(24-07-2011, 15:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Par contre au vu de la course je me demande pourquoi c'est Ag2r qui représente la France dans le Protour ? Peut-être ont-ils une meilleure densité, mais sur ce tour ils n'ont pas été en évidence.
Ils sont bien au classement par équipe ( et sans John Gadret) :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/resultats/TDF_EQUPE.html
Bon c'est un classement annexe un peu difficile à suivre et ils n'ont pas fait de coups d'éclat.
Pour le parcours , c'est un choix d'organisateur. Le patron du Giro a fait le choix d'en faire le tour le plus dur. Sur certaines étapes , les mécanos suivent en scooter avec un vélo de rechange sur les épaules.
En 2010 , il y a vraiment eu des étapes "à l'ancienne" , ça m'a redonné un peu l'envie de regarder le vélo à la télé.
L'étape des strade bianche ( des routes non asphaltées et en plus ce jour là il pleuvait)
par exemple .
(24-07-2011, 13:35)Godfather a écrit : [ -> ]Et je suis persuadé qu'il y'a des cols sous exploités en France. Mais la caravane, il lui faut des autoroutes pour faire son cirque
L'Izoard il y avait longtemps non qu'il n'avait été gravi ? L'Agnel ? En 2010 il y avait le col du Noyer qui s'e souvient ?
Oui il doit bien y en avoir, d'autres rien que le Mont Faron a des pentes très importantes, mais très court et en rien décisif. Passer des cols sans qu'il ne suscitent au moins l'espoir de voir des différences se faire, je vois pas l'intérêt.
Encore que, pour ce faire, faut-il que les communes acceptent de recevoir le tour et aussi pour la plupart, rénover des routes de montagne. Faut pas venir me dire que depuis le duel Anquetil-Poulidor le Puy de Dôme n'ai pas été demandé par l'organisation du tour.....
En fait il faudrait un autre Big-Bang pour avoir de nouveaux cols en France.
Marre de voir l'OM jouer au Vélodrome une fois sur deux.....
Sur un direct d'étape, ils disaient que le Tour ne veut (peut?) plus au Puy de Dôme à cause du classement du site en réserve naturelle.
Un beau vainqueur qui a un cerveau...
Un sympathique français qui nous fait vibrer...
Un espoir en blanc, mais saura t il gérer mieux la pression qu'il n'avait pas su faire avant ?
Par contre les frères Shèvres, j'ai maintenant du mal avec eux.
J'ai beaucoup aimé Andy il y a 2 ans, pas compris sa stratégie l'an dernier et compris cette année qu'en fait il n'y avait qu'un cerveau pour les 2 frères...
Pas facile de réfléchir dans cette configuration !
10 fois, 20 fois ils ont eu l'occasion de faire le break, surtout Andy car Franck était un peu au bout...
Et surtout... Surtout...
Ne pas avoir reconnu ce CLM qui était le juge de paix est une faute professionnelle.
Ou, au moins, tu mets 4' d'écart dans la montagne à Cadel Evans !!!
La ou Cadel passait à 55kms/h sur les pavés du CLM, Andy passait à 40kms/h et evitait les pavés... Rien que sur ces coins là, sur 50m c'était 3" d'écart !
BRAVO CADEL EVANS !
KL
(24-07-2011, 19:48)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Sur un direct d'étape, ils disaient que le Tour ne veut (peut?) plus au Puy de Dôme à cause du classement du site en réserve naturelle.
Ah voilà c'est l'hypothèse à laquelle je pensais. La route n'est plus en accès libre même pour les quidams.
(24-07-2011, 19:48)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Sur un direct d'étape, ils disaient que le Tour ne veut (peut?) plus au Puy de Dôme à cause du classement du site en réserve naturelle.
(24-07-2011, 19:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Ah voilà c'est l'hypothèse à laquelle je pensais. La route n'est plus en accès libre même pour les quidams.
Elle est effectivement payante, je suis allé en Auvergne il y de nombreuses années c'était le cas, il faut prendre une navette qui monte au Puy de Dôme.
Il y en a un qui a déjà mis a jour Wiki sur les cols :
Les cols et sommets du Tour[modifier]
Le premier petit col du Tour fut le Pin Bouchain, gravi dès 1903, au cours même de la première étape Paris-Lyon. Il est situé sur la route nationale 7, entre Roanne et Tarare. Un autre col fut escaladé au cours de ce Tour 1903, celui du Grand-Bois (1 161 m), dit aussi col de la République, à la sortie de Saint-Étienne, dans l’étape Lyon-Marseille. Il devient ainsi le premier col référencé de l'épreuve43 et le premier de plus de 1000 mètres.
Dans la progression altimétrique vinrent ensuite le Ballon d'Alsace (1 178 m) et le Col Bayard (1 245 m) en 1905. Le Col de Porte (1 326 m) en 1907. Puis les Pyrénées sont au programme avec Peyresourde (1 569 m) et le Tourmalet (2 115 m) (premier à plus de 2000 mètres) dans la même étape en 1910 ! Les Alpes seront gravies l'année suivante avec le terrible Galibier (2 646 m), en 1911. Puis c'est le col de l'Iseran (2 764 m) en 1938. Depuis 1962, la Cime de la Bonette est la plus haute route jamais empruntée par le Tour avec (2 802 m)44. La plus haute arrivée d'étape (2645 m) a eu lieu en 2011 au sommet du col du Galibier, à l'issue de la 18e étape, entre Pignerol et le col du Galibier Serre-Chevalier. Elle a vu la victoire du Luxembourgeois Andy Schleck, après une échapée au long cours.
Tout ça ne nous trouve pas des cols hors catégorie, inédits.
(24-07-2011, 19:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Ah voilà c'est l'hypothèse à laquelle je pensais. La route n'est plus en accès libre même pour les quidams.
Effectivement c'est payant, via une navette, donc le tour ne retournera jamais au Puy de Dôme..
Les cols hors catégories inédits doit pas y en avoir des masses.
Des cols hors catégorie inédits il ne doit pas y en avoir des tas.
(24-07-2011, 19:38)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Encore que, pour ce faire, faut-il que les communes acceptent de recevoir le tour et aussi pour la plupart, rénover des routes de montagne.

