Je reconnais tout de même que Marion Rousse s'y connaît en vélo même si parfois il y a des commentaires faciles comme le dit Deep ! Cela ne me dérange pas que d'ex-sportives débattent lors des grands événements de l'année.

Belle course des Sunweb et Hirschi. Un autre crack. La nouvelle génération est décidément forte !
Rien vu aujourd'hui. J'attends l'étape de dimanche.

(10-09-2020, 14:17)mathildien a écrit : [ -> ]
Je reconnais tout de même que Marion Rousse s'y connaît en vélo même si parfois il y a des commentaires faciles comme le dit Deep ! Cela ne me dérange pas que d'ex-sportives débattent lors des grands événements de l'année. 
Elle connaît les coureurs, le cyclisme et ses aspects.
J'ai bien aimé tout à l'heure sa réponse sur la remarque du maire de Lyon qui se plaint que le tour de France soit trop masculin.
J'attends qu'un penseur se plaigne que le cyclisme professionnel soit trop blanc.
Pour en revenir au cyclisme féminin, le tour de France féminin a existé. Ce que ne doit pas savoir le nouveau maire écolo de Lyon.
Il est passé par Marseille notamment (Lyon je ne sais pas

) pour l'anecdote...moins médiatique, moins encadré,
(en tant que cyclotourisme) je me suis immiscé (dans la Gineste) dans l'étape qui arrivait à Marseille sur le Prado. J'ai pas gagné.

(10-09-2020, 17:19)mathildien a écrit : [ -> ]Rien vu aujourd'hui. J'attends l'étape de dimanche. 
Hirschi a fait un beau numéro.
(10-09-2020, 18:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Hirschi a fait un beau numéro.
Merci Deep !
Je vais tenter de voir un résumé tout de même !
Là ça sent beaucoup la transition pour aller aux Alpes. Bientôt la grande bagarre en espérant qu’elle soit belle !

Regarde les 30 dernières bornes Math

Alaf' déjà à l'attaque après 10 km !
(10-09-2020, 19:39)mathildien a écrit : [ -> ] (10-09-2020, 18:07)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Hirschi a fait un beau numéro.
Merci Deep !
Je vais tenter de voir un résumé tout de même ! 
Là ça sent beaucoup la transition pour aller aux Alpes. Bientôt la grande bagarre en espérant qu’elle soit belle ! 
Surtout pas malheureux !
L’étape d’aujourd’hui ca peut être une longue procession si les coureurs ont peur de ce qui les attend dans les alpes mais si une équipe pose ses coroñes sur la table, ca peut être un chantier monstrueux. Un tobogan de la mort, que des cols de première et seconde qui s’enchaînent, peu de temps de repos, tu peux faire un chantier invraisemblable...
J'avais tout prévu, sortir de taffe à 16H, la petite triple Karmeliet devant mon écran, patatras, réunion à 15H30 (salle de conf', masque sur la gueule, pas d'acces internet, je suis deg')
L'étape du jour 4 600 mètres de dénivelés ai-je entendu hier, comment c'est possible ?
Je sais que ça une vaut pas le direct, mais grâce au replay ou à la nouvelle application de France sport tu ne manqueras pas une miette Mr Grieves

J’ai manqué l’une des étapes décisives les gars !!!

Suite à sa chute, Bardet abandonne.
Tellement sonné après sa chute, qu'il est retombé quand il s'est remis debout. Y'a pas de protocole commotion sur le tour ?
et "petite" hémorragie ....

Je ne sais pas l’expliquer, mais je n’ai aucune confiance en ces slovènes.

Apparemment c'est une plaque tournante du dopage.
Et chaque année il faut qu'il y ait une nouvelle équipe bourrin qui tue la course...
Impossible d’accuser les gars sans preuve mais je ne le sens pas du tout. Bernal paraît tout de suite plus humain par rapport à l’an dernier. J’aime voir les tenants du titre se faire battre. Cela les grandit à mes yeux. J’ai eu de la peine pour le colombien cet après-midi mais c’est le vélo.
C'est aujourdhui qu'on s'explique pour la lutte finale. La Madeleine plus le col de la Loze.
Je pense que la Loze fait trop peur pour que ca se frite de trop sur Madeleine mais après ouvrez bien les mirettes, ca risque de piquer sévère. 22 km mais surtout les cinq derniers kilomètres vous ne verrez rien de pire cette année (c'est un ancien chemin forestier qu'ils ont bitumé

avec des variances incroyables on passe de 10% à 24% puis à 12 puis une rampe de 17%. Terrifiant.)
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v...94194.html
Mon pronostic : très difficile mais je dirais Pogacar-Roglic sur la ligne d'arrivée.

Pogacar il va tout faire péter. Il m'impressionne plus que Roglic.
Si Pinot est dans un bon jour (

), il peut nous faire une bonne surprise (ou pas

)