Petites questions aux avisés de vélo

Le recordman du Monde de vitesse
Y en a t'il un en titre, et est-ce que ce défi est arrêté ?

Record de l'heure tu veux dire ?
Pas trop fan du cyclisme sur piste mais il me semble que le record de l'heure c'est une baston entre anglais et belgo-hollandais.
Sinon sur le cas Remco, c'est sûr que la solution de facilité c'est de crier au loup alors que c'est probablement un peu moins binaire.On ne peut évidement pas écarter le protocole dopage et le produit miracle détenu par la quickstep combiné à un mec deja doué à la base.
Pour le reste,le gamin, dopage ou pas, est un gros moteur dans tout ce qu'il a touché (foot, marathon, vélo) et il faudrait etre borgne ou borné pourvoir que le cyclisme a changé depuis un ou deux ans.
Alors loin de moi, l'idée que les mecs ne se chargent pas (alors que c'est bien connu, le foot, le rugby et le tennis sont super propre

) mais il est évident qu'on est revenu à un velo plus humain, les valeurs sur les Watts sont deja plus proche de la "normale", les coureurs finissent les étapes bien déglingué, on est revenu à un dopage moins lourd qu'aux heures de l'EPO ou de la transfusion sanguine.
Du coup on retrouve un cyclisme à l'ancienne avec des vainqueurs plus jeunes (Bernal), des francais qui gagnent (Pinot et Alaph') et une saison magnifique à suivre depuis 18 mois.....On est probablemet sur des produits accesibles à tous, ce qui nivelle un peu et permet l'éclosion des plus jeunes talents (alors qu'un protocole EPO ca coute une blinde et le top des traitements c'etait plutot déstiné aux leaders et au grosse machinerie, sûrement pas à un jeune qui débarque, aussi doué soit-il)
(08-08-2019, 22:21)Jax a écrit : [ -> ]Record de l'heure tu veux dire ?
Oui c'est ça, il y a tellement longtemps que j'en entends plus parler que j'ai oublié comme ça s'appelait.
Oui record de l'heure. Des infos ?
(09-08-2019, 09:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon sur le cas Remco, c'est sûr que la solution de facilité c'est de crier au loup alors que c'est probablement un peu moins binaire.On ne peut évidement pas écarter le protocole dopage et le produit miracle détenu par la quickstep combiné à un mec deja doué à la base.
Pour le reste,le gamin, dopage ou pas, est un gros moteur dans tout ce qu'il a touché (foot, marathon, vélo) et il faudrait etre borgne ou borné pourvoir que le cyclisme a changé depuis un ou deux ans.
Alors loin de moi, l'idée que les mecs ne se chargent pas (alors que c'est bien connu, le foot, le rugby et le tennis sont super propre
) mais il est évident qu'on est revenu à un velo plus humain, les valeurs sur les Watts sont deja plus proche de la "normale", les coureurs finissent les étapes bien déglingué, on est revenu à un dopage moins lourd qu'aux heures de l'EPO ou de la transfusion sanguine.
Du coup on retrouve un cyclisme à l'ancienne avec des vainqueurs plus jeunes (Bernal), des francais qui gagnent (Pinot et Alaph') et une saison magnifique à suivre depuis 18 mois.....On est probablemet sur des produits accesibles à tous, ce qui nivelle un peu et permet l'éclosion des plus jeunes talents (alors qu'un protocole EPO ca coute une blinde et le top des traitements c'etait plutot déstiné aux leaders et au grosse machinerie, sûrement pas à un jeune qui débarque, aussi doué soit-il)
Très bien développé et entièrement d'accord.
Est ce que ne sont pas les chutes de Froome (absent) et Thomas (diminué) qui jouent en effet ?
J'ai peur que dès la saison prochaine on ne soit déçus ...
Et qu'est-ce qui aurait expliqué ce changement ?
Quelle action anti-dopage ?
Sur evenpoel, les miracles sont quand même suspects.
Pour le record de l'heure il a été battu en avril.
Depuis que les vélos de CLM ont a nouveau été autorisés, la compétition a repris.
Tiens, Vomistar a encore roulé contre Quintana sur la Vuelta, qui a malgré tout repris 5 minutes et la seconde place sur le podium (au détriment de Valverde, ceci expliquant cela).
Ca va lui faire bizarre d'avoir une équipe avec lui et pas contre l'année prochaine à Nairo.
Quintana aurait pû faire un sacré rapproché, Roglic était vraiment isolé.
Génération spontanée ou produit magique, ca roule fort les slovènes quand même.
Moins de 4jours pour faire 1135km dans l'Atlas Marocain sans assistance. 2h35 de sommeil sur les 4jours.
https://www.instagram.com/p/B8vV2TpIAEI/...mji3b91ok7
La bête... Je me demande comment se démerder aient les "grands noms" du cyclisme sur de telles épreuves. Il faut un mental de fou pour faire ça.
Jakobsen dans le coma et pronostic vital engagé après un sprint bien sale de Groenevigen.
Il le balance dans les barrières quelques mètres avant la ligne.
A bannir a vie. C'est un meurtrier.

Pas croyable quel idiot !