je viens de relire le topic
ça me passione le Tour, et je suis content de voir qu'il y a eu du monde pour ce Tour, plus que j'espérais.
Pour le nom du Topic, et repondre à Tarlak, je pense que maintenant, demain, faudra le changer, je reflechis à un nouveau titre
Par contre, je crois que le titre etait toujours bon, car meme si Ulrich ne peut rien devant le ricain, il ne faut pas oublier que Jan est en quelque sorte le Poulidor de l'an 2000, le Poupou allemand, avec 1 victoire et 6 podiums sans parler des places d'honneur comme cette année, je le trouve bien plus fort que le ricain
Dans le style deja, il n'est pas sans rapeller Indurain, alors meme si c'est un suceur de roue, son braquet est impressionant et essayer d'amener un tel braquet sur un faux plat deja et vous verrez...si lui y parvient quand meme, ce coureur a quelque chose, de vrais qualites de cyclistes, un style!
alors oui ça marche pas, ou plus, mais comme je disais au moins il est humain et je pense pas que sa preparation comme celle du ricain soit à remettre en cause.
C'est juste qu'il est humain lui, et on peut se demander si il prend quelque chose car si c'est le cas faut aller voir le dealer du ricain qui semble bien mieux fournit
sa preparation a ete bonne, notons que le ricain cette année n'a meme pas eu le merite de preparer le Tour comme avant puisqu'il n'a reconnu aucune etape de montagne et qu'il n'a couru qu'aux USA sauf Paris Nice et le Dauphinée..
Donc c'est meme pas au niveau de la preparation que le ricain peut se targer d'etre superieur puisqu'il ne prend meme plus la peine pour son derneir tourde reconnaitre un parcour quand meme assez novateur!
Il me decoit Ullrich, enfin je suis decu de voir que c'etait pas suffisant car malgre tout ce coureur, je l'aime bien, je suis sur qu'il va gagner un autre Tour et persuade qu'il est venu sur le Tour comme les autres sauf peut etre Vino sachant qe c'etait joué d'avance...sur ça aide pas
je vais donc reflechir à un autre titre, voir pourquoi pas un autre topic histoire de tourner la page Armstrong
Pour ce qui est de la tactique des adversaires sur ce Tour, on peut effectivement deplore celle des T Mobile.
A se taper la tete contre un mur , à casser sa TV..bon pour le betisier quoi!
Mais pour moi, ça n'est pas le fait d'un Ullrich.
Les T Mobil avaient tout simplement trop de leader, 3 au depart, puis 2 avec la non confirmation de Kloden malgre du panache en premeire semaine en faisant exploser les Disco dans un 2eme categorie alors qu'ensuite ils ont regnes au pt qu'Hincapie s'impose là ou on sait :choque: , curieux ça aussi, vriaiment curieux :choque:
3 leaders c'est trop, 2 c'est encore trop, en velo il faut une bonne equipe certes mais un seul leader.
Alors forcement, on est tous devenu fou quand Vino attaquait et que Ullrich roulait derriere, ca semblait meme irrespectueux.
Pour moi, c'est aussi la faute du directeur sportif qui devait gerer ça bien mieux et autrement
Par contre, cette année il faut noter qu'on a vu tout le monde attaquait le ricain à un moment ou un autre et que meme malgre ça, il s'en cague, insolent de facilité :choque: se permettant meme le luxe d'accelerer apres chaque attaque histoire de dire que si c'etait lui qu'on attaquait,ben ça servait à rien...
Pour Boeuf et ceux qui parlaient des commentaires de F2, j'ai pu me faire ceux de Virenque sur Eurosport et franchement ça vaut le coup, ça tue de naturel, et comme Jalabert de façon differente, on sent la passion!
Dans les etapes de montagne, j'ai pas trouve mieux, Virenque vivait la course quand Jaja se contente de la sentir, moi j'en dis que je voudrais voir les deux en duo
Et sur Eurosport, au moins on evitait Godart
Gerard Holtz, on le connait, ce soir, à la fin du velo club, il a meme dit " à ce soir pour le journal du Dakar" :lol:
Yeah Gege, Yeahhh
Bon ben c'est Holtz, mais aussi, quand on voit la detresse des coureurs, c'est aussi ça la legende du Tour, je trouve ça meme plus beau que le fumisme et l'antipatie

du ricain
Mais bon sinon, c'est vrai que des fois, il sont moyens sur la deux...grave!
Un mot aussi sur l'oreillette, si le velo evolue et tant mieux pour les moyens TV toujours de mieux en mieux, je crois que l'oreillette tue 50% de l'inteligence de course voir 100% dans les moments decisifs!
J'en serais presque à militer pour son retrait,c'est une belle connerie!!
Je crois que sans oreillette, ce serait bien mieux, pour l'importance de l'intelligence de coruse des coureurs et l'importance des directeurs sportifs.
On peut meme immaginer que les T Mobil auraient bien mieux joués dans ce cas de figure, pour moi il faut reflechir à ça pour le futur, ce serait une excelente reforme que d'accepter de revenir en arriere