caguer
J'ai prévu victoire d'Henin pour Roland... voyons voir si je fais le chat noir encore
Supernova : tu as vu le précédent match de Tsonga ? Franchement, il s'est battu comme un mort de faim, moi, je ne peux dire que respect ? Ah oui, le pauvre Tsonga a des ambitions... du coup, on le traite de présomptueux et d'arrogant...

Nil Sanyas a écrit :caguer 
J'ai prévu victoire d'Henin pour Roland... voyons voir si je fais le chat noir encore 
Supernova : tu as vu le précédent match de Tsonga ? Franchement, il s'est battu comme un mort de faim, moi, je ne peux dire que respect ? Ah oui, le pauvre Tsonga a des ambitions... du coup, on le traite de présomptueux et d'arrogant... 
Tu te trompes. Moi je ne reprocherai jamais à un joueur d'être ambitieux. Nadal est hyper ambitieux, mais quand je le vois jouer je ne vois pas une once d'arrogance ou de mépris pour son adversaire, pareil dans les interviews, pareil pour Federer. Et eux au moins, à la différence de Tsonga, ils auraient de quoi être arrogants avec leur palmarès !
Tsonga est totalement sur-côté. Il a des lacunes techniques béantes et puis son sur-poids persistants n'est pas digne d'un joueur professionnel... Il joue avec au moins 5 kg de trop, il ne faut pas s'étonner qu'il se blesse tout le temps !
Tu observera l'attitude de Tsonga dans la plupart de ses matchs. Quand le mec en face réussit un ace ou un beau coup, tu verras Tsonga lever les mains au ciel et fulminer comme si le mec en face n'avait pas le droit de réussir un coup.
Moi je suis assez sensible à l'attitude des joueurs et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à regarder des matchs de Tsonga.
Et puis sa sortie de la semaine dernière se plaignant que les organisateurs avaient osé le faire jouer un dimanche en 2ème match sur le central, ça ma exaspéré.
Mais au moins maintenant il n'aura plus l'occasion de se plaindre de la programmation.:happy2:
Au secours, pour une fois je vais être (en partie) de l'avis de Supernova! :hum:
Tsonga est un battant, on ne peut pas le lui reprocher. En revanche, le voir râler quand l'adversaire résiste ça me met vraiment en rogne.
J'ai un peu l'impression que depuis sa victoire à Berçy il a perdu de sa fraîcheur et de son insouciance. D'une certaine manière il me parait plus professionnel mais aussi beaucoup moins spontané.
Mais si ça se trouve je me trompe complètement. C'est juste un feeling.
Comme Federer quoi. Qui avant d'être ce qu'il est était un branleur qui se reposait sur son potentiel mais qui a décidé de se transformer en gentil garçon pour parvenir au sommet et attirer les sponsors.
C'est pourquoi Safin restera à jamais le meilleur:happy2:
Jeroemba a écrit :Au secours, pour une fois je vais être (en partie) de l'avis de Supernova! :hum:
Tsonga est un battant, on ne peut pas le lui reprocher. En revanche, le voir râler quand l'adversaire résiste ça me met vraiment en rogne.
J'ai un peu l'impression que depuis sa victoire à Berçy il a perdu de sa fraîcheur et de son insouciance. D'une certaine manière il me parait plus professionnel mais aussi beaucoup moins spontané.
Mais si ça se trouve je me trompe complètement. C'est juste un feeling.
C'est "normal" avec le temps non ?
Qu'on me donne un seul exemple inverse (ok Safin, mais on lui a aussi reproché :lol: ).
Nadal, sans reproche ? Il a juste dit que lui, il peut pleurer sur une victoire, mais
jamais sur une défaite. Si ça, c'est pas un tacle évident envers Federer :meuh (qui avait pleuré lors de sa défaite en grand chelem contre Nadal justement)... Ou alors, si c'est pas fait exprès, c'est vraiment une coincidence énorme
Bon ok, c'est pas un reproche sur le terrain même, m'enfin, pourquoi interpréter forcément négativement Tsonga quand il réagit "mal" après un point de son adversaire ?
Je veux dire, il réagit contre lui-même, pas forcément contre l'adversaire. Ce n'est pas le cas de Na Li (je crois) qui elle, quand elle marque un point, montre bien sa joie en fixant l'adversaire, genre elle se fiche d'elle...
Enfin perso, je m'en tape un peu, ce que je regarde, c'est le jeu, et Tsonga, quand il n'est pas blessé, me régale assez souvent...

