(16-07-2011, 17:51)Hellborg a écrit : [ -> ]Si les Schleck étaient capables de mettre 3 minutes à tout le monde je pense vraiment qu'ils l'auraient fait, ils ne sont pas cons non plus, je pense juste qu'ils ne pouvaient pas eux non plus.
Alors pourquoi font-ils rouler leur équipe à fond au pied des cols ? Pourquoi attaquer à 300 mètres de l'arrivée ?
Leur tactique ( depuis 2 ou 3 ans) c'est "j'accélère sur 100 mètres , je me retourne pour voir où est mon frère et j'attends."
Les pseudos leaders (Contador, frères Schleck) ont l'air beaoucoup moins chargé que les années précédentes.
Cela permet à des Evans ou des Voeckler de les suivre en haute montagne.
Et comme disait Voeckler à l'arrivée, le Amstrong de 2004 aurait fait le ménage et mis tout le monde à 5 minutes...

(16-07-2011, 17:47)Metropolis a écrit : [ -> ]C'était pour chambrer 
J'avais bien compris ne t'inquiète pas !!
Ils ont peut-être tous eux une crise d'asthme, il parait que c'est une maladie qui touche énormément de sportifs

(16-07-2011, 18:00)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ] (16-07-2011, 17:51)Hellborg a écrit : [ -> ]Si les Schleck étaient capables de mettre 3 minutes à tout le monde je pense vraiment qu'ils l'auraient fait, ils ne sont pas cons non plus, je pense juste qu'ils ne pouvaient pas eux non plus.
Alors pourquoi font-ils rouler leur équipe à fond au pied des cols ? Pourquoi attaquer à 300 mètres de l'arrivée ?
Leur tactique ( depuis 2 ou 3 ans) c'est "j'accélère sur 100 mètres , je me retourne pour voir où est mon frère et j'attends."
Voila.
Ou la variante, un des Schleck attaque mais se relève parce qu’il n’ arrive pas à lâcher tout le monde
Je pense qu’ils sont complètement cons. Et au [1]
Ton message plus ta signature...

Tactiquement Voeckler fut incroyable de lucidité.
Il n'est pas Eddy Merckx ou Amstrong pour écraser tout le monde, il n'a pas à se mettre dans le rouge inutilement.
Jalabert a bien contré Adam au début de la derniere bosse, mais il s'est laissé emporté par l'euphorie. Je ne crois pas Voeckler capable de décrocher tout le monde aujourd'hui et supposons qu'il ait tenté de faire quelque chose, qu'il se fasse contré et laisse 30" dans l'affaire, il aurait été traité d'idiot.
Ne pas s'enflammer, voir au jour le jour, mais il est vrai que sa montée au contact des favoris fut superbe.
Les mauvaises langues diront qu'Europcar a trouvé la trousse à pharmacie miraculeuse, mais il est vrai que voir cette équipe au top tactiquement et physiquement étonne plus d'un afficionado !
Bravo à eux !
KL_bluffé_par_les_hommes_en_vert
(16-07-2011, 17:56)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Les Schleck sont trop occupés à se taper la discut' et à surveiller Contador à le regarder ou à descendre à son niveau pour pouvoir attaquer, même à deux !
Si ça continue comme ça dans les Alpes, Voeckler en jaune sur les Champs ou Evans règle tout le monde la veille au CLM à Grenoble.
Clairement si les frères Schleck ne font rien de plus dans les alpes ça se passera comme cela.
Je vois pas Thomas garder le maillot à paris mais y'a peut-être un espoir pour un podium
La victoire d'Evans dépend surtout des Shreks (

) ... l'analyse de
Bernard sur l'equipe.fr me va .
les 3 dernieres étapes ci dessus me tiennent à coeur, avec Briançon en carrefour et le Galibier en colosse au milieu des montagnes.

La montée du plateau de Beille est la plus lente depuis que le Tour y pose ses valises à l‘arrivée.
Alors tout n’est pas comparable, nature et difficulté de l’étape, circonstances de courses, neanmoins….
Contador en 2007 aurait mis deux minutes au vainqueur d’hier.
Armstrong en 2004, plus de quarante secondes
Et Pantani explose tout avec trois minutes de moins en 1998
Bref difficile de tirer des conclusions définitives pour les raisons précités mais on peut néanmoins pas trop s’avancer en disant que ca va beaucoup moins vite que ces derniers temps et que Contador est - pour l’instant - assez loin de ses standards habituels.
Ils passent à 10 bornes de la maison aujourd'hui

je vais peut-être me tenter une petite excursion.
Mais y'a un temps de bouse

(17-07-2011, 11:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La montée du plateau de Beille est la plus lente depuis que le Tour y pose ses valises à l‘arrivée.
Alors tout n’est pas comparable, nature et difficulté de l’étape, circonstances de courses, neanmoins….
Bref difficile de tirer des conclusions définitives pour les raisons précités mais on peut néanmoins pas trop s’avancer en disant que ca va beaucoup moins vite que ces derniers temps et que Contador est - pour l’instant - assez loin de ses standards habituels.
Peut-être que c'est bon signe.
C'est quand même triste d'en venir à douter de toutes perfs dans ce sport...
Les grimaces de douleur vues hier, ce n'était pas feint.
J'ai vibré grace aux Frenchies en tout cas.
(17-07-2011, 11:29)souley a écrit : [ -> ]C'est quand même triste d'en venir à douter de toutes perfs dans ce sport...
Les grimaces de douleur vues hier, ce n'était pas feint.
J'ai vibré grace aux Frenchies en tout cas.
Ben justement comme il y a moins de vitesse (surtout dans les étapes de montagne) c'est carrément bon signe, non?
ah sinon bon moment de TV hier : commentaire de la NOS, qui retransmet le Tour ici. Voight se mange pour la 2eme fois dans un descente. le commentateur "c'est pas possible, ça doit être un problème mécanique ". réponse de Mikael Boogert, qui commente avec lui "non. Jens sait pas descendre, stou".

(17-07-2011, 11:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La montée du plateau de Beille est la plus lente depuis que le Tour y pose ses valises à l‘arrivée.
C'est probable .
Mais si on veut faire le tatillon , 40 secondes seulement sur un Armstrong qui attaquait alors que là les leaders se sont regardés, ce n'est pas grand chose.
Au fait , en 2004 , Voeckler était à 4"42 de l'Américain. Vidéo nostalgie ( la tronche de gamin de Voeckler

) :
http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/2...le.fr.html