opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de me regarder en différer la dernière heure (sans rien connaitre du résultat) c'était grandiose Yepyep Très content pour Pierre Rolland Mf_cupid

Si quelqu'un la veux, j'ai l'enregistrement en fichier avi
Tiens, le temps des trois premiers de l'Alpe d'Huez comparés aux temps stratosphériques de Amstrong et Pantani...Ohmy

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves201...-alpe.html
(22-07-2011, 20:02)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Tiens, le temps des trois premiers de l'Alpe d'Huez comparé aux temps stratosphériques de Amstrong et Pantani...Ohmy

Oui ben je préfère aujourd'hui, c'était du n'importe quoi ces montées des années Pantani ou Armstrong (même si son temps de référence c'était à bloc sur 15 kms donc un peu différent).
On est bien d'accord.

Cette année, j'ai vu des choses un peu plus "humaines". Depuis Indurain, les coureurs de tête marchaient comme des mobylettes.

Franchement, je me suis réconcilié avec le Tour.
(22-07-2011, 20:02)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Tiens, le temps des trois premiers de l'Alpe d'Huez comparé aux temps stratosphériques de Amstrong et Pantani...Ohmy

Pour être équitable il faut préciser qu'Armstrong a fait son temps en contre-la-montre en partant du pied... Il venait pas de se taper le télégraphe et le Galibier en échappé comme Contador aujourd'hui. Doctor

Mais bon ça change pas grand chose sur le fond, il a de toutes façons des records hallucinants sur pas mal d'autres montées, de même que Pantani... Vghgbg

Quelques autres chronos sur l'Alpe:
[Image: alpe.png]

Mouais.....

Amstrong l'a monté en 38 minutes en 2001.
Ulrich en 37'30 en 97, Indurain, Zullen, Rijs en 38' en 95. Love2Love2
Virenque en 38'11 en 97 et Iban Mayo en 39 mnutes en 2003.

Que des mecs propres.
Et c'est là qu'on se rend compte que les années 90 étaient vraiment les années folles de l'EPO et du dopage organisé.
L'ambiance a l'air quand même tendu dans le peloton.

Je n'ai pas écouté tout écouté, mais sur RMC , Guimard a expliqué qu'il y avait peut être une alliance entre les grandes équipes pour faire sauter Voeckler. Il y a eu des trucs bizarres pendant la course.

Les déclarations de Bernaudeau ce soir :

Citation :« Quand la course est finie, c’est la fraternité. Il y a des coureurs qui ne se sont pas serrés la main, ce n’est pas normal. Il y a une petite forme de gêne. Je suis le manager du vainqueur de l’étape et de celui qui a porté le maillot jaune pendant dix jours. Il y a des grands champions qui ont détourné le regard quand j’ai voulu leur serrer la main. Ils me font plus de peine qu’autre chose parce que ce ne sont pas les valeurs du sport. Le sport, c’est l’épanouissement des gens, c’est d’être capable de prendre un verre avec son concurrent le soir quand on est dans le même hôtel. Mais ce ne sont pas les valeurs à la mode aujourd’hui. Mais je les emmerde un peu parce que ma dose de plaisir est énorme. »
(22-07-2011, 20:12)Caligula a écrit : [ -> ]http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves201...-alpe.html
Citation :Pour être équitable il faut préciser qu'Armstrong a fait son temps en contre-la-montre en partant du pied...
Oui effectivement il faut comparer ce qui est comparable.
J'ai vu JF.Bernard dans un contre la montre dans le Ventoux en 86 ou 87, c'était effrayant.

ContadorKing2 Quel coureur! Dommage qu'il ne gagne pas grand chose. Il va finir 5e et perdre son premier GT depuis 2007

Evans doit pouvoir prendre le jaune, mais il a échoué dans la même situation face à Sastre y'a 3 ans.

Rolland fait plaisir. A voir s'il confirme.

Pour Voeckler, que les mecs aient voulu le faire péter? Pourquoi? Peut être qu'eux aussi ont trouvé louches ses perfs. Ou alors il a une tête qui ne leur revient pas. Mais je pense que Bernaudeau est parano. Et il n'a qu'à ne plus multiplier les sorties sur le dopage (quand on connait son passif). Puis Voeckler, c'est bien de faire le fanfaron quand tu gagnes, mais la classe, on l'a quand on sait perdre

En tout cas, un grand Tour. Pas vibré comme ça depuis 2003 on va dire.

Pierre Rolland, c'est quand même un gros potentiel.
Il a perdu 1'55 sur Evans lors de la première étape, perturbée par des chutes.
Il a perdu 3'05 sur Evans lors de l'étape de plat Le Mans-Châteauroux.
Soit 5 minutes dues à des chutes/bordures/mauvais placements/erreurs tactiques (il a perdu 10-15 secondes à de multiples reprises sur des étapes de plat sans difficulté majeure).

Si on considère le reste, il n'est qu'à 3' de Cadel Evans, que je considère comme mon favori. C'est donc solide. Avec plus d'expérience, il pourra être très costaud si les petits cochons ne le mangent pas.

Un qui est présent dans les 20 quasiment à chaque étape (sprint, plat, montagne, moyenne montagne) c'est Péraud. Pour son premier tour. Dommage qu'il ait déjà 34 ans. La question que je me pose c'est "il était où avant lui ?".
[Image: 1311355670_extras_noticia_foton_7_0.jpg]
laughbounce
(22-07-2011, 23:46)EFC a écrit : [ -> ]Un qui est présent dans les 20 quasiment à chaque étape (sprint, plat, montagne, moyenne montagne) c'est Péraud. Pour son premier tour. Dommage qu'il ait déjà 34 ans. La question que je me pose c'est "il était où avant lui ?".

[Image: peraudune-994339205.jpg]

Médaille d'argent à Pékin, juste derrière Julien Absalon... Shades

(22-07-2011, 23:46)EFC a écrit : [ -> ]Pierre Rolland, c'est quand même un gros potentiel.
Il a perdu 1'55 sur Evans lors de la première étape, perturbée par des chutes.
Il a perdu 3'05 sur Evans lors de l'étape de plat Le Mans-Châteauroux.
Soit 5 minutes dues à des chutes/bordures/mauvais placements/erreurs tactiques (il a perdu 10-15 secondes à de multiples reprises sur des étapes de plat sans difficulté majeure).

Si on considère le reste, il n'est qu'à 3' de Cadel Evans, que je considère comme mon favori. C'est donc solide. Avec plus d'expérience, il pourra être très costaud si les petits cochons ne le mangent pas.

Un qui est présent dans les 20 quasiment à chaque étape (sprint, plat, montagne, moyenne montagne) c'est Péraud. Pour son premier tour. Dommage qu'il ait déjà 34 ans. La question que je me pose c'est "il était où avant lui ?".

Comme Cadel Evans, c'est une bonne école. Bon ils vont sur la route parce que c'est là qu'il y a le pognon aussi.

(23-07-2011, 00:05)peñiscola a écrit : [ -> ][Image: 1311355670_extras_noticia_foton_7_0.jpg]
laughbounce

Ah ben ça ce n'est pas de la droite de fillette de l'athlétisme ! Spoton
Echarpe-opiom merci à tous ... Je n'ai pas vu l'étape, mais j'ai bien vibré en vous lisant.... Mieux qu'un live impersonnel.. Opiom rules Echarpe-opiomShades
Echarpe-opiom merci à tous ... Je n'ai pas vu l'étape, mais j'ai bien vibré en vous lisant.... Mieux qu'un live impersonnel.. Opiom rules Echarpe-opiomShades
T'as vraiment apprécié je vois Shiny
C'est vrai qu'il aurait pu se contenter d'un merci collégial plutôt que des remerciements individuels à ses cinq copains. Nono_h4h