Excellent article qui apporte un éclairage sur la cocaine chez les sportifs:
http://www.lemonde.fr/sports/article/200...id=1180390
Extrait:
"
En quoi la cocaïne peut-elle être considérée comme un produit dopant ?
Les fonctions positives de la cocaïne telles que la résistance à la fatigue, l'euphorie, la diminution de la perception des douleurs, la pensée mégalomaniaque et l'hyperactivité locomotrice, font de cette substance psycho-active un produit dopant idéal. En pratique, c'est loin d'être le cas. Les effets ne durent que peu de temps : de 15 à 45 minutes, selon l'importance de la dose (sniffée le plus souvent) et l'ancienneté de l'intoxication. Et ils sont suivis, en l'absence de nouvelle prise, d'effets négatifs appelés [i]"descente", véritable dépression et déplétion aiguë de dopamine dans le cerveau qui associe une angoisse majeure, une fatigue brutale et une diminution paralysante des mouvements. Pour éviter ces méfaits, lors d'un match, il faudrait que le sportif prenne une ligne de cocaïne tous les quarts d'heure. C'est assez difficile de rentrer au vestiaire quatre fois par set ! Enfin, physiquement, il faut rappeler que la prise de cocaïne entraîne une tachycardie (augmentation de la fréquence cardiaque), une hypertension artérielle, une vasoconstriction périphérique et une forte augmentation de la consommation d'oxygène ! Cela n'en fait vraiment pas une substance dopante idéale sur un match ! En bref, la cocaïne est un produit potentiellement dopant mais de maniement difficile dans une compétition longue et, encore plus, dans une carrière."
[/i]Et la conclusion:
"
En tant que médecin, il m'est toujours douloureux de voir que des problèmes de consommation de substances psychoactives, qui relèvent avant tout du privé, de l'intime, puissent ainsi jaillir publiquement avec une telle brutalité. Ces consommations me semblent devoir bien plus relever d'un cabinet médical, lieu de confiance et de non-jugement, que d'un tohu-bohu médiatique. Je ne comprends toujours pas que les fédérations sportives et les agences antidopage ne protègent pas plus ceux ou celles sur qui elles doivent veiller : les sportifs. L'accusation de dopage, la suspicion de tricherie ne constituent pas à mes yeux médicaux, une excuse, voire une circonstance atténuante pour jeter en pâture à l'opinion publique un homme en difficulté."
Bombardier a écrit :Ca ne se sert à rien de se masturber l'esprit. La cocaïne est interdite dans le sport (comme ailleurs), les analyses montrent qu'il en avait pris. Point. On se fout de savoir pourquoi il en a pris, avec qui, dans quel but, et si sa tante a de la moustache. :happy2:
Cocaïne = produit interdit = suspension.
Si la fédé internationale estime que ce contrôle a eu lieu en période de compétition il prendra surement 2 ans (comme Hingis avant lui), si elle estime que c'était en dehors d'une période de compétition, il passera à travers.
il semblerait que le tournoi(les qualifs?)avait debuté avant son controle,donc c'est consideré comme en compet.stupide.
Bombardier a écrit :Ca ne se sert à rien de se masturber l'esprit. La cocaïne est interdite dans le sport (comme ailleurs), les analyses montrent qu'il en avait pris. Point. On se fout de savoir pourquoi il en a pris, avec qui, dans quel but, et si sa tante a de la moustache. :happy2:
Cocaïne = produit interdit = suspension.
Si la fédé internationale estime que ce contrôle a eu lieu en période de compétition il prendra surement 2 ans (comme Hingis avant lui), si elle estime que c'était en dehors d'une période de compétition, il passera à travers.
Tu sais, c'est pas bien de dire ça
Imagines demain, tu marches, puis y a un gars qui t'attrapes et qui te soupoudre le nez de coke, à l'insu de ton plein grés, tu fais comment hein, hein
Ah, y fait plus le malin le bombardier
espece de Narfa que t'es va

Boban13 a écrit :Comment on fait pour prendre de la coke invonlontairement, ça m'interresse 
On peut très bien t'en mettre dans un verre, dans de la bouffe, n'importe ou, sans que tu t'en rendes compte.
Jeroemba a écrit :Excellent article qui apporte un éclairage sur la cocaine chez les sportifs:
http://www.lemonde.fr/sports/article/200...id=1180390
Extrait:
"En quoi la cocaïne peut-elle être considérée comme un produit dopant ?
Les fonctions positives de la cocaïne telles que la résistance à la fatigue, l'euphorie, la diminution de la perception des douleurs, la pensée mégalomaniaque et l'hyperactivité locomotrice, font de cette substance psycho-active un produit dopant idéal. En pratique, c'est loin d'être le cas. Les effets ne durent que peu de temps : de 15 à 45 minutes, selon l'importance de la dose (sniffée le plus souvent) et l'ancienneté de l'intoxication. Et ils sont suivis, en l'absence de nouvelle prise, d'effets négatifs appelés [i]"descente", véritable dépression et déplétion aiguë de dopamine dans le cerveau qui associe une angoisse majeure, une fatigue brutale et une diminution paralysante des mouvements. Pour éviter ces méfaits, lors d'un match, il faudrait que le sportif prenne une ligne de cocaïne tous les quarts d'heure. C'est assez difficile de rentrer au vestiaire quatre fois par set ! Enfin, physiquement, il faut rappeler que la prise de cocaïne entraîne une tachycardie (augmentation de la fréquence cardiaque), une hypertension artérielle, une vasoconstriction périphérique et une forte augmentation de la consommation d'oxygène ! Cela n'en fait vraiment pas une substance dopante idéale sur un match ! En bref, la cocaïne est un produit potentiellement dopant mais de maniement difficile dans une compétition longue et, encore plus, dans une carrière."[/i]
Et la conclusion:
"En tant que médecin, il m'est toujours douloureux de voir que des problèmes de consommation de substances psychoactives, qui relèvent avant tout du privé, de l'intime, puissent ainsi jaillir publiquement avec une telle brutalité. Ces consommations me semblent devoir bien plus relever d'un cabinet médical, lieu de confiance et de non-jugement, que d'un tohu-bohu médiatique. Je ne comprends toujours pas que les fédérations sportives et les agences antidopage ne protègent pas plus ceux ou celles sur qui elles doivent veiller : les sportifs. L'accusation de dopage, la suspicion de tricherie ne constituent pas à mes yeux médicaux, une excuse, voire une circonstance atténuante pour jeter en pâture à l'opinion publique un homme en difficulté."
Ok que sur le plan sportif, c'est pas fameux pour l'apport que ca leur donne.
Par contre, au niveau de l'éthique, c'est pas bien !
frana a écrit :On peut très bien t'en mettre dans un verre, dans de la bouffe, n'importe ou, sans que tu t'en rendes compte.
faut qu'on m'explique l'interet de faire ça..du ghb je comprendrais

jimmiz a écrit :faut qu'on m'explique l'interet de faire ça..du ghb je comprendrais
Ma foi... dans une teuf, pour rigoler, ou pour nuire...
Ya des tas de raisons possibles.
Et comment tu fais pour le prouver ?
nuire à sa carrière ?? ma foi il avait pas besoin de ça ! ce gland se suffisait à lui même..
je suis franchement pas sur de l'effet de la coke diluée dans l'alcool.et en general ceux qui en ont s'amuse pas a la gaspiller..le coup de l'insu de son plein gré j'y crois pas.
Bah y a bien virenque et l'attaque des seringues volantes

El chi a écrit :Snif ! @R.Gasquet.
Pour la cure de désint, j'y vais fort. Comme croire qu'on va de suite le traiter de dealeR. mais je vois pas l'effet dopant pour les performances du truc.
Mais c'est bizarre cette nouvelle mode. entre Boonen et lui....
Boonen c'est la deuxième fois en un an.Mais comme c'est une des locomotives du cyclisme,pas touche.Comme la justice espagnole avec ses champions (Valverde,Contador,les footeux etc)
La C dans le cyclisme,ca date d'avant la première guerre mondiale.Les mecs en prenaient pour faire le Tour.Et y'en a dans le pot belge des frères Jalabert.
haydjan a écrit :y a un truc aussi de positif dans l'interdiction de jouer pendant 2 ans..imaginons qu'il n'est pas interdit de jouer... vous imaginez l'accueil du public en tournoi..je pense pas que ça l'aiderait...au moins là avec ses 2 ans, il aura l'image d'un mec qui a payé son erreur, qui a eu le temps de se remetre en cause et blalblalblal...non c'est une chance pour lui 
En 2 ans,il perd tout son tennis,accumule trop de retard.S'il prend deux ans,il est fini.Mais il ne les prendra pas.
Stern a écrit :Pour une fois qu'elle ne dit pas que des conneries ...
«Il (Richard Gasquet) a dit qu'il était en mesure d'apporter les preuves que cette absorption de cocaïne n'aurait pas été faite de façon volontaire. Dont acte. Mais je veux réaffirmer ma plus grande vigilance sur cette affaire. Si l'absorption de cocaïne par Richard Gasquet se révélait être faite sur le mode volontaire, je condamnerais ses actes de la façon la plus ferme», a indiqué Roselyne Bachelot. @Figaro
Qu'elle fasse de même avec ses amis politiciens.
Nil Sanyas a écrit :Bombardier : en même temps, il en a pris... mais n'a pas participé à la compet, du coup 
Il en a pris alors que le tournoi avait commencé,donc c'est pas hors competition.
jimmiz a écrit :je suis franchement pas sur de l'effet de la coke diluée dans l'alcool.et en general ceux qui en ont s'amuse pas a la gaspiller..le coup de l'insu de son plein gré j'y crois pas.
A Miami,tu dois trouver assez de coke pour pouvoir en gaspiller.
Godfather a écrit :Il en a pris alors que le tournoi avait commencé,donc c'est pas hors competition.
C'est quand même très con comme règlement...
Boonen, il va avoir du mal à plaider laccident, cela fait trois fois quil se fait pécho sur la coco ( deux fois officiellement et une fois la fédération n'avait pas sanctionné le coureur, la cocaïne n'étant pas" interdite" en dehors des périodes de courses. )
Par ailleurs Mutu à Chelsea sétait fait poisser à sniffer de la coke sen était tiré avec six mois il me semble.
Edit
Et grosso modo, sur la même ligne (hi hi) que Jeroemba en ce qui concerne lensemble de ses posts cette aprèm sur ce topic
Dans le cas de Boonen,c'est plus compliqué.Lui a carrément besoin d'une aide sociale.C'est un coup à finir comme Pantani ou VanDenBroucke
Intéressant: Federer bat Nadal en finale à Madrid, à 1 semaine de Roland Garros...

Sachant que j'ai 2 places pour la finale de Roland (et je les filerai à personne

).
Je prie pour une finale d'anthologie... :happy2: (même si pour ça, Wimbledon semble plus approprié... mais sait-on jamais)
Sinon le gazon maudit, c'est lle velodrome?
