(22-10-2012, 13:10)Jeroemba a écrit : [ -> ]L'UCI vient de confirmer que les 7 Tours de France d'Armstrong lui sont retirés!
Un jour important pour la lutte anti-dopage. 
Mouais bof, ni chaud, ni froid.
Genre ils vont tous s’arrêter des se piquer ?
Gros méga LOL
Il y a bien longtemps que le cyclisme est seulement un spectacle pour moi, ce n'est plus un sport.
A partir de là, c'est comme si je regardais les jeux du cirque à la TV tous les mois de juillet, et ça me va bien ....

(11-10-2012, 16:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Nous ne voyons pas de quoi vous voulez parler 
![[Image: lance-armstrong-nicolas-sarkozy_scalewidth_300.jpg]](http://photo.europe1.fr/infos/international/lance-armstrong-nicolas-sarkozy/22051409-1-fre-FR/lance-armstrong-nicolas-sarkozy_scalewidth_300.jpg)
Tu crois pas si bien dire.
Armstrong se plaignait que l'AFLD foullait d'un peu trop près. Il en parle à Sarko. Sarko diminue les aides financières à l'AFLD pour forcer son directeur, Pierre Bordry, à partir.
Ne vous faites pas trop de soucis pour les finances de Lance. Kiplé avait publié un article sur le sujet il y a quelques jours. Dans le pire des pires des cas de figures, il laisserait dans l'opération une dizaine de miyons d'Euros... sachant que sa fortune s'élève à plus de 100 miyons.
Brèfle, il lui restera de quoi nourrir sa famille.
(22-10-2012, 20:07)Miki a écrit : [ -> ]Ne vous faites pas trop de soucis pour les finances de Lance. Kiplé avait publié un article sur le sujet il y a quelques jours. Dans le pire des pires des cas de figures, il laisserait dans l'opération une dizaine de miyons d'Euros... sachant que sa fortune s'élève à plus de 100 miyons.
Brèfle, il lui restera de quoi nourrir sa famille.
si la machine se met en route (organisateurs, assurances, journalistes qui ont perdus les procès) ça peut quand même sérieusement entamer son train de vie.
et je ne parle pas de certains de ses sponsors qui envisagent de lui réclamer des dommages et intérêts (un premier cas de $10m à ce que j'ai lu ds la presse ricaine)...
tu montes vite aux USA mais la chute libre peut être vertigineuse aussi (le record de Baumgartner ne sera pas battu mais ca peut faire très mal quand même).....
Puis s'il est condamné de parjure c'est la zonzon qu'il risque.
Effectivement... C'est heureux qu'Armstrong soit Américain quand même, vu que la chute des héros, ils adorent ça. C'est pas les Belges qui iront s'enquérir du "pot belge" de Merckx, ou les Espagnols qui s'interrogeront sur les chronos d'Indurain (52 km/h de moyenne sur 60 bornes, tout de même.

) Sans remonter, nous concernant, à Jacques Anquetil.
Tiens d'ailleurs, avec le retrait des victoires d'Armstrong c'est Indurain le recordman des victoires du tour

@Miki
Il y a plein de monde qui dit ça depuis quelques jours... et tu fais comment pour faire quelque chose à propos d'Indurain, de Merckx ou d'Anquetil ?
Il y a bien un moment où il faut arrêter.
Puis je ne sais pas si en France on n'aime pas la chute des héros, mais Virenque il a bien pris quand même, et le cyclisme Français a passé plus de 10 ans au purgatoire avec des règles plus sévères que les autres.
Jalabert c'est pas l'ancien sprinter qui devient meilleur grimpeur ???
Genre Bolt va se mettre au 10000 steeple et gagner sans problème.
(23-10-2012, 08:35)Olorin a écrit : [ -> ]Puis s'il est condamné de parjure c'est la zonzon qu'il risque.
Il ne peut pas avoir parjuré puisqu'il a décidé de ne pas s'opposer aux décisions de l'USADA. Il évite donc la confrontation face aux Fédéraux.
Le plus grave chez Armstrong, ce n'est pas le dopage. C'est le système mis en place pour éviter de se faire prendre. C'est du jamais vu dans l'histoire du sport. Il a quand même réussi à obtenir de l'UCI qu'on lui montre comment sont effectués les tests.
(23-10-2012, 11:28)Godfather a écrit : [ -> ] (23-10-2012, 08:35)Olorin a écrit : [ -> ]Puis s'il est condamné de parjure c'est la zonzon qu'il risque.
Il ne peut pas avoir parjuré puisqu'il a décidé de ne pas s'opposer aux décisions de l'USADA. Il évite donc la confrontation face aux Fédéraux.
D'après ce que j'ai lu, il aurait menti sous serment à un moment donné et ça les américains, ils n'aiment pas ça.
Oui, remember Marion Jones. Il a menti sous serment.... Ça, ça vaut zonzon !
Oui c'est sur cela qu'il risque la taule. Marion a eu 6mois je crois. (Clinton rien par contre

