opiOM.net

Version complète : Présentation des nouveaux opiOManes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
CheeSy a écrit :pour ceux qu'oraient pas compris
Ce qui ne change rien à ce que j'ai écrit, j'avais bien vu une "structure poètique", j'ai cherché la rime, je me suis trompé de côté! Bien joué!
RAI96 a écrit :Cheeziiiii... Je me suis réveillé un jour, j'avais un peu mal à la tête, une étrange sensation de manque me prenait aux tripes. Je ne savais pas ce qu'il m’arrivait, c'était assez étrange, en même temps je sentais qu'un vide s'était comblé dans ma vie... elle trouvait un nouveau sens, un nouveau feu l'animait. Que c'était il donc produit depuis le veille pour m'occuper l'esprit à ce point...
Le dernier souvenir qui précédait mon étrange amnésie était un match, un match de football. Onze magiciens couleur ciel exhibant l'étendue de leur classe dans un stade en feu, je me revois versant une larme devant ce spectacle. Je deviens fou, je suis accroc, je me suis couché dingue, je me lève assoiffé de ballon rond...
Le foot est ma drogue et l’OM mon opiOM...

Voili voilou

RAI, je redoute le pire... Mais dis moi? Tu veux rentrer combien de fois?
Je suis multiple, et je voulais faire un p'tit truc sur l'addiction...
RAI96 a écrit :Je suis multiple, et je voulais faire un p'tit truc sur l'addiction...

:français: J'ai vu... T'es vraiment atteint, parole! :français:

maupi

Dav_ a écrit :L'image de Ricarou rapelle une scene dans "Il etait une fois l'Amerique" ou Noodles alias Robert de Niro fume de l'opium et voit sa vie passer devant lui !
noodles c'est pas james wood le senateur, plutot dav?
sacré film et quelle musique !!!
maupi a écrit :noodles c'est pas james wood le senateur, plutot dav?
sacré film et quelle musique !!!
Non le sénateur c'est Max ;) et oui tres beau film et oui tres belle musique
Oui c'est Max !

Oeuvre testamentaire de Sergio Leone !

J'avais lu un commentaire sur ce film qui resume bien la situation :

"Il est de ces films où les mots n'ont plus assez de sens, où un jugement ne signifie plus rien, pour la simple et bonne raison que essayer de décrire (ou, pire, de comparer) ce film revient à le rabaisser au rang des "chefs d'oeuvre incontournables, indispensables à toute DVDthèque qui se respecte" comme on dit. Mais ce film est bien plus que cela : un monument inaccessible, chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre d'un réalisateur au génie inclassable, d'acteurs touchés par la grâce et d'un musicien hors du commun. Dès lors, 2 solutions : délirer de bonheur devant un tel spectacle en se laissant emporter par le souffle d'une mise en scène abyssale, ou écraser une larme, en se disant que jamais, jamais plus on ne refera du cinéma comme celui-là... "
Salut Lady :coucou:
Ca fait plaisir de te voir, une présence féminine,c'est tout ce qui manqué! soie la bienvenue dans les débats fumants ou fumeux de L'OpiOM :D

Boeuf bonne question!
Comment avez vous trouvé le chemin de ces lieux?
Attention lady .. y'a plus Chapuis et ses girophares aux pieds pour jouer la police et te défendre. Mon âme de Bigard lacherait bien un petit "conasse" mais c'est ptet un peu trop tôt dès tes premiers post dans le topic newbies. Alors je te souhaite la bienvenue :)
J'avais pondu ça comme texte d' "intromission" , je l'ai modifié légèrement et je donne quelques explications, eh oui c'est la mode...
Je note que personne ne me souhaite la bienvenue... je me sens bien seul, attendez... j'écrase une larme!


Bœuf Mood: Maudit Bouse…

Toi jeune newbee, bel ado post pubère, viens par ici! D'homme à homme je vais te raconter une histoire d'OM, l'histoire du Bœuf Olympien.
Tout d'abord enlève les peaux de saucisson qui te servent de paupières et cesse de tripoter ton clavier à boutons acnéiques, l'écran de ton ordi te dira merci.
Alors oui, jeune crétin, au plus fort du temps chaud et pour des problèmes avunculaires l'ongulé a quitté le pré. Il nous a laissé sur la paille et dans son Faure d'intérieur, modèle Edgar, s'est mit à mijoter. Ce fut la disette comme dirait la Sylvette du maquignon Perrin, rien à se mettre dans la panse. Ce furent les métamorphoses Bovides. Fini les forums agricoles, la canicule rendit la planète misère: le bovin rongeait son froin.
Et puis un beau matin, le divin bestiau décida de vaincre le martyr, ce qui est plus facile toutefois que le merlin ou le matador; avant de se peler ou enfiler le jonc il décida qu'il allait mieuh et maintenant: foin de toutes ces histoires, le goût de vivre revient!
Vois tu mon bon ami, faire mouiller les filles en kilt, labourer d'improbables Jeanne d'Arc new age, tel est son destin. Tonton Guy te le dira. Il fuit le pistolet mais adore le bouchet et le vin bouché.
Mais la pluie revient et le bœuf est à nouveau dans nos verts paturages et n'oublie jamais jeune newbee: the Beast goes on …


Maudit Bouse: moody blues, vieux groupe des sixties seventies (nights in white satin)
Avunculaires: ce n'est pas des problèmes d'ongles mais bien ce qui à trait à ONCLE...
Métamorphoses Bovides: Ovide à bien écrit "Les métamorphoses"...
Martyr: engin spécial qui sert à enfoncer les piquets de clôture.
Merlin: au choix, soit moteur soit masse que le boucher utilise pour abattre un bovin.
Matador: marque de pistolet pour abattre un bovin, agit par effet emporte pièce.
Jonc: ce n'est pas ce que vous pensez... je préfère taire l'usage de ce truc, Madeleine, je sais il y a des enfants qui écoutent.
Tonton Guy: oui, vous l'avez tous reconnu, il adore les pistolets...
The beast goes on: pour the "the beat goes on"@Sonny and Cher.

