Aujourd'hui, chez AS/MARCA, la France s'attaque une énième fois au sport espagnol. Motif? Un sketch des... Guignols de l'Info.

Et il semblerait que la Fédé espagnole de tennis veuille attaquer Canal+ en justice.
Té, heureusement qu'on est une puissance nucléaire, sinon ils seraient capables de nous déclarer la guerre.
AS/Marca, c'est le summum du populo!
D'ailleurs si le Real Madrid ne gagne pas la LDC, c'est de la faute de Platini qui n'aime pas les espagnols, c'est bien connu!

En attendant ils vont bien se foutre de nous avec la Longo que la FFC essaie de protéger depuis des mois...
Quand c'est le médecin de Bigmat-Auber ou le père Ciprelli,on en fait moins tout un flanc...
La poutre et l'oeil,toussa...
Tien à propos de l'affaire Contador, on se posait une question avec les collègues hier dans le train (oui on se fait caguer des fois dans le train).
A part Evans, c'est qui le dernier vainqueur du tour de france (sur le bitume pas sur tapis vert) qui n'est pas soupçonné (ou avéré) d'être dopé ?
Ma foi... Greg Lemond?
'Tain, ça y va en Espagne les "gabachos de mierda". (Gabacho, c'est une sorte d'équivalent pour les Français du rital qu'on applique aux Italiens, en plus méchant.) N'importe quoi...
Si vous voulez un échantillon, vous pouvez suivre @fredhermel sur twitter. J'ai mal pour lui.
En même temps c'est pas nouveau le racisme anti-français en Espagne...
(08-02-2012, 11:31)Miki a écrit : [ -> ]Té, heureusement qu'on est une puissance nucléaire, sinon ils seraient capables de nous déclarer la guerre.
Qui z'y viennent avec leur charcuterie trafiquée, qui z'y viennent

(08-02-2012, 12:35)Jimmiz a écrit : [ -> ]En attendant ils vont bien se foutre de nous avec la Longo que la FFC essaie de protéger depuis des mois...
Quand c'est le médecin de Bigmat-Auber ou le père Ciprelli,on en fait moins tout un flanc...
La poutre et l'oeil,toussa...
Tu vas voir comment la Longo va être crucifiée dans les médias si ça se confirme. Ça m'étonnerait qu'on assiste à la même chose en Espagne de si tôt.
De même, si les Guignols ont tapé sur Nadal, ils ont commencé avec Mauresmo, malgré sa nationalité française...
Indurain pas trop de soupçon sur lui

Indurain pas trop de soupçon mais une chaudière ambulante.
Dernier vainqueur qui traine pas de casseroles, c'est Sastre (2008). Et Pereiro en 2006 (sur déclassement de Landis). Deux Espagnols au passage
(08-02-2012, 14:13)Lengatse a écrit : [ -> ]Indurain pas trop de soupçon sur lui
J'espère que tu plaisantes. Indurain a été le grand champion de l'époque du cyclisme sans doute la plus pourrie en matière de dopage. C'était quelques années avant l'affaire Festina, l'EPO circulait dans toutes les équipes, c'était quasiment en circulation libre. C'est l'époque où Pantani a battu tous les records de toutes les montées de cols et il suffit de revoir certaines images des étapes du tour pour être totalement sidéré le rythme du peloton, la façon de monter les cols bouche fermée.
Je suis d'ailleurs absolument convaincu que le cyclisme est infiniment plus propre aujourd'hui, il n'y pas plus les mêmes aberrations, les cols ne se montent pas au même rythme, le mec qui fait un grand numéro en montagne est à la rue le lendemain...bref, les contrôles fonctionnent plutôt bien (notamment le contrôle longitudinal) et c'est pas tout à faire un hasard si l'on revoit les français pointer le bout de leur nez depuis quelques années.
En tout cas quand je vois la physionomie des courses et l'allure des coureurs, je me dis que la situation du cyclisme s'est bien améliorée...
ah oui tien! Sastre, je l'avais oublié lui.
(08-02-2012, 15:44)Supernova a écrit : [ -> ] (08-02-2012, 14:13)Lengatse a écrit : [ -> ]Indurain pas trop de soupçon sur lui
J'espère que tu plaisantes. Indurain a été le grand champion de l'époque du cyclisme sans doute la plus pourrie en matière de dopage. C'était quelques années avant l'affaire Festina, l'EPO circulait dans toutes les équipes, c'était quasiment en circulation libre. C'est l'époque où Pantani a battu tous les records de toutes les montées de cols et il suffit de revoir certaines images des étapes du tour pour être totalement sidéré le rythme du peloton, la façon de monter les cols bouche fermée.
Je suis d'ailleurs absolument convaincu que le cyclisme est infiniment plus propre aujourd'hui, il n'y pas plus les mêmes aberrations, les cols ne se montent pas au même rythme, le mec qui fait un grand numéro en montagne est à la rue le lendemain...bref, les contrôles fonctionnent plutôt bien (notamment le contrôle longitudinal) et c'est pas tout à faire un hasard si l'on revoit les français pointer le bout de leur nez depuis quelques années.
En tout cas quand je vois la physionomie des courses et l'allure des coureurs, je me dis que la situation du cyclisme s'est bien améliorée...
Le problème, c'est que les Panoramix sont toujours en avance sur les laboratoires d'analyse, une substance qui peut circuler en ce moment ne sera découverte que dans quelques années, on sera toujours proie au doute

ben il faut aussi regarder les perfs des coureurs, regarde la page
wikipedia d'Indurain, il y a une partie sur les doutes de ses perfs car le premier
à dévelloper une puissance supérieur à 400watts dans les grandes ascensions. bon je comprend rien à ce charabia mais c'est étrange tu ne trouves pas?

C'est ce que je dis, d'ailleurs les contrôles sanguins n'existaient pas à l'époque Indurain, donc pas d'échantillons conservés, pas d'analyses futures possibles. Je vois quand meme qu'il prenait du Salbutamol, un bronchodilatateur, parce qu'il souffrait d'asthme le pauvre

Sinon pour ses performances, je ne pense pas qu'il puisse s'agir à l'époque des progrès de la physiologie ou des vélos et tenues aérodynamiques, EPO inside
(08-02-2012, 15:44)Supernova a écrit : [ -> ] (08-02-2012, 14:13)Lengatse a écrit : [ -> ]Indurain pas trop de soupçon sur lui
Pas de soupçons pour autant et jamais attrapé ,au contraire vu qu'il s'est fait déboulonné par Riis surnommé Mr 60% et la génération virenque ,pantani ,ulrich je suis pas certain qu'il est consommé autant que ça d'EPO.
(08-02-2012, 11:31)Miki a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, chez AS/MARCA, la France s'attaque une énième fois au sport espagnol. Motif? Un sketch des... Guignols de l'Info.
Et il semblerait que la Fédé espagnole de tennis veuille attaquer Canal+ en justice.
Té, heureusement qu'on est une puissance nucléaire, sinon ils seraient capables de nous déclarer la guerre.
Les Espagnols manquent vraiment d'auto-dérision, pour eux le sport c'est comme le Bon Dieu , on ne peut pas y toucher, c'est sacré ! Il faudrait vraiment qu'ils se dérident un peu les fesses...
La civilisation espagnole est vraiment une sous-civilisation, très inférieure à la nôtre
(euh, pour mes amis espagnols, je précise que ma dernière remarque est humoristique, en rapport à une polémique en France, il ne faut en aucun cas la prendre au 1er degré, inutile de m'envoyer un plat de paella dans la gueule

)
Elle est bien l'interview de Mondenard , un ancien médecin du tour , qui n'a jamais rien vu je suppose
sur l'équipe.fr
Mais j'ai pas compris ce passage
Citation :L'effet stimulant sur l'appareil respiratoire que peut avoir le clentubérol [i][i]ne fonctionne que le jour de l'absorption[/i][/i], rappelle le médecin. La veille, ça ne marche pas et le lendemain encore moins.
Le passage il veut dire que ça n'a pas de sens car le produit dont on a trouvé les traces lors du contrôle de Contador n'est efficace que le jour même alors qu'il était en journée de repos.