Ce sont les ITF/WADA, les sous-tournois non ? Pas vraiment des "hors compétition".
Moi ce que je remarque, c'est surtout deux choses :
1. Les tests urinaires sont ultra nombreux et réguliers, mais on sait qu'ils sont loin de bien servir
2. Il n'y a pas de tests sanguins hors Grand Chelem

"Accepter le dopage"? Avec tous les risques sanitaires que ça comporte, et les très vilains vieux que deviennent ces sportifs par la suite (ça peut même avoir des répercussions sur leurs descendances, si j'en crois la polémique actuelle autour d'anciens joueurs de l'équipe d'Algérie, joyeusement chargés par un médecin soviétique, et aujourd'hui parents d'enfants handicapés...)
Ma foi. Sur le reste, il a raison, on est évidemment pas tous égaux en ce qui concerne la lutte contre les pratiques dopantes.
En foot, je peux pas m'empêcher de sourire quand je vois jouer le Barça, le Real, le Bayern ou n'importe quelle équipe anglaise : elles n'ont jamais de temps faible ces équipes-là. Mais bon, on fait comme si, ça envoie du pestacle, alors...
L'autre fois, je parlais de dopage avec un mec qui a travaillé là-dessus. C'est bien glauque quand même. Par exemple, à l'époque Festina, les mecs se levaient la nuit pour déambuler dans les escaliers parce que leur sang étant devenu trop épais, s'ils dormaient une nuit complète sans bouger, ils pouvaient ne pas se réveiller.
Jean-Louis Murat et David Douillet ont dénoncé les propos de Yannick Noah
Ce dernier ayant présenté les excuses de la France à l'Espagne

C'est ballot, pour une fois il a peut-être raison

Bof. Que je sache, on a pas eu d'excuses publiques d'un officiel du gouvernement espagnol quand l'ensemble de la presse chorizo nous a joyeusement traités de voleurs et d'escrocs vendus et protégés par Platini après France-Irlande.
vu comme les espingouins nous portent dans leurs coeurs,ça va saigner dans la presse ibérique

Quand je regarde un match de Nadal, j'ai le même sentiment que lorsque je vois un blockbuster actuel où les effets spéciaux sont tellement irréalistes que je ne crois plus ce que je vois.
A trop charger la mule, on finit par ne plus y croire.
Non Noah n'a pas de preuves, la problème c'est que contrairement aux cris d'orfraie des officiels espagnols, leur lutte anti-dopage est une vaste blague. L'affaire Fuentes, ils s'en souviennent? Le bon dr Fuentes qui a dit un jour "si je parle, on sera obligé de retirer le titre de champion du monde à l'Espagne"...
Nombre de médailles olympiques remportées par l'Espagne:
-1900: 1
-1904: n/a
-1908: n/a
-1912: n/a
-1920: 2
-1924: 0
-1928: 1
-1932: 1
-1936: n/a
-1948: 1
-1952: 1
-1956: n/a
-1960: 1
-1964: 0
-1968: 0
-1972: 1
-1976: 2
-1980: 6
-1984: 5
-1988: 4
Mme Fuentes: "Je sais ce qui s'est passé lors de Barcelona 92, je suis une boîte de Pandore qui, si elle est ouverte un jour, pourrait terrasser le sport".
http://www.usatoday.com/sports/olympics/...0706_x.htm
-1992: 22
-1996: 17
-2000: 11
-2004: 19
-2008: 18
Je précise que je nourris les mêmes doutes pour certaines perfs françaises, notamment en natation...
Pour moi Noah a perdu une occasion de se taire,ça n'amène rien au débat...C'est quand même bien français de jalouser les autres quand ils gagnent...
(20-11-2011, 13:57)Jimmiz a écrit : [ -> ]Pour moi Noah a perdu une occasion de se taire,ça n'amène rien au débat...C'est quand même bien français de jalouser les autres quand ils gagnent...
Ça n'amène rien au débat? Au contraire, ça permet pour une fois d'aller au-delà de l'omerta qui semble généralisée dans les médias, surtout les médias sportifs.
(20-11-2011, 13:57)Jimmiz a écrit : [ -> ]Pour moi Noah a perdu une occasion de se taire,ça n'amène rien au débat...C'est quand même bien français de jalouser les autres quand ils gagnent...
Absolument pas d'accord. Pour moi, c'est une prise de position courageuse, de la part d'un ancien sportif de haut niveau, qui voit des choses totalement improbables, dans le sport d'où il est issu, et d'autres (un père footeux, un fils basketteur...)
J'avais rien vu de tel depuis Zeman en 1998, à l'époque entraîneur de la Roma, qui avait déclaré que le foot italien se jouait dans les pharmacies. Il n'avait pas de preuves non plus, mais il a pourtant fait bouger les choses.
(20-11-2011, 13:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je précise que je nourris les mêmes doutes pour certaines perfs françaises, notamment en natation...
C'est clair.
Mmmm les phrases avec "c'est très français de"... d'ailleurs Noah en fait une aussi.
Et c'est très Français de dire que c'est très Français de...
Je me souviens une fois de Noah répondant à une question sur son niveau, ou un truc dans le genre. Il disait, j'ai été numéro trois mondial, les deux mecs devant moi (c'était parmis Lendl, McEnroe ou Willander) ont avoué s'être dopé, donc...
(20-11-2011, 14:22)Miki a écrit : [ -> ] (20-11-2011, 13:57)Jimmiz a écrit : [ -> ]Pour moi Noah a perdu une occasion de se taire,ça n'amène rien au débat...C'est quand même bien français de jalouser les autres quand ils gagnent...
Absolument pas d'accord. Pour moi, c'est une prise de position courageuse, de la part d'un ancien sportif de haut niveau, qui voit des choses totalement improbables, dans le sport d'où il est issu, et d'autres (un père footeux, un fils basketteur...)
J'avais rien vu de tel depuis Zeman en 1998, à l'époque entraîneur de la Roma, qui avait déclaré que le foot italien se jouait dans les pharmacies. Il n'avait pas de preuves non plus, mais il a pourtant fait bouger les choses.
Comme de batre les USA en finale de coupe des vices avec Leconte?ça c'est improbable
C'est donc grace au calcio que l'EDF a gagné la coupe du monde en 98,vu le nombre de français qui jouaient en Italie à cette époque?
(20-11-2011, 13:43)Jeroemba a écrit : [ -> ]Nombre de médailles olympiques remportées par l'Espagne:
-1900: 1
-1904: n/a
-1908: n/a
-1912: n/a
-1920: 2
-1924: 0
-1928: 1
-1932: 1
-1936: n/a
-1948: 1
-1952: 1
-1956: n/a
-1960: 1
-1964: 0
-1968: 0
-1972: 1
-1976: 2
-1980: 6
-1984: 5
-1988: 4
-1992: 22
-1996: 17
-2000: 11
-2004: 19
-2008: 18
Ça c'est parlant et pour moi sans équivoque !!!