Gasquet / Monfils

Sur ce que jai vu, Gasquet me semble mieux mais les confrontations franco-française sont toujours un peu zarb. Et puis Gasquet quoi
Sinon pour le gagnant cest Djoko ou Fish, cest ça ?Ça va surprendre mais je préférerais Djoko, pas facile mais jouable. Le serbe ne progresse plus des masses, je dirais même le contraire - et il est tout déréglé au service, lui qui avait peut-être une des meilleurs deuxième balle de tout le circuit.
Gasquet la déjà battu sur dur ( leur dernière confrontation), Monfils sest toujours fait démonter par contre.
Jai surtout pas trop envie de voir Fish qui dans un bon jour est un sacré client sur ciment et qui me semble bien chaud depuis deux mois
Fish est surtout le dernier américain sur la piste encore je crois... Roddick et Isner se sont notamment fait sortir... Fish aura le public avec lui je pense.
Le match a commencé...
Grâce à Gasquet qui monte au filet et à la vitesse de course de Monfils, le match est pas si mal du tout

Gasquet et surtout Monfils ne rigolent pas du tout :hum:
Gasquet a décidé d"agresser" Monfils
Cest pas trop tôt.
Gasquet sert horriblement mal.

Monfils mène bien sa barque.
Possibilité de conclure le deuxième set sur son service pour Monfils
Le risque de voir Gasquet renverser la vapeur et gagner un match en cinq sets en étant mené deux sets à zéro étant très improbable, on peut dire que Monfils est quasiment en quart.

Kuznetsova est en train de me mettre sur la paille ...

C'est fait... a plus... je vais revendre mon ordi...
Gros match des 2 français quand même.

Oui, un trés beau match
Je dirai que Gasquet a mieux joué que Monfils, car lui n'a pas les arguments physiques de "la Monf", ni son mental. Toutefois, je ne pensais pas que Richard se battrait à ce point dans le troisième set, qu'il a failli remporter.
Encourageant pour la suite

Quel gâchis ce Gasquet. Il a quelque chose dans la raquette mais quand va-t-il enfin le démontrer une bonne fois ???

Monfils craque à cause du vent, Djoko est mentalement énorme.
Lamonf' a fait du Lamonf'. Gêné par le vent, gêner par le vent. A un moment donné, t'as 24 ans et 15 ans de tennis derrière toi, dont 7 au plus haut niveau, le vent, t'es sensé t'adapter. Dès minot on t'apprend à t'adapter au vent, et ça je le sais vu que j'ai fait du tennis minot, et à Marseille, le vent, on tâte pas mal. Il n'a pas d'excuse à se chercher et respect à lui d'ailleurs car il ne le fait pas. "Nul", "pas à la hauteur" sont ses mots et ils sont justes. Sévères, mais justes. Il a fait du Monfils en Grand Chelem, à savoir s'écrouler dès que l'adversaire sortait du lot. Je suis las de ce tennis français qui n'a pas les cou!lles assez grosses pour se faire mal sur le terrain et se dépasser. Parce-que là, s'il joue son jeu, le premier set il le gagne sans fioriture, le Gaël, et après c'est plus pareil. Mais non, il s'écroule mentalement, comme d'hab.
C'te déception...
Grosse honte en effet, surtout quand on sait que Monfils a mené 4/2, balle de 5/2 sur service Djoko, moment qu'a choisi Monfils pour faire n'importe quoi. Même les commentateurs américains étaient dégoutés d'un tel gâchis, qu'un joueur au potentiel monstrueux, avec une gifle de coup droit assassine, puisse se contenter de rester 3 mètres derrière la ligne de fond et à remettre au centre.
Quant au mental des Français, tu es injuste car certains joueurs l'ont, comme Tsonga ou Simon. Malheureusement pour eux, c'est leur corps qui les trahit...
Tsonga n'a qu'à arrêter les Kinder bueno. Au final y'a toujours un truc qui cloche, quand c'est pas le mental c'est le physique, etc etc.
Le résultat reste identique.
simon? du mental? il est clairement le top 20 ATP le plus faible à ce niveau que j'ai vu depuis longtemps.
j'aime pas monfils, jeu carré et préparations beaucoup trop amples, incapable de s'adapter aux conditions, j'aurais préféré que gasquet passe.
Nadal, il les ramasse tous à la petite cuillère.

Déjà quil a pas besoin de ça, Verdasco post marathon contre Ferrer hier, Youzhny bientôt
Cest peut-être son année à New York.
Hier jai vu une partie du match Youzhny / Wrawinka, le revers de Youzhny cest une pure merveille :incline: .
Et ça jouait vraiment bien
.Je suis allé me pieuter avec regrets...