Je crois que pour faire letracé, ASO attend de voir combien les villes sont prêtes à offrir pour accueillir l'arivée. Et ensuite, ils font le tracé. Pourquoi Pau accueille souvent des arrivées alors que ça dénature certaines étapes? Parce que la marie allonge les euros
C'est devenu effectivement un affreux business...
Pour les cols redoutables il y a celui du
Granon, entre Briançon et Serre Chevalier, au programme du tour 86.
En voiture il y a certains virages qu'on ne passe qu'en première...
Bonjour a tous
Je sais pas ce qui s'est passé ça buguait hier soir je voyais pas les réponses je m'y suis repris trois fois, ça me renvoyait au premier message. Le pourquoi de la redondance au quote de Mazargues.
Pour en revenir au tour: ça doit être pareil pour l'alpes d'Huez, God. ;)
L'arrivé systématique aux champs Elysées me semble entrer dans ce cadre là, puissance 10.
beau parcours cette année j'ai trouvé (forcément puisque CAdel l'emporte

) avec
- pas de prologue moisi où un britannique gagne...
- un CLM par équipes qui creuse pas trop d'écart mais qui force les favoris à avoir une équipe complète
- pas mal d'étapes vallonées
- un seul CLM
pas mal aussi qu'il y ait plus de secondes de bonifs aux sprints (ça fait qq années maintenant et c'est pas plus mal)
bon les quelques étapes de plat étaient bien ennuyeuses mais ça c'est surtout à cause de l'ultra-domination de Cavendish au sprint (ou de son équipe plutôt)...
faudrait l'interdire de TDF celui-là !!
par contre les étapes de montagne avec 20 km de descente pour finir...bof bof
(exemple celle où Hushovd rattrape Roy)...

Nan mais en vrai, c'est qui ce Froome ? C'est le nouveau nom de Wiggins ou bien ?
C'est fou tous ces "inconnus" qui s'éclatent sur la Vuelta.
God' qui s'éclate toujours autant à regarder ses bourrins chargés comme des mules
(08-09-2011, 08:34)Mazargues a écrit : [ -> ]God' qui s'éclate toujours autant à regarder ses bourrins chargés comme des mules 
T'as bien regardé la finale du 100 mètres non?
Kessecé ce tour de branquignoles ?
"Eh oui, pour doper :hum hum: le suspense on a mis des petites esquives sur les arrivées, des petits labyrinthes, c'est fun. Olé."
Longo qui risque de voir sa carrière terminée pour cause de défaut de localisation:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves201...faute.html
Ca m'a l'air hyper-contraignant ce système...
"Je vais à Burger King ce soir, je ne serai pas à l'hôtel comme prévu. Cdt, Jeannie"

.
C'est vrai que c'est hyper-contraignant, mais c'est les mêmes règles pour tout le monde...
![[Image: 2899356-til-bt-forskud-michael-rasmussen.jpg]](http://www.atwistedspoke.com/wp-content/uploads/2010/11/2899356-til-bt-forskud-michael-rasmussen.jpg)
Les vieux ça n'a jamais rien compris aux GPS.
Pour la Jannie y'a pas que l'histoire de la localisation, y'a aussi le refus/oubli de se présenter 3 fois au test pipi