opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bazon62 a écrit :Avant sa maladie, 4 participations : 3abandons et une place de bouse!
Puis vint .....LA TRANSFORMATION! pffffff.....

Quand on est un cycliste moyen, rien de tel qu'un ch'ti cancer pour vous faire rentrer dans la légende.... :n:

Et spéciale cassedédi au Docteur Scuderia....
Clap
J'avoue m'être trompé sur un point : si Armstrong ne participait pas au Tour, il n'y aurait pas plus de suspense puisqu'il semble clair qu'ULLRICH et Kloden se seraient partagés les deux premières places et ils contrôleraient la course comme le fait le ricain et son équipe...
Mathildien75 a écrit :J'avoue m'être trompé sur un point : si Armstrong ne participait pas au Tour, il n'y aurait pas plus de suspense puisqu'il semble clair qu'ULLRICH et Kloden se seraient partagés les deux premières places et ils contrôleraient la course comme le fait le ricain et son équipe...
pas sur de ça math :soccer_h4
Je pense que sans amstrong, les autres prétentants auraient revu leurs objectifs à la hausse. tu les sens limite démotivés quand tu les entends en interview, à les entendre parler, il y en a pas un qui te parle d'une éventuelle motivation de sa part pour gagner le tour. On dirait que tous les cyclistes arrivent au tour avec pour objectif de faire au mieux 2ème. Soit le texan est vraiment tres tres tres fort (il l'est quand meme faut pas charier non plus) mais de la à y avoir une tel différence de niveau entre êtres humains, la je me dois de me poser des questions. Blink
Ce qui me gene avec Amstrong,c'est qu'en bientot 6 ans,il n'a eu aucune defaillance, aucun jour sans comme tout les champions ont eu,curieux tout de meme ....Prop
voila qui rejoint ma façon de penser cher zorg Ok

ouah la belle signature qui prend pas de place Applause
Je suis même très déçu d'imaginer la possibilité de ne JAMAIS voir Armstrong battu sur le Tour et dans une défaillance incroyable comme celle de Miguel Indurain en 1996...

S'il s'en va après cette sixième victoire, ce sera certainement ce scénario qui l'emportera !

Pour revenir à ce que disait Paddy, effectivement, l'ambition de coureurs comme Basso, Hamilton, Mancebo, Heras etc aurait sûrement été revue à la hausse. Mais vu les contre-la-montre (où Kloden est très fort) et les étapes de montagne que nous avons déjà vues, je ne crois pas que le Tour aurait échappé aux T-Mobile ! Bye2
Si si, il en a eu des défaillances, et rien que l'année dernière, il a été atteint d'une défaillance soudaine dans les pyrénées, ou était ce les ALpes...M'enfin en montagne.

La différence est qu'il a su se rattraper pour gagner par la suite. Sa stratégie, et ses découvertes de tracé avant le tour, lui permettent de bien s'en sortir à chaque fois. Il ne s'use pas ave un gros braquet, mais attend patiemment derrière ses équipiers...une vrai stratégie.Cool
Ta réflexion me fait penser cher Téton que seule une équipe bien préparée et solide sur tous les terrains peut aider un coureur motivé, et lui aussi très affûté, à gagner le Tour face à Armstrong (et face à sa stratégie)...

Il faut user les coéquipiers du ricain jusqu'à la moëlle. Attaquer inlassablement, tenter des échappées dantesques dans la montagne (grosse préparation avant le Tour) sinon, rien à faire !!! Bye2

Il faudrait même avoir deux coureurs capables de jouer le général et de déjouer les plans d'Armstrong, d'où la cruelle absence de Vinokourov cette année également, avec Kloden en pleine forme, le trio des T-Mobile aurait pu s'avérer redoutable... Dommage ! :ph34r:
Oui d'ailleurs je cherchais son nom au russe. C'est vrai qu'il est dommage pour l'équipe T-Mobile, mais il faut aussi arriver en pleine forme sur le tour de France, et quand on voit un Hamilton blessé au dos, un Ulrich enrhumé au début mais qui force comme un fou alors qu'il s'est qu'il va s'user la moelle avant la fin de la première semaine...on voit tout de suite que ça n'ira pas au bout à cette cadence pour eux.

Mais je rajouterai une petite différence, c'est que le ricain, il ne fait pas beaucoup de courses dans l'année. Une ou deux aux States, le dauphinée libéré (toujours) et peut être de temps à autres, une ou deux classiques...rien de bien folichon. Lui ce qu'il veut c'est gagner le tour de France, tandis que pas mal de ses concurrents s'essayent à la Vuelta, le Giro etc...
Les journalistes n'ont décidément rien d'autres à faire ! :whistling
Mathildien75 a écrit :Les journalistes n'ont décidément rien d'autres à faire ! :whistling
c'est le propre du journaliste mat.
quand il n'y a pas d'infos officiels, ils brodent autour.
regarde en ce moment avec le mercato de l'OM, on a le plus bel exemple :soccer_h4
paddy a écrit :c'est le propre du journaliste mat.
quand il n'y a pas d'infos officiels, ils brodent autour.
regarde en ce moment avec le mercato de l'OM, on a le plus bel exemple :soccer_h4

C'est tout de même un peu lourd de chercher les petits records qu'Armstrong n'aura pas et dont il se fout éperduement... 34
Mathildien75 a écrit :C'est tout de même un peu lourd de chercher les petits records qu'Armstrong n'aura pas et dont il se fout éperduement... 34
je te le fait pas dire, mais c'est le métier du journaliste qui n'a plus rien à dire d'intéressant et de tout frais arrivé. Biggrin2
Mathildien75 a écrit :C'est tout de même un peu lourd de chercher les petits records qu'Armstrong n'aura pas et dont il se fout éperduement... 34
Surtout quand on sait ce que ça lui a couté au Pantani.........
bazon62 a écrit :Avant sa maladie, 4 participations : 3abandons et une place de bouse!
Puis vint .....LA TRANSFORMATION! pffffff.....

Quand on est un cycliste moyen, rien de tel qu'un ch'ti cancer pour vous faire rentrer dans la légende.... :n:

bazon j'ai beau être pro armstrong et militer pour la présomption de son innocence je suis pas dupe non plus. toutefois cet argument là devrait pas être un élément d'accusation

d'une part miguel indurain a suivi exactement la même courbe -alors bien sûr je montre rien puisque le mayo yaune de la banesto était le plus chargé de sa génération- alors qu'il était certainement moins doué que le texan. c'était un petit équipier à ses débuts, et il abandonnait parce qu'il était à la rue tout simplement.

maintenant armstrong n'a jamais été un coureur moyen, c'est là que ça me gêne un peu comme argument ; il a été champion du monde à 22 ans !, a remporté très jeune plusieurs classiques et des étapes du tour (à limoges notamment, étape qu'il avait dédiée à casartelli). ses premières participations ne furent pas du tout des échecs. donc parler de transformation c'est minimiser très largement son potentiel avant. :nono1: d'ailleurs est ce cipo était un coureur moyen parce qu'il a abandonné à toutes ses participations...?

Ensuite pour l'épisode de la transformation je voudrais préciser deux trucs essentiels.
le premier, c'est que je connais pas beaucoup de mecs qui ont gagné le tour avant 26-27 ans. il y a une exception notoire, c'est ulrich qui s'est révélé à 22ans au plus haut niveau aux côtés de bjarne riis. donc transformé oui et non... c'était déjà un tout bon avant, et il a seulement commencé à briller à l'age où les champions atteignent leur maturité et commencent à gagner des grands tours. ça c'est une constante qu'armstrong ne fait que confirmer.
le deuxième, c'est que dans certains cas, on ressort beaucoup plus fort de la maladie, mentalement notamment, dans la volonté, la détermination...

enfin armstrong axe toute sa saison sur le mois de juillet, se prépare de maière à attaquer le tour à 100%. pas de hasard à ce qu'il soit le meilleur ici... prenez notre bonhomme en mai, il se faisait laminer dans les cols, hors de forme. lui peut commencer à reconnaitre les étapes début janvier par -10° au sommet alors même qu' ulrich gagne 5 kilos de sur-poids et ne démarre qu'en avril.. pas de hasard encore une fois.

oh biensûr il doit être chargé... mais ça reste celui qui prépare le plus le tour, qui le veut le plus donc qui le mérite le plus ! quand au lien entre le dopage et la maladie, ça a pas tellement de sens en réalité, pas besoin d'un cancer pour se doper. ce sont deux choses à prendre en compte indépendemment.
Concernant la fin James, tu reprends mes explications...en beaucoup mieux. Ca confirme tout à fait ce que je pense, et que j'essaye de faire passer.:angel_not

De plus, ton exposé sur la vie passée d'Armstrong est tout à fait fortuite pour expliquer les desseins de sa future carrière en tant que preums du tour de France. Félicitations.Bowdown
Moi je pense qu'il nous manque encore malheuresement beaucoup trop de données pour comprendre ce qu'il se passe reellement dans le cyclisme actuellement, et qu'on ne le saura vraiment qu'avec un coup de retard...

Et dans le doute, je prefere saluer les immenses exploits d'Armstrong. :thumbup:
Himself tu pete les plombs, faut bien commencer .

Indurain était pas une chevre, certes il a eu un premeir tour difficile mais qui n'en a pas eu?
Ensuite, ma foi il a exprimé son potentiel et il a du aussi se charger mais de la à comparer Armstrong et lui c'est insultant.

Armstrong etaitbidon avant et c devenu le Michael Jordan du truc comme ça?
Nan!
si vous cherchez la route jusqu'à l'arrivée au grand bornand, suivez les seringues dessinées sur la route Unsure

assez affligeant quand meme :huh: