Agassi :" J'ai perdu contre un type plus fort que moi. C'est le meilleur joueur que j'ai affronté dans ma carrière."
23e finale gagnée sur les 23 dernières disputées pour Rodjeure, cette stat elle est etourdissante.
:incline:
Ce type est un extraterreste...
Il possède tous les coups du tennis, plus d'autres...
Il est puissant, rapide, agil, intelligent...
Même les McEnroe, Lendl, Becker, Edberg, Sampras en leurs temps n'ont jamais autant dominé le tennis masculin.
Là, il y a Federer, et les autres...mais très loin les autres..très très loin...un peu comme l'OL en Ligue 1...:vod:
keyser a écrit :Ce type est un extraterreste...
Même les McEnroe, Lendl, Becker, Edberg, Sampras en leurs temps n'ont jamais autant dominé le tennis masculin.
Là, il y a Federer, et les autres...mais très loin les autres..très très loin...un peu comme l'OL en Ligue 1...:vod:
Ces mecs là se sont joués, c'était quand même une autre adversité qu'aujourd'hui, Federer est très fort mais ses adversaires n'ont pas la carrure de ceux que tu cites, il y'avait clairement plus de densité. Cela ne l'empecherait peut être pas de gagner, mais au moins il gagnerait pas des grands shelems en ne concédant que 2 sets sur toute la quizaine... :vod:
Seb_ a écrit :Ces mecs là se sont joués, c'était quand même une autre adversité qu'aujourd'hui, Federer est très fort mais ses adversaires n'ont pas la carrure de ceux que tu cites, il y'avait clairement plus de densité. Cela ne l'empecherait peut être pas de gagner, mais au moins il gagnerait pas des grands shelems en ne concédant que 2 sets sur toute la quizaine... :vod:
sauf que Federer a aussi joué contre Sampras, contre Agassi.
Et rien n'empêche un Safin de l'emmerder un peu plus, et de jouer de la vraie concurrence à un très haut niveau aussi !
LadyKillers a écrit :sauf que Federer a aussi joué contre Sampras, contre Agassi.
Et rien n'empêche un Safin de l'emmerder un peu plus, et de jouer de la vraie concurrence à un très haut niveau aussi !
Sampras a arreté en 2002, ils n'ont fait que se croiser, et Agassi n'est plus tout jeune m'enfin c'est vrais que Safin pourrait l'emmerder un peu plus s'il de décidait a se faire mal à l'entraînement... :vod:
M'enfin faut reconnaître que c'est un grand champion que j'aimerais bien voir de temps à autre mis en difficulté...

[QUOTE=keyser]Ce type est un extraterreste...
Là, il y a Federer, et les autres...mais très loin les autres..très très loin...un peu comme l'OL en Ligue 1...:vod:[quote]
Prend l'époque de BORG IL N y avait que lui sur le circuit. Des types comme Guillermo Villas gagnaient un grand shelem de temps a autres mais Bjorn trustait tous les tournois.
comparer des champions d'époques différentes reste un exercice perilleux, et c'est vrai qu'il faut impérativement remettre en perspective les hégémonies et les palmarès avec l'adversité rencontrée, le niveau des outsiders les plus valeureux..
Ceci dit ; il demeure toujours un critère absolu, technique. et depuis tout môme je n'avais jamais vu un gars atteindre un tel niveau quand il est au top.
c'est (de loin ! ) celui qui peux se prévaloir de la plus grande facilité technique, celui qui s'approche le plus dans la gestuelle, le relâchement et l'éxécution du coup parfait techniquement - la palette de ses coups est largement plus étoffée qu'un sampras par exemple (bien meilleur dans le déplacement, à l'échange, plus de maitrise et de variété dans son revers, etc..).
himself a écrit :comparer des champions d'époques différentes reste un exercice perilleux, et c'est vrai qu'il faut impérativement remettre en perspective les hégémonies et les palmarès avec l'adversité rencontrée, le niveau des outsiders les plus valeureux..
Ceci dit ; il demeure toujours un critère absolu, technique. et depuis tout môme je n'avais jamais vu un gars atteindre un tel niveau quand il est au top.
c'est (de loin ! ) celui qui peux se prévaloir de la plus grande facilité technique, celui qui s'approche le plus dans la gestuelle, le relâchement et l'éxécution du coup parfait techniquement - la palette de ses coups est largement plus étoffée qu'un sampras par exemple (bien meilleur dans le déplacement, à l'échange, plus de maitrise et de variété dans son revers, etc..).
D'accord avec toi sur le fait qu'il faille replacer les choses dans leur contexte.
Mais je pense pas qu'il gagnera autant de titres que Pistol Pete. A mon gout tu ne ne peux pas non plus les comparer, car Pete était le précurseur d'un nouveau style de tennis offensif dont Roger s'est certainement beaucoup inspiré.
Pete:incline:
lequipe.fr a écrit :Tennis - Double - Ricci-Bitti s'en mêle
ven 30 sep, 09h02
Le président de la Fédération internationale de tennis, Francesco Ricci-Bitti , a estimé jeudi que changer le système de décompte des points n'était pas la solution au problème du double. « La solution au problème, qui est réel, ne passe pas par le décompte des points », a déclaré M. Ricci-Bitti en marge du tirage au sort de la Coupe Davis à Paris.
L'ATP a commencé à tester sur le circuit un nouveau système destiné à réduire la durée des matches et à inciter les meilleurs joueurs de simple à participer aussi au double. Un tie-break est disputé à 5-5 au lieu de 6-6 et l'avantage à 40 est supprimé. A 40-A, l'équipe qui marque le point gagne le jeu. M. Ricci-Bitti plaide plutôt pour un allègement du calendrier afin de laisser de la place au double. « Il faut que les tableaux soient moins durs », a-t-il dit. Le président de l'ITF a déclaré qu'il n'était pas question d'adopter les nouvelles règles en Coupe Davis. « Le double, c'est un élément de base de la Coupe Davis », a-t-il dit.
J'ose espérer que cette :censored de règle va rester bien au fond des placards, et ce jusqu'à ce qu'elle soit complètement oubliée ...
Rien à fiche des tennix © , la beauté de ce jeu tient justement au jeux serrés, aux fins de sets haletantes. Et tant mieux si ça dure des heures

France Allemagne au premier tour de Coupe Davis...Mmmmm ça sent les barrages ça ...

"Alors, t'es combien ?"
Telle sera demain la phrase à la mode pour tous les compétiteurs amateurs que nous sommes ! Demain sera dévoilé le classement 2006
Alors, bonne saison, espoirs, descente inéluctable faute de perfs ?
allez, Grand Ordinateur, sois sympa, files-moi un classement de plus ...
généralement quand t'as perfé tu as une tite idée :mf_bluesb
ça y est, c'est en ligne ...
Pour une broutille de points, je reste à mon classement, dommage. Enfin, selon mes calculs, parce qu'il me manque deux victoires dans leur bilan

LadyKillers a écrit :ça y est, c'est en ligne ...
Pour une broutille de points, je reste à mon classement, dommage. Enfin, selon mes calculs, parce qu'il me manque deux victoires dans leur bilan 
Moi j'en perds un forcement j'ai pas fait un match
t'es combien Lady ?

Pixie a écrit :Moi j'en perds un forcement j'ai pas fait un match
t'es combien Lady ? 
ça va, il y a pas mort d'homme entre 30 et 15/5 ... Je serai encore 30 cette année :rld
tite nouille :rld
mes voeux de réussite pour les tournois à venir. ;)
calife tu restes 30/5 ? :langue:
Pas encore mais ça vient
me voilà 30/3 pas trés loin de mon meilleur classement 30/1 la seule année ou j'ai fait des tournois mais ce classement etait bien flatteur

30/1 j'etais un peu un escroc
himself a écrit :tite nouille :rld
Ce qui signifie que tu es la tête de série numéro une de la Fumerie ?
A combien ?
Pixie a écrit :Pas encore mais ça vient
me voilà 30/3 pas trés loin de mon meilleur classement 30/1 la seule année ou j'ai fait des tournois mais ce classement etait bien flatteur
30/1 j'etais un peu un escroc
Donc plutôt championnat par équipes avec apéro au bout d'une journée qui n'en finit plus, avec le double décisif quand tout le monde est déjà bien laté ? Tu laisses les tournois aux autres, c'est ça ?
LadyKillers a écrit :Ce qui signifie que tu es la tête de série numéro une de la Fumerie ?
A combien ?
non non :rld j'ai plus de licence depuis 1 bail, j'ai dû taper la balle 3-4 fois en autant d'années depuis. ce qui m'autorise à chambrer les autres.
edith : 999 ! :santa3: grand moment, j'arrive au millième, faut que je marque le coup
LadyKillers a écrit :Ce qui signifie que tu es la tête de série numéro une de la Fumerie ?
A combien ?
Donc plutôt championnat par équipes avec apéro au bout d'une journée qui n'en finit plus, avec le double décisif quand tout le monde est déjà bien laté ? Tu laisses les tournois aux autres, c'est ça ?
Nan je joue plus du tout
depuis ma fracture de la cheville j'ai repris la lcence chaque année et j'ai du taper 10 fois maximum
ça reviendra