Vous allez me dire que ce petit texte aurait pu être compris par des garçons bouchets fans de l'OM, bah que voulez vous personne est parfait...
:français:
beepees a écrit :J'avais pondu ça comme texte d' "intromission" , je l'ai modifié légèrement et je donne quelques explications, eh oui c'est la mode...
Je note que personne ne me souhaite la bienvenue... je me sens bien seul, attendez... j'écrase une larme!


Bœuf Mood: Maudit Bouse…

Toi jeune newbee, bel ado post pubère, viens par ici! D'homme à homme je vais te raconter une histoire d'OM, l'histoire du Bœuf Olympien.
Tout d'abord enlève les peaux de saucisson qui te servent de paupières et cesse de tripoter ton clavier à boutons acnéiques, l'écran de ton ordi te dira merci.
Alors oui, jeune crétin, au plus fort du temps chaud et pour des problèmes avunculaires l'ongulé a quitté le pré. Il nous a laissé sur la paille et dans son Faure d'intérieur, modèle Edgar, s'est mit à mijoter. Ce fut la disette comme dirait la Sylvette du maquignon Perrin, rien à se mettre dans la panse. Ce furent les métamorphoses Bovides. Fini les forums agricoles, la canicule rendit la planète misère: le bovin rongeait son froin.
Et puis un beau matin, le divin bestiau décida de vaincre le martyr, ce qui est plus facile toutefois que le merlin ou le matador; avant de se peler ou enfiler le jonc il décida qu'il allait mieuh et maintenant: foin de toutes ces histoires, le goût de vivre revient!
Vois tu mon bon ami, faire mouiller les filles en kilt, labourer d'improbables Jeanne d'Arc new age, tel est son destin. Tonton Guy te le dira. Il fuit le pistolet mais adore le bouchet et le vin bouché.
Mais la pluie revient et le bœuf est à nouveau dans nos verts paturages et n'oublie jamais jeune newbee: the Beast goes on …


Maudit Bouse: moody blues, vieux groupe des sixties seventies (nights in white satin)
Avunculaires: ce n'est pas des problèmes d'ongles mais bien ce qui à trait à ONCLE...
Métamorphoses Bovides: Ovide à bien écrit "Les métamorphoses"...
Martyr: engin spécial qui sert à enfoncer les piquets de clôture.
Merlin: au choix, soit moteur soit masse que le boucher utilise pour abattre un bovin.
Matador: marque de pistolet pour abattre un bovin, agit par effet emporte pièce.
Jonc: ce n'est pas ce que vous pensez... je préfère taire l'usage de ce truc, Madeleine, je sais il y a des enfants qui écoutent.
Tonton Guy: oui, vous l'avez tous reconnu, il adore les pistolets...
The beast goes on: pour the "the beat goes on"@Sonny and Cher.

Vous allez me dire que ce petit texte aurait pu être compris par des garçons bouchets fans de l'OM, bah que voulez vous personne est parfait...
:français:
c'est un peu saignant comme prose, çà risque de rester sous la dent, coincé entre un thon incisif et une carrie grammaticale.
m'enfin, bienvenue quand même huissier!!! :allvert:
Merci pour le quand même... Il va donc falloir que j'expie quelque chose...
Me transformer en hermite pour un temps, en bernard l'hermite???
:langur2:
Maître beepees, il va de soi qu'avec un texte liminaire (de boeuf) de cet acabit, visiblement écrit à la force du jarret (de porc), vous êtes reçu avec les félicitations du jury (de veau) avec en prime un joli médaillon (bis) pour honorer dignement une si belle langue (ter)

A bas le conformisme... De la moelle, des tripes et du coeur pour garder la foi (quater)

Entre ici, Maître beepees, et rejoins les adorateurs de la fleur de... pavot ! :laclasse:
Je verse une larme ... de bonheur!
Bienvenue Beep :coucou:
Je ne sais pas si c'est vraiment le lieux mais j'aimerais mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

J'aimerais si il est possible qu'on arrète de m'associer toutes les 2 minutes à Nanar. Si il est vrai qu'il a eu des accrochages avec certains d'entre vous je n'ai rien a faire dans vos histoires.

Ce n'est d'ailleurs pas lui qui m'a donné le lien vers ce site.

De plus je sais me "défendre" toute seule. Je me suis déja accroché avec certains et je n'ai eu besoin de personne pour dire ce que je pensais.

Maintenant si certain on quelque choses a redire sur ma présence ici qu'il me le dise sans détour.

En vous remerçiant pour cet accueil !

PS : désolé si je casse l'ambiance du topic mais il fallait que ce soit dit.
personnellement j'ai rien contre ta présence sur ce forum...
Lady, notre huissier Maître beepees te l'a déjà dit, tu es la bienvenue en ces lieux enfumés... :laclasse: :coucou:
jai dit bienvenue conasse ;)
Lady, notre jury est toujours en érection, donc souffre d'un douloureux priapisme. Donc tétant (?) pliée (à genoux?) à notre petite cérémonie d'intromission ou d'introduction, ce qui en réfléchissant bien revient au même, tu restes la bienvenue .
Ici, je connais des mauvais élèves qui sont atteints du "stress des exams" et qui n'ont toujours pas rendu leur copie. J'en suis fort peiné.
On fait un effort messieurs les retardataires..!