(09-06-2013, 20:26)Jeroemba a écrit : [ -> ]Que je n'aime ou pas ce qu'il propose n'enlève rien à mes arguments et à la dimension physique hors norme de son jeu.
La prochaine fois que tu fais un tennis, essaies juste de faire un coup droit à la Nadal ou du moins de l'imiter (plan de frappe en préparation quasi à l'horizontale, projeté du corps et coup de poignet pour recouvrir la balle, finir le geste avec un fouetté très haut derrière votre tête quasiment)
Essaies d'en faire 5 ou 6 de suite si tu peux .
La première chose qui frappe : c'est incroyablement consommateur d’énergie.
Aucune comparaison avec un coup droit à plat ou même légèrement recouvré.
Même un coup doit lifté classique va te paraître reposant.
(09-06-2013, 20:26)Jeroemba a écrit : [ -> ]Que je n'aime ou pas ce qu'il propose n'enlève rien à mes arguments et à la dimension physique hors norme de son jeu.
Il a toujours été puissant et endurant.. J'ai publié des vidéos à 16 ans.. Ils ne l'ont pas dopé au berceau...
Là où il a progressé, c'est techniquement... Rien à voir avec un Armstrong qui ne passait pas les cols et s'est mis à voler après un cancer..
(09-06-2013, 21:12)The Strokes a écrit : [ -> ]Il a toujours été puissant et endurant.. J'ai publié des vidéos à 16 ans.. Ils ne l'ont pas dopé au berceau...
Riccardo Ricco rigole.
Et le coup du, on est tous égaux devant le dopage... Si tu as un taux naturel d'hématocrite naturel de 35%, tu es avantagé face à un mec qui a le sien à 46%.
Enfin bon, il peut se doper. Le problème, c'est qu'il semble robotisé, formaté pour le succès. Comme les autres légendes vivantes comme Messi ou James. Donc c'est peu passionnant.
(09-06-2013, 21:12)The Strokes a écrit : [ -> ] (09-06-2013, 20:26)Jeroemba a écrit : [ -> ]Que je n'aime ou pas ce qu'il propose n'enlève rien à mes arguments et à la dimension physique hors norme de son jeu.
Il a toujours été puissant et endurant.. J'ai publié des vidéos à 16 ans.. Ils ne l'ont pas dopé au berceau...
A 16 ans j'étais plus baraqué que lui.
il préfère jouer sur l'herbe et veut gagner Wimbledon...
Comme quoi parfois faut savoir devier de ses reves de gosses :)
Le lift c'est laid de toute façon. C'est la négation du tennis.
Vive les frappes à plat

Ah une bonne claque décroisée de coup droit, il n'y a que ça de vrai
Le lift c'est pour les petits slips qui veulent sécuriser leurs balles, le jeu à plat ça ne donne pas le droit à l'erreur, c'est toutafond
(Oui du coup n'ayant pas le physique qui allait avec j'étais nul

ou un régal pour les adversaires en match en tout cas, sauf les quelques fois où l’alignement des planètes conjugué avec la lune rousse faisait que tout passait, et là c'était beau. Mais rare

)
Toi aussi tu es un collègue "artiste"

.
Sinon que ce soit Nadal ou Tartempion qui gagne, au fond cela m'est assez égal, ce qui me peine, c'est la transformation d'un jeu, que désormais je ne reconnais plus.
La combinaison de l'uniformisation des surfaces, de l'amélioration du matériel et du dopage rampant a entrainé comme résultat un produit standard. Les tournois voulaient leur "affiche de rêve" quelle que soit la surface? No problemo, on s'en occupe.
Résultat: des marathons en Australie, à Roland, à Wimbledon (non mais Wimbledon quoi, le temple du Tennis en 3 coups de raquette!) et à New York. La même bouffe standardisée, le même parfum, quelle que soit la saison.
Et là mon "j'accuse" n'est pas tant contre les tricheurs (il y'en aura toujours), non, ma colère est essentiellement contre ceux qui ont laissé faire, qui ont permis la mise en place d'un tel système, alors qu'il n'y avait aucune fatalité.
Ce que l'Histoire récente du sport nous a appris, c'est que quand soudain les records tombent les uns à la suite des autres, quand les performances n'ont plus rien à voir avec ce qui a précédé, parler "d'âge d'or"* comme le font les commentateurs relève soit de la naïveté la plus totale, soit du cynisme absolu.
*L'expression "âge d'or" est fréquemment utilisée ces dernières années à propos du tennis. Il est amusant que la même expression était utilisée lors de la dernière décennie à propos du Base-ball, où les records de Home Run de Barry Bonds se multipliaient. On sait comment ça s'est terminé...
C'est une très belle performance de MonFils.
S'il pouvait avoir la bonne idée d'aller loin

Ton fils fait du tennis ? Le mien fait du judo @Kodiak
Désolé.
Je voulais la faire depuis un moment aussi...

et son prénom c'est juste ?
N'empêche, pour Raonic, la période est difficile. Eliminé très tôt de RG et maintenant de Halle, il doit avoir hâte que la roue tourne... Quant à MonFils, c'est définitivement l'épouvantail à éviter absolument en début de tournoi. Je pense que pour Wimbledon, beaucoup de têtes de séries vont trembler

(11-06-2013, 21:26)Jeroemba a écrit : [ -> ]Rafael Nadal cette semaine: "Tennis isn't really mixed up in doping. We already undergo the same drug tests, or more, as others. I don't think doping in tennis makes much sense."
http://www.marca.com/2013/06/11/en/more_...37029.html
C'est tellement mignon, tellement naturel, tellement naif...
Vous pensez vraiment que Nadal est plus dopé qu'un Courrier un Muster ou qu'un brugeira?
http://www.youtube.com/watch?v=6uNB4tMl8P8
Les rivalités entre Nadal, Djoko ou Federer rendent quand même les matchs plus attrayants...
(12-06-2013, 00:41)bakaforever a écrit : [ -> ]Vous pensez vraiment que Nadal est plus dopé qu'un Courrier un Muster ou qu'un brugeira?
http://www.youtube.com/watch?v=6uNB4tMl8P8
Les rivalités entre Nadal, Djoko ou Federer rendent quand même les matchs plus attrayants...
Est-ce que je crois que Nadal est plus chargé que ceux là? Sans aucun doute.
Je n'ai d'ailleurs jamais mis Bruguera dans ma liste de suspects.
Plus attrayants que quoi? Qu'un petit Sampras/Agassi ou un Becker/Sampras au Masters?
Quand je pense que le seul vainqueur de grand chelem qui s'est fait choper pour usage de steroides, c'est cette crevette de Petr Korda.