Gasquet conserve son titre au tournoi de Nottingham. Au premier tour de Wimbledon, il joue Federer:blondblush1:! Je mettrai bien 20 Euros sur le gamin dans ce match...
jeroemba a écrit :Gasquet conserve son titre au tournoi de Nottingham. Au premier tour de Wimbledon, il joue Federer:blondblush1:! Je mettrai bien 20 Euros sur le gamin dans ce match...
Cà se tente..., :biker_h4h
Roger Federer (SUI) 1.02 Richard Gasquet (FRA) 7.65
Ah, Wimbledon, et l'incertitude du sport de haut niveau...
C'est beau le tennis féminin
Mauresmo b. Abramovic 6-0 6-0
Williams b. Mattek 6-1 6-0
Sharapova b. Smashnov 6-2 6-0

Caligula a écrit :Cà se tente..., :biker_h4h
Roger Federer (SUI) 1.02 Richard Gasquet (FRA) 7.65

C'est pas gentil, gentil ça, Mossieur Caligula, d'embarquer ses amis dans des dépenses inconsidérées...
Pour le coup, je me suis bien gauffré ! Et pourtant, j'ai donné le bon vainqueur de Roland Garros à la veille de la finale 17 fois d'affilée.
Deviendrais-je trop optimiste?
Un des plus grands champions contemporains vient de jouer son dernier match à Wimbledon. Chapeau M. Agassi ! ;)
BigAlex a écrit :Un des plus grands champions contemporains vient de jouer son dernier match à Wimbledon. Chapeau M. Agassi ! ;)
J'ai jamais été son plus grand fan, mais c'est le dernier grand champion de cette génération dorée qu'on a connu aux début des années 90, et ça va faire quelque chose quand celui ci s'arrêtera définitivement après flushing meadows...

Juste pour souligner qu'en ces temps de coupe du monde, Federer retrouvera Nadal en finale à Wimby. Nadal fait beaucuup d'efforts pour jouer plus près de la ligne de fond et essayer de monter au filet, et ses efforts s'avèrent payant. Bien sûr, ça ne suffira pas pour battre Federer dans son jardin, mais c'est le Suisse qui aura beaucoup à perdre ce dimanche...
C'est vrai que finir un match le jeudi à 21h pour gagner le lendemain en 3 sets sans ressentir aucune fatigue, c'est tout à fait normal... Un Uranusien ce Nadal, on a enfin découvert des E.T.
Pour l'avenir et l'image du tennis masculin, Federer ne doit pas laisser passer l'occasion.
De toutes façons dans les 20 meilleurs joueurs,hormis Federer,ce sont quasiment tous des gros frappeurs.Nadal c'est du muscle,du muscle et encore du muscle.
Faut arrêter avec ça, Federer dispose d'un niveau athlétique presque équivalent à celui de Nadal et je rappellerais que lors d'un masters, les joueurs jouent tous les jours des matchs qui peuvent durer 3 set, puis une finale en 5 sets, ce genre d'exercices n'est pas rare pour tous les joueurs du circuit et beaucoup sont capables de l'assimiler une fois sans aucune difficultés. Et le Suisse avait enchaîné à Rome en 3 jours, sur une surface beaucoup plus exigeante physiquement que l'herbe, Almagro en près de 2h30, Nalbandian, en près 2h30 également, et Nadal en près de 5 heures, en finale, et celui qui était le plus émoussé à la fin de ce match, c'était bien Nadal. Alors c'est certainement le plus fort sur le plan physique, mais Roger n'est vraiment pas loin de lui sur ce plan là...
On a le droit de pas aimer le jeu de Nadal (ce que je conçoit très bien), mais il faut reconnaître que gagner quasiment tous ces matchs en 3 sets sur la surface qu'il maîtrise le moins, il y'a forcément du talent dans tout ça, surtout que l'herbe est la surface où le physique influe le moins sur le jeu. C'est comme ça qu'il n'est pas rare de voir des performences à la Phillipoussis, ou à la Ivanisevic, qui jouant peu le reste de l'année parvienne à faire de gros tournois, malgré un manque de rythme évident...
On pourrait lui laisser le bénéfice du doute, je l'ai pas encore vu gagner en deux jours, 2 matchs en 5 sets, quoique Santoro l'a presque fait à RG en 2004...
Edit : Si ça peut vous rassurer, Federer reste de toute manière le grand favori de cette finale, mais le tennis est un sport qui se joue également en grande partie dans la tête, et faudra pas que le Suisse lache le match à ce niveau là...
C'est dimanche dans l'après-midi que Roger tentera de corriger Nadal...
J'ai hâte de voir ce que le match proposera comme niveau de jeu, surtout après les 2 impressionnantes victoires du Suisse face à Ancic puis Bjorkman.
Nadal se perfectionne d'année en année à Wimbledon et le voir gagner à Wimbledon me dérangerait quelque peu : ca me dérange de voir quelqu'un comme lui avec son attitude démonstrative sur le cours gagner à Wimbledon (Wimbledon était un tournoi "classe" (ce n'est pas le mot mais je cherche le mot qui convient le mieux). De +, Nadal ne ressemble à rien avec son équipement blanc panta-court > attaque primaire c'est vrai).
Cette affiche Federer-Nadal me fait penser à l'affiche Borg-McEnroe à la différence que j'aime beaucoup plus McEnroe à Nadal car le premier avait un charisme que le jeune supporter du Barça n'a pas.
Et puis voir McEnroe discuter les points à longueur de temps à en faire péter les plombs de son adversaire, c'est quand même autre chose que de voir Musclor du bras gauche gagner, bien que son grand talent soit indéniable.
tu as completement raison seb pr ce qui concerne les qualités athlétiques hors normes de Federer.
@godfather : Federer pas un gros frappeur, c'est très relatif.. une gifle de coup droit de Federer est bien plus puissante que le même coup asséné par Nadal. maintenant c'est la façon dont Nadal fait gicler la balle en assenant un lift démmesuré qui donne une impression de puissance supérieure, alors que la limpidité du geste de Federer 'étouffe' le sentiment de puissance. mais sérieusement, ça peut partir bien plus fort encore côté suisse, je t'assures.
cette année j'ai eu la chance de matter un set par ci par là contre Gasquet, Bjorkman et Ancic, c'etait encore du survol en haute altitude. même le nadal de cette quinzaine pourra pas le toucher. j'pronostic rarement mais demain si Nadal veut prendre ne serait ce qu'un set faudra qu'il sorte le match de sa vie.
passiom a écrit :Nadal se perfectionne d'année en année à Wimbledon et le voir gagner à Wimbledon me dérangerait quelque peu : ca me dérange de voir quelqu'un comme lui avec son attitude démonstrative sur le cours gagner à Wimbledon (Wimbledon était un tournoi "classe" (ce n'est pas le mot mais je cherche le mot qui convient le mieux). De +, Nadal ne ressemble à rien avec son équipement blanc panta-court > attaque primaire c'est vrai).
Cette affiche Federer-Nadal me fait penser à l'affiche Borg-McEnroe à la différence que j'aime beaucoup plus McEnroe à Nadal car le premier avait un charisme que le jeune supporter du Barça n'a pas.
Et puis voir McEnroe discuter les points à longueur de temps à en faire péter les plombs de son adversaire, c'est quand même autre chose que de voir Musclor du bras gauche gagner, bien que son grand talent soit indéniable.
Dans le genre finaliste qui ne ressemble a rien, tu peux ajouter le Agassi de 1992, contre Ivanisevic. Dans le genre grand frappeur, tenant du titre à Roland et qui n'a à-priori rien à faire en finale de Wimbledon, tu as Courier en 1993 contre Sampras.
Pour demain, ca devrait-être du tout cuit pour Federer, mais je pense que le match dependra de la façon dont Nadal gerera le revers slicé de Federer.
Je ne suis pas pro-Nadal, mais ca me plairait de voir un joueur entraver la marche tranquile, beaucoup trop tranquile de Federer.
Il a vraiment pas de bol sur les tirages au sort l'ami Gasquet. Dommage, il aurait pu aller loin cette année, il n'y a qu'à voir Bjorkman qui s'était fait dépouiller par lui la semaine dernière en finale à Nottingham. M'enfin. J'aurais bien aimé le voir contre Nadal quand même.

Mauresmo remporte le tournoi de Wimbledon en 3 sets face à Hénin :
2-6, 6-3,6-4.
Victoire d'Amélie contre Justine Henin

Ca fait plaisir.

(match moyen néanmoins)
Bravo Amélie! Tu as réussi 2 très bons derniers sets. Pour Roland Garros, ça pourrait marcher aussi en jouant vers l'avant.
J'ai eu peur qu'elle se fasse bouffer par Hénin qui attaquait toutes les balles au début du match. En étant plus agressive, Amélie peut faire une belle collecte de titres du grand Chelem d'ici la fin de sa carrière.
Bravo:pouce:
Il y a que le 3e set que j'ai trouvé vraiment excellent. J'ai eu peur tout le long avec sa maudite tendance à s'éffondrer sans explication à tout moment. :hum:
Bravo à Amélie, deux titres du grands schelem, la place de numéro 1, c'est elle la patronne du circuit en ce moment...:pouce: