(12-09-2013, 16:03)Cocadust a écrit : [ -> ]De toutes façons il n'y a pas à tortiller. Pourquoi un joueur comme Pete Sampras s'est toujours foiré sur Roland Garros, alors qu'il alignait tout le monde sur Gazon ?
Son niveau était soudainement moins bon lorsqu'il allait sur terre ? Je pense que le style de jeu jouait beaucoup en fonction de la surface.
Et Roger a eu le plus grand mal à gagner un RG.
Et Muster n'a jamais passé un tour à Wimbledon.
Et Bruguera y a gagné trois matchs.
(12-09-2013, 16:13)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oui d'ailleurs, j'ai vu des matchs féminins des années 70-80. Effrayant comme à l'époque, c'était lent
Une Alizée Cornet serait peut-être numéro un mondiale si elle avait joué à l'époque avec son niveau actuel. Et mon dieu, quand tu vois les services des meilleures joueuses
Un enfant de 12 ans sert mieux 
Ne regarde pas la victoire de Noah, tu risques d'être déçu

(12-09-2013, 16:43)Mazargues a écrit : [ -> ] (12-09-2013, 16:03)Cocadust a écrit : [ -> ]De toutes façons il n'y a pas à tortiller. Pourquoi un joueur comme Pete Sampras s'est toujours foiré sur Roland Garros, alors qu'il alignait tout le monde sur Gazon ?
Son niveau était soudainement moins bon lorsqu'il allait sur terre ? Je pense que le style de jeu jouait beaucoup en fonction de la surface.
Et Roger a eu le plus grand mal à gagner un RG.
Et Muster n'a jamais passé un tour à Wimbledon.
Et Bruguera y a gagné trois matchs.
Donc maintenant on peut se dire deux choses :
-soit Nadal est un monstre
-soit les surfaces ont changés
-soit Fanfarlo
Bonne synthèse de la situation du monde du tennis aujourd'hui, où la suspicion rôde à cause d'autorités laxistes:
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/09...nis-246099
Notez la croustillante intervention de l'ancien Président de la fédé espagnole:
"
Interrogé par l’agence Bloomberg, l’ancien président de la Fédération espagnole Pedro Munoz a accusé mardi l’ATP d’avoir dissimulé plusieurs cas similaires par le passés.
Il dit avoir accompagné un joueur espagnol à la fin des années 1990 à Paris, après un contrôle positif. L’ATP aurait infligé une amende de 5000 euros au sportif sans jamais révéler le contrôle."
Djoko - Monfils, ca rigole pas et ca envoie du lourd.
Premier set Monfils mais break pour le serbe au début du second.
Monfils c'est pas ma came niveau tennis mais faut reconnaître que physiquement et dans la couverture de terrain, c'est un streumon.
Monfils évolue bien, très étonné qu'il ai battu Federer la semaine dernière.

6-5 entre Gasquet et Verdasco.
Praline de coup droit contre patate de revers.
Ca va commencer à se tendre.
Trois balles de set pour Richie
Une seule aura suffi. Set Gasquet
La spéciale de Richard. Déconcentration, Break, 0-1
cette amour de volée

pour debreaker 5-5
Magnifique stat de Tsonga au 3e set sur le service de l'"immense" serveur Nishikori : 6 jeux, 2 points marqués sur 2 doubles fautes consécutives du Japonais (qui menait 40/0 à ce moment-là)
Double faute sur balle de match en sa faveur
Ace sur 2e balle de Nishikori sur balle de match en faveur de Tsonga
Défaite sur une double faute affreuse

Stan et Richard vont passer une bonne nuit grâce à Jo.
Belle résistance de P2H face au Djoker, avec 2 balles de 1er set sur le service du Djoker (les 2 injouables, dont la 2e sauvée magistralement avec une grosse prise de risque sur 2nde). Prometteur le petit

il avait pas l'air en grande forme le Tsonga à la fin du match...il ferait mieux de guérir complètement avant de revenir...

Je n'ai pas l’impression que son genou le faisait souffrir.
Il était surtout à court de rythme, de competition et de forme physique.
Tout le monde ne s'appelle pas Nadal et revient de blessure et d'une longue interruption comme si de rien n’était.
Qualif' tranquille de Gasquet pour les quarts.(demain en prime time)
En attendant le vainqueur de Nadal-Janowicz
Le début de match de Federer contre Del Potro est énorme.
A voir s'il tient sur la distance
Wawrinka vient de prendre le premier set contre Berdych au Masters.
Gasquet contre Del Potro ce soir
Byzeway le groupe de Gasquet

Gasquet prend le premier set contre Del Potro

Le smash raté de Gasquet qui va lui couter le second set...

Chip and charge remis au gout du jour par Richard.
Pas sûr que ca suffise.
Moi je vois beaucoup de Chip, mais pas beaucoup de Charge...
Pour Gasquet, je trouve qu'il y en a pas mal.
Même si il vient à la volée à contre coeur - et c'est bien dommage tant il n'y est pas maladroit.
Sale histoire cette double à ce moment
Del Potro ne donne plus rien
Break

Et voilà; Richard dommage Gasquet@Riolo vient de paumer son service...C'est fini pour le match, c'est donc fini...
(05-11-2013, 00:21)keyser a écrit : [ -> ]Et voilà; Richard dommage Gasquet@Riolo vient de paumer son service...C'est fini pour le match, c'est donc fini...
C'est sûr que si on faisait les Masters du journalisme, ça ne finirait pas pour Riolo vu qu'il n'y aurait même pas de commencement.
Keiser reviens !