Seb_ a écrit :Mathieu a livré un match fomidable, il aurait tout autant fait souffrir Roger en jouant à ce niveau. De plus, le suisse a fait tout ce qu'il a pu à Rome, en bombardant continuellement le revers de Nadal, et même s'il est passé près de la victoire, il a finalement perdu...
Justement... Ils ont disputé 2 finales l'un contre l'autre sur terre. Sur la première en 4 sets, pas grand chose à dire mais sur la seconde, il était vraiment très proche... En se rapprochant de plus en plus, il y arrivera bien un jour, et ce jour aura lieu dimanche
Parce que c'est le seul tournoi du Grand Chelem qu'il lui manque, parce qu'il a fait de gros progrès sur terre battue, parce qu'il peut faire le Grand Chelem, parce que Nadal est moins fringuant cette année...
Pour moi, bien avant que le tournoi ne commence, Federer était le favori de Roland-Garros cette année, devant Nadal... Je n'ai pas changé d'avis

Et puis comme Elefantina ne trouve pas Federer "
troooooo boooooo" comme Nadal, c'est que c'est forcément un chic type

Donc un vote sur le Suisse

Autant chez les hommes je mets une piécette aisément sur Federer, me demandez pas pourquoi ( enfin ça a été assez débattu au dessus ) , autant je ne sais pas quoi dire chez les femmes... je sens bien Clijsters, mais elle aura vraiment fort à faire au prochain tour, sans compter que l'autre demi-finale regroupe deux joueuses très très fortes, même si elles sont peu connues du grand public...
Bref je vais encore être dégouté de ne pas pouvoir voir ces matchs!!!
Quand je vois jouer Nadal, j'ai du mal à croire qu'il n'a que 20 ans et je crois voir un extraterrestre ! Si Federer et lui se rencontrent en finale dimanche, il faudra que le suisse se retire de la tête de battre l'espagnol à son propre jeu en essayant de lui tenir tête du fond du court !!!
Pour moi, Nadal reste le favori de RG 2006, mais je rêve que Federer rentre dans la légende car il le mérite pour ce qu'il est sur et en dehors du terrain ! ;)
J'ai oublié la principale info du jour :
ALLEZ JULIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathildien75 a écrit :J'ai oublié la principale info du jour :
ALLEZ JULIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
En plus il est supporter de l'OM !
Que des qualités ce garçon !;)
Caligula a écrit :Elle a des gouts étranges Elefantina. 
Si tu savais

Et le Julien, elle en pense quoi ? Non, parce que si elle l'aime bien, à priori, elle a interet à en profiter là...parce que vu comme c'est parti, il va pouvoir regarder les demi finales tranquillou en sirotant son jus de pomme là....
Bein voilà...
Jus de pomme pour Julien Vendredi...
Enfin, merci pour tout, d'être venu, toussa, toussa....pi à la prochaine, hein, et oublies pas de fermer la porte en partant !
Ces français et leur mental défaillant... Ils ne changeront jamais ! Ceci dit, pour le petit Djokovic, la prochaine fois il vaut mieux laisser Monfils aller s'essayer en quarts plutôt qu'abandonner sans gloire (je suis méchant) !!! ;)
Mathildien75 a écrit :Ces français et leur mental défaillant... Ils ne changeront jamais !
je me suis fais la même réflexion mais dès les 3/4 du premier set :blondblush1:
au moins, il aura fait un superbe parcours pour arriver jusque là :punk1:
quant à Djokovic, il a quand meme montré de belles choses en étant blessé :y: va falloir compter sur lui pour les prochains tournois.
Monfils était cramé par ses deux matchs de suite en 5 et 4 sets

dommage, paskil aurait pu pitete titiller nadal si son physique avait pas joué sur son mental

Mon Fils n'a pas perdu sur le mental, mais le physique...
Enfin c'est ce que je pense.
c'est keske je dis :p
mais en général, quand t'es pas bien physiquement, le mental a tendance a chuté sauf si t'es un mur psychique vivant ^^ ce que n'est pas encore Monfils meme s'il a fait des progrès
Monfils a beaucoup progressé physiquement, 3 matchs gagnés en 5 sets, il en était très très loin il y'a 6 mois, ça montre qu'il travaille beaucoup, et donc qu'il est sur la bonne voie...
Quand à Djokovic, il a usé de ses talents de simulateur de blessures, et c'est pas la première fois qu'il le fait, Monfils et Coria s'en souviennent bien, mais cela n'a pas suffisamment destabilisé l'espagnol...
En tout cas, les 4 premières têtes de série sont qualifiés en demi, deux attaquants, deux joueurs offensifs, ça devrait donner de belles rencontres...

Le parcours de la tchèque se finit, elle est pas passé loin, mais malheureusement, elle a flanchée au moment de conclure...
Quand à Clijsters, elle a une nouvelle fois cédée mentalement en grand shelem face à Hénin, dommage, on aurait pu avoir droit à une belle rencontre...
Maintenant, place aux hommes, et j'attends beaucoup du match Nalbandian-Federer, ça sent les 5 sets accrochés si l'argentin ne passe pas à côté de son match...

Une idée de la programmation de demain? Ca commence par Federer/Nalbandian ou Nadal/Ljubicic?
A propos, ce sont les 4 premières têtes de série non? Très rare à Roland un tel dernier carré.
Par Federer, 13h

Oui, ce sont les 4 premières tête de série (apparemment, ça fait 20 ans que c'est plus arrivé)
Tarlak a écrit :Par Federer, 13h
Oui, ce sont les 4 premières tête de série (apparemment, ça fait 20 ans que c'est plus arrivé)
Et bouse, je ne pourrai donc pas voir le match...Sont conscons ou quoi à la direction du tournoi? Peuvent pas mettre le match le plus attractif(n°1 mondial contre sa bête noire avec Nadal) à un horaire où les travailleurs ont une chance de le voir en moins en partie en rentrant du boulot!
Vais quand même programmer le magnétoscope...
Merci pour l'info! :incline:
Seb_ a écrit :Le parcours de la tchèque se finit, elle est pas passé loin, mais malheureusement, elle a flanchée au moment de conclure...
Quel malheur :vod:
Elle aurait mérité de l'emporter mais elle a un jeu trop "bolletierien" pour le moment, je serais tenté de dire.