Seb_ a écrit :Arf Amélie sortie par cette jeune serbe, qui possède un gros talent
fracture net de l'oeil droit pour missa. 'tite brunette sportive qui éclabousse l'écran de son charme, absolument craquante. si elle passe à rouen un de ces jours..
Tarlak a écrit :Et bien entendu ma petite Maria qui, sans faire de bruit
je sais pas combien il reste de petites Maria mais si celle dont tu parles est russe , je l'entend de la porte d'Auteuil jusqu'en Normandie. question bruit, difficile de faire pire, c'est la fille improbable de Thomas Muster et Monica Seles, un jour où l'autre elle y laissera un poumon. faut pas avoir choisi le court où elle joue pour faire sa sieste au soleil.
Le Gasquet, je n'y crois pas en lui... Il est sur le circuit pro depuis un an et demi et n'a rien branlé pendant 1 an et 3 mois, et sa victoire contre Federer.
On le compare à Nada, et c'est normal, ils sont nés à 10 jours d'intervalle, jouent l'un contre l'autre depuis plus de 5 ans, se connaissent par coeur, etc... Mais Nadal a confirmé les espoirs placés en lui et a déjà remporté des titres, et pas n'importe quoi. Gasquet s'est réveillé en avril alors qu'il était à la rue avant.
Je pense qu'il a de bons coups mais on en fait très vite un génie... Je rappelle qu'il, comme Golovin d'ailleurs, n'a pas encore remporté un titre...
Ce RG confirme d'ailleurs une chose, ce sont les expérimentés qui réussissent encore et toujours en France: Grosjean et Pierce...
himself a écrit :je sais pas combien il reste de petites Maria mais si celle dont tu parles est russe , je l'entend de la porte d'Auteuil jusqu'en Normandie. question bruit, difficile de faire pire, c'est la fille improbable de Thomas Muster et Monica Seles, un jour où l'autre elle y laissera un poumon. faut pas avoir choisi le court où elle joue pour faire sa sieste au soleil.
Je savais que quelqu'un allait réagir quand j'ai écrit ça, c'était fait exprès
Elle hurle, beaucoup trop, mais c'est son "truc"... Certains balancent les raquettes, d'autres serrent le poing, et encore d'autres font un défilé de mannequinat... Maria hurle

Je suis d'accord pour dire que c'est exagéré mais bon, ça dérange personne :happy2:
Tu es un peu dur, il y'avait beaucoup d'attentes alors qu'il avait à peine 15 ans, il a pas supporté la pression, aujourd'hui je pense qu'il est déjà bien plus mature et cela va continuer, et puis une demi puis une finale en master, c'est déjà très bien, Federer était très loin de ce qu'est Gasquet aujourd'hui à 18 ans, j'en met ma main à couper, dans 2 ou 3 ans il viendra pour gagner Rolland Garos...
Edit : Federrer plus jeune, possédait aussi un mental très friable et des résultats friables, aujourd'hui on sait ce qu'il est advenu...
Dans tous les sports, on nous sort des prodiges vers 17-18 ans... Mais, si ces prodiges n'arrivent à gagner quelque chose très vite, ils peuvent très vite plonger. Nadal a vite gagné un tournoi, de même que Sharapova... Gasquet a encore du mal... Il peut faire mal s'il améliore pas mal de choses car on a vu hier qu'il était encore très loin d'un Nadal.
Pour Federer, je crois qu'il a commencé assez tard en pro (enfin, vers 18-19 ans, c'est déjà vieux au tennis

).
Tarlak a écrit :Dans tous les sports, on nous sort des prodiges vers 17-18 ans... Mais, si ces prodiges n'arrivent à gagner quelque chose très vite, ils peuvent très vite plonger. Nadal a vite gagné un tournoi, de même que Sharapova... Gasquet a encore du mal... Il peut faire mal s'il améliore pas mal de choses car on a vu hier qu'il était encore très loin d'un Nadal.
Pour Federer, je crois qu'il a commencé assez tard en pro (enfin, vers 18-19 ans, c'est déjà vieux au tennis
).
On attendais beaucoup de Federrer (qui est passé pro à 16 ans et a remporté son 1er titre à 20 ans) très tôt et il a mis un bout de temps à devenir ce qu'il est. Un tel talent ne peut qu'éclore un jour ou l'autre, Nadal est loin d'etre aussi doué que Gasquet, mais il compense à la manière d'un Muster par un mental et un physique absoluement énorme...
Tu m'as l'air d'être un gros connaisseur, je ne te contredirais donc pas
Mais, je reste quand même très sceptique sur Gasquet... Plus il attendra pour remporter un tournoi, moins il percera dans le milieu
Et Golovin, t'en penses quoi? Surcôtée, non?

Tarlak a écrit :Tu m'as l'air d'être un gros connaisseur, je ne te contredirais donc pas 
Mais, je reste quand même très sceptique sur Gasquet... Plus il attendra pour remporter un tournoi, moins il percera dans le milieu 
Et Golovin, t'en penses quoi? Surcôtée, non? 
Non mais...
Golovin est une bonne joueuse en devenir, il y'a aucun doute, dès sa 1ère saison elle a faite des finales, battue pas mal de joueuses du top 20, bien figurer dans les grands shelems, elle a un jeu interessant mais je ne vois pas non plus une future vainqueur de grand shelem... :(
C'est un peu la même que Gasquet, elle n'a pas encore gagné de tournois... La seule qui est dans ce cas et qui arrive à se débrouiller, c'est Petrova... Je me souviens d'une finale il y a un an (à Birmingham je crois) entre les "deux prodiges" selon les observateurs, Sharapova et Golovin. Un an plus tard, l'une a gagné Wimbledon et 9 autres tournois, et l'autre a encore un palmarès néant. J'espère qu'elle va pas nous faire une Kournikova, j'espère!!!
Dans les sports individuels, il faut un déclic: un tournoi gagné ou une grosse victoire. Gasquet a battu Federer, ça l'a bien aidé. Sans sa victoire sur Federer, je ne sais même pas s'il se serait qualifié pour RG sans invitation... On verra lors des tournois d'avant-Wimbledon puis à Wimbledon même.
Elle n'a que 17 ans, je pense qu'on peut encore lui laisser un peu de temps, c'est déjà une bonne joueuse et elle continuera de progresser mais effectivement ce n'est pas un prodige et je ne pense pas non plus qu'elle à la mentalité d'une Kournikova, enfin j'espère pour elle...
Mais bon on va encore attendre la fin de cette saison pour avoir une idée plus précise sur l'avenir de nos jeunes joueurs, mais je pense que Gasquet est trop talentueux pour ne pas etre un super joueur, un joueur aussi talentueux, ça ne s'est pas vu depuis trop longtemps en France pour qu'il devienne un talent gaché...

Lorenzin a écrit :Allez, combien de survivants français en fin de première semaine à Laurent Garros ? Mauresmo va t-elle passer les 64è de finale ? 
Oops elle n'a pas passé les 16è la Mauresmo ! Je sens qu'après ce dimanche, il ne restera que la canado-américano-française Pierce en sursis.

Mauresmo n'arrive vraiment pas à gèrer la pression qui pèse à Roland Garros,Noah n'a pas réussit à lui faire passer ce phènomène psychologique.

mouss.13 a écrit :Mauresmo n'arrive vraiment pas à gèrer la pression qui pèse à Roland Garros,Noah n'a pas réussit à lui faire passer ce phènomène psychologique. 
Sauf que sur ce match, elle avait repris le dessus pendant un moment, et faut pas occulter l'excellent match de son adversaire qui a terminé avec 42 coups gagnants...

Je me suis déjà planté: Clijsters dégagée par Davenport
Bon ben, je mets finalement une petite pièce sur Maria

Tarlak a écrit :Je me suis déjà planté: Clijsters dégagée par Davenport 
Bon ben, je mets finalement une petite pièce sur Maria 
oui moi aussi javais parié sur clijsters.... bon maintenant je paris sur mary pierce
suis je fou?? :fou:
Je comprends mieux maintenant: un match se joue toujours à 1 contre 1 et c'est toujours les français qui se font dégager à la fin
Il a pas mal joué mais, quand on a 2 balles de match, c'est incroyable de repartir avec une défaite

Tarlak a écrit :Je comprends mieux maintenant: un match se joue toujours à 1 contre 1 et c'est toujours les français qui se font dégager à la fin 
Il a pas mal joué mais, quand on a 2 balles de match, c'est incroyable de repartir avec une défaite 
surtout 2 balles sur son service !!
et ce smatch !!! dans le couloir qui lui aurait offert une nouvelle balle de match..mais bon, il a un bon potentiel l'ami polo ...
Tarlak, ou le syndrome universel du bachotage devant Roland!

Arrêtez de me parler que du bac, je ne fais pas que ça de mes journées, surtout le week-end :vodevill :happy2: