opiOM.net

Version complète : Guillotine pour la petite reine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les anciens qui y croient à 100%, voire qui s'indignent de la suspicion permanente, rassurez-moi, ils font semblant?
Est-ce que quelqu'un peut me donner les temps records de montée à Hautacam ?
J'ai la flemme de chercher ...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout...25/1578852

Quel nullos ce Pogacar, alors qu'il a un vélo plus léger et des routes en meilleur état!
Merci !  Beer
La course pour le podium est top
Il est stupéfiant ce Pogacar.
(18-07-2025, 18:52)Mazargues a écrit : [ -> ]Il est stupéfiant ce Pogacar.

Enorme !!!!  Clap

Pogastrong ou le nouveau cannibale ! Le gars ne lâche rien, fait les sprints massifs sur le plat, domine les CLM, grimpe plus vite qu'Armstrong à la grande époque et les suiveurs se taisent.
Le problème, c'est qu'à un certain point, je veux bien gober l'histoire des gains marginaux (équipement, entraînement, nutrition, routes etc...) Mais on est pas sur du marginal là. On est sur du 10% de gains, facilement.
En fait il s'est déjà fait flasher sur ses performances mutantes en termes de watts dans les montées. Nos français faiblissent et craquent au-dessus des 410 quand le slovène et d'autres tiennent du 450 voire plus sur des dizaines de minutes. CQFD.
Si tu te bases sur Arnaud Vayet...
Tu peux développer stp ?
Cette marque des 410 n'est pas fondée sur grand chose

Et quand c'est son pote JC Peraud qui la dépassait, Vayet ne disait rien
Tu dois parler d'Antoine Vayer.

Une fois sortis de l'attaque ad hominem et du déshonneur par association, on peut juste tenter de regarder les choses de façon objective. Si les watts-étalons sont bien comparés entre les tricheurs avec les mêmes méthodes et en tenant compte des mêmes paramètres, en comparant les résultats de Pogacar avec ceux des Armstrong, Pantani, Riis, Virenque, Ullrich, Indurain etc... on peut tout de même avoir une idée de là où se situe le slovène. Après je ne fais pas moi-même des calculs ni quoi que ce soit de mieux.

Une explication intéressante (je n'ai pas dit que c'est la vérité absolue) mais que l'on peut mettre à la poubelle si on n'a pas envie de voir et je n'ai aucun problème avec ça :  https://www.chronoswatts.com/img/mag/P_1...cience.pdf

De plus, j'ai bien conscience qu'en général la preuve absolue dans ce genre de situation est l'aveu et qu'on n'en aura pas (en tout cas pas pour l'instant). Comme de surcroît on n'a aucune preuve et aucune enquête lancée, on peut continuer de croire que Pogacar a des performances normales. Je suis peut-être en effet trop déçu par tout ce qui est arrivé par le passé.
Math, il y a une autre comparaison qui est sortie après la victoire de Pogacar à Hautacam :
en moyenne, il avait développé moins de watts dans sa montée que Vingegaard en 2023.
La conclusion était que le 2nd avait régressé alors que le 1er avait progressé.

Ça ne veut pas dire que l’un est (était) chargé et l’autre non, mais il y a des arguments à trouver dans les 2 sens.

Et concernant les Français, j’apprécie le discours des jeunes qui arrivent. Ils sont clairement dans l’idée de viser de nouveaux standards dans leur approche du vélo pour arriver au niveau de Pogacar.
Ouais enfin bon, Pogacar met des roustes à tout le monde, donc "l'argument" de dire que ce sont les autres qui ont régressé...

Tu sens que les gars veulent sauver à tout prix ce qui les nourrit, mais au niveau crédibilité ce n'est pas ça.
La bataille pour le podium est sympa

Les étapes sont animées

Alors, que le premier soit dopé, c'est le cas depuis 125 ans.
(21-07-2025, 16:59)loloom a écrit : [ -> ]Math, il y a une autre comparaison qui est sortie après la victoire de Pogacar à Hautacam :
en moyenne, il avait développé moins de watts dans sa montée que Vingegaard en 2023.
La conclusion était que le 2nd avait régressé alors que le 1er avait progressé.

Ah mais je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion et en plus est-ce que cela efface tout le reste ? C'est-à-dire les autres records, les watts parfois supérieurs à ceux des tricheurs des 90's ? 

Je comprends que l'on veuille relativiser, mais ça sent tout de même mauvais globalement.

Et cela ne retire rien aux autres centres d'intérêt de la course à commencer par la beauté de notre pays ! La vraie star du Tour ça reste la France ! Bond
Vayer, à partir du moment ou il a été démontré qu’il y avait une marge d’erreur de 10 % dans les calculs c’est un peu ennuyeux de s’en servir comme l’alpha Omega de qui se dope ou pas, surtout sur une étape d'un jour.
Mais son truc n’est pas inutile non plus, il donne un barème et sur une course de 3 semaines, on a une idée assez précise de ce qui est en train de se passer et qui est du bon coté ou pas

Comme par hasard,  au fil des ans, on e beaucoup de mecs qui n’étaient pas du bon coté du barème qui sont tombés ou qui puaient le souffre (entourage touché par des affaires de dopage)

Sinon content de voir que la Jumbo Visma est capable de mettre une tactique en place vu les me.rdes qu'ils nous avaient pondu dernièrement

Ha oui il y a vraiment un coureur qui s'appelle Mauro Schmid  Laugh
Tiens, pas un mot après la victoire d un Français au Ventoux ?

Et encore aujourd'hui, belle étape animée très tôt. Et Vingo qui attaque a 70 bornes de l arrivée
Étape du jour tronquée face aux menaces des agriculteurs.
Ils ont le permis de bordéliser eux. Si c'était des écolos ou des mecs de banlieue qui faisaient ça, je ne te dis pas les réactions des pouvoirs publics et des médias.