)
Z'êtes dur avec le Jaja. Il a pas forcément tort.
Amstrong est un champion.
Dans un sport de dopé, il est le meilleur.
S'il faut remonter à la 10ème place chaque année pour trouver le premier coureur "propre", vous faites le procès du cyclisme par amstrong.
Maintenant qu'on lui retire ses titres c'est normal...
Tout le monde ne réagit pas pareil au dopage. Un mec avec un taux d'hématocrite naturel bas va pouvoir charger la mûle en EPO bien plus qu'un mec au delà des 40% naturellement.
Armstrong a eu un très beau palmarès avant son cancer (plus jeune champion du monde et 2 classiques) mais en rien il n'était un coureur de grand tour.
Et le dopage, on s'en fout. Le mec a brisé des carrières, corrompu les instances, menacés des femmes de coureurs, mis à mal Lemond de façon honteuse (en revenant sur les abus sexuels qu'il a vécu enfant et en enterrant son entreprise).
Jalabert dit ça car quand ça sera son tour, il voudra qu'on dise ça de lui, que ça reste un champion etc. Jalabert, le champion de France 98 qu'on n'a plus revu en France après le Tour. Méchants contrôleurs!
(23-10-2012, 12:39)Godfather a écrit : [ -> ]Tout le monde ne réagit pas pareil au dopage. Un mec avec un taux d'hématocrite naturel bas va pouvoir charger la mûle en EPO bien plus qu'un mec au delà des 40% naturellement.
Armstrong a eu un très beau palmarès avant son cancer (plus jeune champion du monde et 2 classiques) mais en rien il n'était un coureur de grand tour.
Et le dopage, on s'en fout. Le mec a brisé des carrières, corrompu les instances, menacés des femmes de coureurs, mis à mal Lemond de façon honteuse (en revenant sur les abus sexuels qu'il a vécu enfant et en enterrant son entreprise).
Jalabert dit ça car quand ça sera son tour, il voudra qu'on dise ça de lui, que ça reste un champion etc. Jalabert, le champion de France 98 qu'on n'a plus revu en France après le Tour. Méchants contrôleurs!
Je suis d'accord. A la nuance que je ne m'en fous pas du dopage, mais Armstrong a fait bien pire en effet.
Et Jalabert, en plus de ce que tu dis, il est sélectionneur de l'edf et a donc une responsabilité supplémentaire.
Je dis ça par rapport à d'autres, style Moreau, qui a fait une déclaration encore plus

, mais bon ça le regarde.
Tous ces mecs se tiennent. Moreau, le mec a été pris plusieurs fois, quand il n'a pas été pris, il a quitté le Tour en douce parce qu'il se savait sur le fil.
Quand tu vois Vino faire son jubilé en grandes pompes sur Eurosport (chaine qui a sucé Armstrong des années avec "Planète Armstrong", ce qui a entrainé le départ du meilleur commentateur français, Patrick Chassé) et prendre la tête d'Astana, Riis encore à la tête d'une équipe etc...
Rien ne change.
D'ailleurs, pour bien se démarquer des années Lance Armstrong, Christian Prud'homme dévoilera ce mercredi le parcours du Tour de France 2013 (celui du centenaire) en compagnie de ...
(roulement de tambours)
Alberto Contador, Andy Schlek et Bradley Wiggins