opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il fera le Tour :lol:

Cyclisme - TDF - Armstrong accepté si...

Lance Armstrong, qui a annoncé son retour mardi après trois ans d'absence, pourra participer au prochain Tour de France s'il respecte les règles concernant notamment la lutte antidopage, a expliqué mercredi Christian Prudhomme, le directeur de l'épreuve. «Dès lors que son équipe que l'on ne connaît pas et lui-même se soumettront aux règles, concernant notamment le dopage et l'antidopage dont la perception a beaucoup évolué ces dernières années; dès lors qu'il sera au sommet, on l'acceptera», a déclaré Christian Prudhomme, relevant que «des suspicions avaient accompagné ses victoires depuis 1999».

«Il n'est pas possible qu'un coureur ne se soumette pas à ces règles qui sont plus fortes et dont la perception a vraiment changé.» Interrogé sur le retour de l'Américain, Christian Prudhomme a répondu : «Je classe ce retour sous l'angle du défi. Il y a très peu de sportifs qui ont réussi leur retour comme Michael Jordan. C'est un vrai défi de revenir après trois ans d'arrêt, même s'il a fini deuxième d'une course de VTT récemment. En plus, il y a son âge. Il aura 37 ans dans une semaine. On peut toujours se dire que Raymond Poulidor avait fini deuxième du Tour à 38 ans (en 1974), et 3e (en 1976) à l'âge de 40 ans. Maintenant, nous sommes à la mi-septembre, et de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici au départ de la prochaine édition du Tour à Monaco.» (Avec AFP)
Rien de mieux pour décrédibiliser encore un peu plus le TDF.
Maintenant impatient de connaître son équipe ...
el ch'ti a écrit :Maintenant impatient de connaître son équipe ...

apparement ce serait avec astana..le dirlo sportif c'est son poto
haydjan a écrit :apparement ce serait avec astana..le dirlo sportif c'est son poto

Mais il y a Contador là bas ... comment vont ils cohabiter ?? Contador équipier de luxe ... ça serait fort Happy
de là à ce que cette équipe soit écarté du tour... malgré les déclarations plutot favorables de la pomme...de l'eau va couler sous les ponts qu'il dit...oauis mon avis qu'il lui réserve une surprise..
Après une dizaine de TDF consécutifs où on n'a pas été foutu d'avoir un vainqueur qui aurait le talent de ne pas se faire rattraper par la patrouille dans les 6 mois suivants sa victoire, les sponsors qui quittent le navire, les audiences télé qui dégringolent, moi je pense que la meilleure chose à faire est de mettre ce satané tour de france en veille.
Et ce bon vieux Lance ferait mieux de se contenter de rester tranquille où il est, car quand on est un des pilier mondial de la destruction des valeurs du sport, qu'on s'est bien marré à se foutre de la gueule des crédules pendant 15 ans en s'en foutant plein les poches, il me semble que son retour pourrait soulever un écœurement tel que certains pourraient en venir à lui supprimer la vie.
da beef in love with lance Mf_cupid...
Armstrong revient, enfin du sang neuf dans le cyclisme...Bye1
J'ai du mal à saisir. Qu'est ce qu'il a à gagner en revenant? Si jamais il emporte le Tour 2009, à part montrer aux p'tits jeunes que, quand même, c'était mieux avant, ça lui apportera quoi?Sleep

Soyons optimistes, avec un peu de chance, il se f'ra prendre, et devra rendre ses 7 maillots jaune...
Armstrong ou la triple dose de commentaires éblouis. Vive le cyclisme ! Vive l'info ! Vive le sport !
Soit on affiche la volonté de faire du sport un lieu d'équité, et dans ce cas, on se met à sanctionner pénalement le doping.
Soit on considère que le sport est une activité professionnelle comme les autres, où les conduites dopantes font tout simplement partie de la vie (chirurgien, politicien, etc...).

Personnellement la deuxième solution me semble la seule viable, donc faisons du sport notre version des jeux romains du colyseum. Gladiateurs des temps modernes shootés aux hormones afin de rassasier notre oeil avide de combats épiques.

Mais par pitié que messieurs les dirigeants du tour arrêtent de parler de sport propre, de beauté du sport, de fairplay, quand 98% de leur cheptel sont des chaudières.
La grande boucle 2009
Tour de France édition 2009

Les Alpes proposeront encore cinq cols sur la route du Grand Bornand, puis un contre-la-montre rugueux autour du Lac d'Annecy (40 km). Clap

http://www.lepoint.fr/actualites/tour-de...7/0/284704
Armstrong qui sera finalement contrôlé par sa propre équipeLaugh
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves200...iduel.html

Que de la gueule...
Astana controle Armstrong car comme ça,lorsqu'il approchera les limites autorisées,ils lui diront de se calmer un peu.

Ils ont viré Gusev l'année dernière comme ça,car celui-ci ne respectait pas les conseils
Sadwalk

'tain lui ça me touche. Je l'aimais beaucoup en tant que coureur et il avait l'être un type bien après dans la vie.
Allez Lolo c'est pas fini!Paladin
C’est pas fini mais le Pancréas c’est vraiment pas le cas le plus simple.Bye2
Crying oui j'imagine, avec métastases en plus...