opiOM.net

Version complète : Présentation des nouveaux opiOManes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
anderson13 a écrit :Biggrin2 autant pour moi j'ai pété un boulon voir couler une bielle j'avais pas vu la page précédente Shutup
Et oui depuis 3 ans seulement pourquoi ??
et bien non je n'étais pas caché au fond d'une grotte ou encore en mission sur la lune mais je suis breton d'origine (il en faut aussi !!) et la passion du football n'est pas du tout la même.
Voila effectivement 3 ans que j'ai découvert la joie d'aller au stade , de surfer pour avoir les infos, de faire partie du mouvement de ferveur qui arrose le vél.
Promis j'essayerai de me rattrapper:lol:

Tu veux parler de l'arrosage automatique? Il parait qu'il règne effectivement une atmosphère extrêmement conviviale chez nos amis les jardiniers. La pelouse étant de loin ce qu'il y a de plus vivant sur le terrain par les temps qui courent, eux... Bienvenue Anderson.
bon sabri, le doubs j'en arrive, une semaine chez les bizontins ! le comble pour un beef à la mode... ! inutile de dire que c'est triste comme un jour sans pain ! Biggrin2 heureusement y'a la morbiflette et le vin jaune...:hum:
Caligula a écrit :Tu veux parler de l'arrosage automatique? Il parait qu'il règne effectivement une atmosphère extrêmement conviviale chez nos amis les jardiniers. La pelouse étant de loin ce qu'il y a de plus vivant sur le terrain par les temps qui courent, eux... Bienvenue Anderson.

Ca, c'est excellent!!!
Bienvenue à tous les nouveaux, mention spéciale à Sabri(na): elle a réussi à ne pas parler de sous vêtements, ça aurait pu être croquignolet... Les mecs ici parlent de string léopard ou d'autres affutiaux, mais TOI, tu parlerais de quoi? Dis nous, tout!
boeuf mode a écrit :bon sabri, le doubs j'en arrive, une semaine chez les bizontins ! le comble pour un beef à la mode... ! inutile de dire que c'est triste comme un jour sans pain ! Biggrin2 heureusement y'a la morbiflette et le vin jaune...:hum:

Mais kezako la morbiflette??? 34 34
Sinon bienvenue à Anderson et à Sabrina (qui me donne froid juste à savoir d'ou elle vient). :mf_bluesb :vod:
mouss.13 a écrit :Mais kezako la morbiflette??? 34 34
Sinon bienvenue à Anderson et à Sabrina (qui me donne froid juste à savoir d'ou elle vient). :mf_bluesb :vod:

un dérivé jurassique de la tartifletteBye2
http://tourterelles.free.fr/coup.de.coeu...flette.htm
mouss.13 a écrit :Mais kezako la morbiflette??? 34 34
c'est une tartiflette faite avec du Morbier fromage régional.
Un pretexte pour s'enfiler du vin jaune ( qui n'est pas Boubacar BaldeNo2 )
Merci Cetace pour la réponse.Ce n'est pas un plat qui va m'attirer;vu que le fromage No et pour se qui est le vin jaune c'est vraiment spécial. :fou:
boeuf mode a écrit :un dérivé jurassique de la tartifletteBye2
http://tourterelles.free.fr/coup.de.coeu...flette.htm

Excuses Beef je n'avais pas vu ta réponse ,merci à toi aussi .Par contre ma femme demande s'il n'a pas de crème(elle est cuisinière). Biggrin2
J'en conclu donc que chaque région peut avoir sa "flette"...

Pour les Cévennes je propose donc de rebaptiser le "chèvre chaud" par "pelardoniflette"... :paysan:

... à boire avec un petit Clinton... si vous en trouvez !
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de fumette anonyme, me voilà finalement prêt à franchir en toute légalité les portes de l'OpiOM, univers à la beauté pas si sinistre que cela et où le mot heurt(e) ou chevauche les saints principes en l'honneur d'un Dieu : l'OM.
Deux lettres qui, depuis les larmes d'un colosse, ont fait de l'auvergnat que je suis un marseillais de coeur, un stakhanoviste de la foi olympienne. Désormais San Franciscain ne pouvant admirer comme étendue d'eau qu'un océan bien différent de "mare nostrum", je ne ne cesse de rêver en bleu et blanc, même si, à présent, le navire phocéen tanga tout va. Espérant une arrivée à bon port, l'encre est jetée...
boeuf mode a écrit :bon sabri, le doubs j'en arrive, une semaine chez les bizontins ! le comble pour un beef à la mode... ! inutile de dire que c'est triste comme un jour sans pain ! Biggrin2 heureusement y'a la morbiflette et le vin jaune...:hum:

Il n'y a pas que ça, il y a aussi la mondorienne et la concoillote chaude... Et c'est pas si triste que ça le Doubs il faut juste sortir de Besançon et éviter les jours de grisaille...
mouss.13 a écrit :Sinon bienvenue à Anderson et à Sabrina (qui me donne froid juste à savoir d'ou elle vient). :mf_bluesb :vod:

Tu sais je trouve que par chez toi il ne fait pas toujours beau, il pleut de plus en plus... Parfois même, l'été il pleut plus que chez nous... Et un bon froid sec et la neige c'est agréable aussi Love2 ... En plus on a de bons plats au fromage pour se réchauffer Biggrin2 Mais je ne critique pas car j'aime beaucoup ta région...
LeSanFrancisc1 a écrit :Désormais San Franciscain ne pouvant admirer comme étendue d'eau qu'un océan bien différent de "mare nostrum", je ne ne cesse de rêver en bleu et blanc, même si, à présent, le navire phocéen tanga tout va. Espérant une arrivée à bon port, l'encre est jetée...

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
La Fumerie s'embrume
Et le Forum s'allume
Tout mes potos, où êtes vous
Pixie et Boeuf,Erby, attendez-moi.....Whistling
cetace a écrit :C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
La Fumerie s'embrume
Et le Forum s'allume
Tout mes potos, où êtes vous
Pixie et Boeuf,Erby, attendez-moi.....Whistling

Chiche, je vous invite...
boeuf mode a écrit :sabri, sans oublier le mont d'or et la saucisse de morteau !Biggrin2

On peut en citer beaucoup, mais juste pour info la mondorienne est une fondue au mont d'or...
Je trouve que tu connaît bien la région, pourtant tu vis à l'opposé :huh: ?
Welcome everybody Bye1
Bienvenue à Sabrina et au Franciscain Bye1
Sab51 a écrit :On peut en citer beaucoup, mais juste pour info la mondorienne est une fondue au mont d'or...
Je trouve que tu connaît bien la région, pourtant tu vis à l'opposé :huh: ?

Si ça continue comme ça, on va s'ouvrir un topic spécial Grand Est : :pouce:
"- Doubs venez-vous ?
- J'arrive direct de Marseille, un coup de Reims, en passant par la Lorraine, et me voilà.
- Heureusement, votre train était à Lure.
- Dôle et navrant, ce sera la règle, tu videras ta Besach en arrivant.
- Ah ça, faites-donc, mais soyez Belle et Fort, mais sans Strass et sans Bourre, de toutes façons, vous ne trouverez pas L'e(l)s Sass de sortie Prop
"

Vive l'Est, et la Munsterflette Perv
Le Franciscain, le Pape .....?
La fumerie deviendrait-elle un lieu de culte, une chapelle réservée à des illuminés ascétiques ?
Quand on voit ce qui circule sur les tables, plutôt une assemblée de moines paillards, plus paillards que moines, d' ailleurs.
Salut, Franciscain.
LeSanFrancisc1 a écrit :Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de fumette anonyme, me voilà finalement prêt à franchir en toute légalité les portes de l'OpiOM, univers à la beauté pas si sinistre que cela et où le mot heurt(e) ou chevauche les saints principes en l'honneur d'un Dieu : l'OM.
Deux lettres qui, depuis les larmes d'un colosse, ont fait de l'auvergnat que je suis un marseillais de coeur, un stakhanoviste de la foi olympienne. Désormais San Franciscain ne pouvant admirer comme étendue d'eau qu'un océan bien différent de "mare nostrum", je ne ne cesse de rêver en bleu et blanc, même si, à présent, le navire phocéen tanga tout va. Espérant une arrivée à bon port, l'encre est jetée...
Salut à toi et bienvenue, cousin des lointaines Amériques... :punk1: