(26-01-2012, 14:28)TheStrokes a écrit : [ -> ]Victoire de Rafa fantastique! La jalousie et la suspicion mises par les fans de Federer est quand même folle!
N'imp...
Si tu as suivi le topic, j'ai émis les mêmes réserves vis à vis de Djokovic.
C'est nul ce sport c'est toujours les mêmes.
(26-01-2012, 15:14)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est nul ce sport c'est toujours les mêmes.
Un peu comme tes posts ou ceux de Keyzer quoi...
(26-01-2012, 14:39)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-01-2012, 14:28)TheStrokes a écrit : [ -> ]Victoire de Rafa fantastique! La jalousie et la suspicion mises par les fans de Federer est quand même folle!
N'imp... 
Si tu as suivi le topic, j'ai émis les mêmes réserves vis à vis de Djokovic.
Et Federer quand il jouait 80 matches dans l'année, sans aucune baisse de régime avec seulement 4 défaites, il me semble (rafa et même djokovic en ont eu des baisses de régime, même les grandes saisons)... lui est propre et c'est parce qu'il est le meilleur et pas les autres, c'est ça?
(26-01-2012, 15:19)Jeroemba a écrit : [ -> ] (26-01-2012, 15:14)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est nul ce sport c'est toujours les mêmes.
Un peu comme tes posts ou ceux de Keyzer quoi... 
Enorme lol! Non mais plus sérieusement, c'est comme les clasicos en foot, quand ce sont des matches de ce niveau, peu importe qu'il y en ait souvent ou que le même gagne (cf Rafa face à Djokovic ou au contraire contre Roger), c'est un vrai plaisir de regarder ces matches.
(26-01-2012, 15:24)TheStrokes a écrit : [ -> ]Et Federer quand il jouait 80 matches dans l'année, sans aucune baisse de régime avec seulement 4 défaites, il me semble (rafa et même djokovic en ont eu des baisses de régime, même les grandes saisons)... lui est propre et c'est parce qu'il est le meilleur et pas les autres, c'est ça? 
Je te mets au défi de trouver un post où j'ai écrit une chose pareille.
Il y a quelques semaines, j'avais même précisé qu'à mon avis, tout le top 5 voire le top 10 est chargé. Après c'est une question de dosage...
En même temps, quitte à se charger, autant le faire comme il faut, si c'est pour rester 10ème, ça sert à rien !
Voir Clijters et Federer perdre hier est frustrant

Au delà du dopage, voir Nadal se servir de sa raquette comme un fouet est toujours aussi impressionnant. Il est remarquablement véloce, mais ses capacités phénoménales en défense tiennent en la qualité de ses coups, en bout de course il parvient à trouver l'angle ou le passing juste pour contre-attaquer.
Après il est possible qu'on ait trafiqué le poignet de Nadal adolescent pour le faire aussi souple et musclé

Le coup du coup droit en fouet et qu'il joue avec la main gauche (alors qu'il est droitier dans le vie), cela vient du fait qu'il avait de grosses douleurs à l'épaule étant jeune quand il tapait à plat et c'est Toni qui lui a fait adopter cela! On peut dire que ça lui aura servi!

Je vois pas trop ce que ça a d' "incredible": n'importe quel môme jouant au tennis est capable de faire la même chose.
Pas faux! Sinon super match entre Murray et Djokovic! Murray a fait une Federer dans le sens où il a souvent craqué mentalement sur les points décisifs! Il avait vraiment la place pour gagner ce match!
Finale Rafa-Djokovic à 9h30 Dimanche!
(27-01-2012, 19:04)TheStrokes a écrit : [ -> ]Finale Rafa-Djokovic à 9h30 Dimanche!
Content qu'il y ait au moins quelqu'un que ça excite.
Le match: les 2 vont courir comme des lapins pendant 4 heures, à se renvoyer des balles improbables. Il y aura peut-être 2/3 service-volée si on a de la chance.
(26-01-2012, 16:54)vinz a écrit : [ -> ]Au delà du dopage, voir Nadal se servir de sa raquette comme un fouet est toujours aussi impressionnant. Il est remarquablement véloce, mais ses capacités phénoménales en défense tiennent en la qualité de ses coups, en bout de course il parvient à trouver l'angle ou le passing juste pour contre-attaquer.
Après il est possible qu'on ait trafiqué le poignet de Nadal adolescent pour le faire aussi souple et musclé
C’est marrant parce que j’ai des souvenirs assez nets de Nadal arrivant sur le circuit et son fameux coup droit était loin d’être ce qu’il est actuellement. Il le frappait plus à plat et n’avait surement pas "les moyens physiques" de son coup de fouet.
Maintenant pour ne pas donner l’impression de s’acharner sur le terminator majorquin (Il y a quelque chose de machinal dans son jeu qui exaspère non ?) C’est aussi le cas de Murray qui est arrivé sur le circuit en jouant comme Santoro et Mecir et qui après un impressionnante prise de muscle s’est mis à envoyer des plombs pas possibles.

A contrario Federer et Djokovic boivent possiblement autant de potions magiques que les deux autres hein mais au moins leur Tennis était en place et n'a subi que peu de modifications....
(27-01-2012, 18:51)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je vois pas trop ce que ça a d' "incredible": n'importe quel môme jouant au tennis est capable de faire la même chose.
Même des gens ne jouant pas au tennis
Mais le voir en plein match est très rare. Et la prise de balle est bonne.
(27-01-2012, 19:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Maintenant pour ne pas donner l’impression de s’acharner sur le terminator majorquin (Il y a quelque chose de machinal dans son jeu qui exaspère non ?)
On peut concéder qu'il a un poil plus de toucher que Thomas Muster

(27-01-2012, 19:35)Mazargues a écrit : [ -> ] (27-01-2012, 19:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Maintenant pour ne pas donner l’impression de s’acharner sur le terminator majorquin (Il y a quelque chose de machinal dans son jeu qui exaspère non ?)
On peut concéder qu'il a un poil plus de toucher que Thomas Muster 
Tout de suite les extrêmes
(27-01-2012, 19:47)TheStrokes a écrit : [ -> ]http://www.youtube.com/watch?v=mmuC9EBMb...ure=fvwrel
Pas mal son coup droit quand même à son entrée dans le circuit...
J’ai pas dit qu’il était mauvais son coup droit, loin de là d’ailleurs (il envoyait déjà de beaux cachous), mais son coup doit était beaucoup plus à plat avec un leger effet recouvrant (beaucoup moins marteau pilon et fatiguant que la grande gifle fouetté qu’il assène pendant quatre heures sans sourciller.)
Une bonne partie de son jeu (coup droit et service) a beaucoup évolué avec son épaisseur physique mais évidemment que les bases étaient là et que c’étaient déjà un (très) bon joueur de tennis.
Pour les effets du coup droit de Nadal, la surface joue pas mal aussi.