Grosse journée, et probablement au sec.
Le Ventoux par deux versants (ce qui fait qu'on le descendra une fois, ce qui est somme toute assez rare vu qu'on finit souvent là haut) en espérant que ca se dégonfle pas comme le coup ou on avait fait l'Alpe d'huez par ses deux versants.
Le tracé de l'etape est sympa avec des petites cotes pour se mettre en bouche, un petit col première catégorie pour apéro avant le gros plat de résistance, le Ventoux par ses deux faces en commençant par la plus "facile" (mais le plus long).
En espérant de la bagarre.....et que Pogacar ne finisse pas avec un Ventoux d'avance

Ça bougera pas chez les prétendants au podium, ou par l arrière.
Devant on retrouvera Quintana Woods et Poels.
Avec Bonnamour et Yates.
Je vous bien Rodriguez ou Bilbao gagner
J'en attendais pas grand chose de cette étape, mais c'est une belle journée.
Pogacar qui prend un (petit) éclat par Vingegaard, on aura peut-être un semblant de suspense dans les pyrénées.
J avais vu juste sur tout

J'aurais pas fait mieux God.
Je suis frustré.
Vingegaard qui met 40 secondes au leader Pogacar, et ce sont les Uran et Carapaz qui ramènent Pogacar.
Encore une fois des équipes roulent pour la seconde place au lieu de laisser le maillot jaune prendre ses responsabilités.
La réalisation de France 2 :
4-5 km avant le sommet du port d'Envalira (plus haut sommet du tour), ils lancent un reportage de plusieurs minutes sur le passage du Tour en 64 sur ce même sommet.
ça attaque en même temps sur la course en direct mais que fait France 2 ? Ils laissent leur reportage se finir, on revient au direct, le groupe de tête a été complétement éclaté, on a a quasiment rien vu.
Bien joué France 2

Je me suis fait la même réflexion que toi, m'est pas nouveau que la réalisation de France 2 laisse à désirer.
Sinon notre second au général qui va perdre sa place sur le podium dans une descente, c'est con quand même.
ATTAQUE DE NEROKINTANA !!
la configuration du dernier col : routes étroites, virages serrés, pourcentage élevé sur les premiers km

(11-07-2021, 16:52)Darkfly a écrit : [ -> ]La réalisation de France 2 :
4-5 km avant le sommet du port d'Envalira (plus haut sommet du tour), ils lancent un reportage de plusieurs minutes sur le passage du Tour en 64 sur ce même sommet.
ça attaque en même temps sur la course en direct mais que fait France 2 ? Ils laissent leur reportage se finir, on revient au direct, le groupe de tête a été complétement éclaté, on a a quasiment rien vu.
Bien joué France 2 
Je regarde sur TV monde
Le systeme PIP...
D une pierre, 2 coups.

Antoine Vayer (ancien de chez Festina) et Frédéric Portoleau ont un système de radar sur le nombre de watts déployés par les coureurs en montée. Ils appellent le jeune maillot jaune Pogastrong. Il a été « flashé » dès la planche des belles filles en 2020 et ses performances sont dans la catégorie MUTANT. Bref, un scandale va éclater tôt ou tard selon eux.
Plus d’infos sur chronoswatts.com pour ceux que ça intéresse mais ne mangez pas avant, c’est assez écœurant.
Big up à Pierre Latour qui fait une étape à la française.
Première montée, il attaque, prend 30 secondes, mais ne revient pas sur l'échappée qui est très loin, puis se fait absorber par le peloton.
Deuxième montée, deuxième attaque, il prend 20 m au peloton et se refait absorber.
Mais c'est quoi ces attaques à contre-temps ?
Edit : et Latour largué dès le début de la troisième ascension.

(14-07-2021, 10:01)mathildien a écrit : [ -> ]Antoine Vayer (ancien de chez Festina) et Frédéric Portoleau ont un système de radar sur le nombre de watts déployés par les coureurs en montée. Ils appellent le jeune maillot jaune Pogastrong. Il a été « flashé » dès la planche des belles filles en 2020 et ses performances sont dans la catégorie MUTANT. Bref, un scandale va éclater tôt ou tard selon eux.
Plus d’infos sur chronoswatts.com pour ceux que ça intéresse mais ne mangez pas avant, c’est assez écœurant.
Vayer...
Etape sympa.
Bon, Pogacar toujours au dessus de la mêlée.
Vingegaard, c'est vraiment la bonne surprise pour les Jumbo Visma.
Les Ineos, à deux doigts d'un tour très moyennasse au vu de leur budget ( Aucune victoire d'étape et Carapaz troisième en équilibre instable)
Ils se sont trompé de pays du golfe

Grosse blague cette équipe depuis avril
J'ai loupé l'étape durant laquelle Colbrelli suivait des grimpeurs en montagne visiblement.

Et Padun sur le Dauphiné. Grotesque
Donc l'ami Pogacar il se dit que quitte à perdre le Tour dans quelques semaines autant déboiter tout le monde et se faire plaisir en envoyant des watts dignes d'un scooter électrique ?
Après tout pourquoi pas ...