Nil Sanyas a écrit :Enfin perso, je m'en tape un peu, ce que je regarde, c'est le jeu, et Baky, quand il n'est pas blessé, me régale assez souvent... 
Attention Nil, tu changes de bord...

Nil Sanyas a écrit :Bon ok, c'est pas un reproche sur le terrain même, m'enfin, pourquoi interpréter forcément négativement Tsonga quand il réagit "mal" après un point de son adversaire ?
J'ai juste l'impression que si tu te mets en position de ne pas accepter les bons points de ton adversaire, forcément tu vas te frustrer au bout d'un moment, à moins d'affronter une brêle. Il faut bien reconnaitre que les matches où tout fonctionne parfaitement ce n'est pas le pain quotidien.
M'enfin encore une fois je ne lui fais pas un procès, ce sont juste des petits signaux qui m'interpellent (et en l'occurence m'enervent) et qui demandent à être confirmés sur la durée.
Godfather a écrit :Comme Federer quoi. Qui avant d'être ce qu'il est était un branleur qui se reposait sur son potentiel mais qui a décidé de se transformer en gentil garçon pour parvenir au sommet et attirer les sponsors.
C'est pourquoi Safin restera à jamais le meilleur:happy2:
Safin, il fut un temps où il venait se ressourcer entre deux tournois au bar du Byblos à coup de caisse de rosé

Jeroemba a écrit :J'ai juste l'impression que si tu te mets en position de ne pas accepter les bons points de ton adversaire, forcément tu vas te frustrer au bout d'un moment, à moins d'affronter une brêle. Il faut bien reconnaitre que les matches où tout fonctionne parfaitement ce n'est pas le pain quotidien.
M'enfin encore une fois je ne lui fais pas un procès, ce sont juste des petits signaux qui m'interpellent (et en l'occurence m'enervent) et qui demandent à être confirmés sur la durée.
D'accord avec ton analyse. Un joueur qui se frustre après chaque point perdu perd tout son influx.
Mais au-delà ce ça, à la limite si le joueur s'énerve après ses propres erreurs, je peux le comprendre. Mais s'énerver après chaque coupe gagnant de son adversaire ça me semble totalement déplacé.:happy2:
Entre le temps maussade, la bérézina des Français, les affiches médiocres et les éliminations prématurées d'Ivanovic, Cirstea et Sharapova(

), ce Roland est jusqu'à présent un cru très décevant. J'ai quelques espoirs pour le Federer/Soderling de cet après-midi mais les 1/4 ça fait un peu tard pour avoir du bon Tennis. Hier j'avais la possibilité de regarder les matches, j'ai éteint la télé au bout de 15 minutes: c'était chiantissime.
Pas vraiment d'accord. Entre l'Allemand, le Brésilien, l'Américain, et Almagro, moi j'aime bien ces "surprises".
Le match opposant Melzer à Gabashvili était si chiant que ça ? :hum: (je l'ai pas vu je précise)
Nil Sanyas a écrit :Le match opposant Melzer à Gabashvili était si chiant que ça ? :hum: (je l'ai pas vu je précise)
Il a été diffusé en pointillés mais là n'est pas le propos: ce n'est pas un match excitant dans la mesure où tu ne vas pas rester bloqué 4 heures devant ta télé pour savoir qui sera le vainqueur. C'est pas Courier/Sampras ou Mathieu/Nadal. Deux quasi-iconnus qui s'envoient des pains ce n'est pas spécialement vendeur.
Ps: Almagro, on ne peut pas parler de surprise à son égard.
Oui mais quand il battra Nadal, là ce sera une surprise

Tout est fait pour qu'il y ait un énième Federer-Nadal avec victoire de l'espagnol au bout...

mathildien a écrit :Tout est fait pour qu'il y ait un énième Federer-Nadal avec victoire de l'espagnol au bout... 
Tu veux dire qu'il y aurait un complot international pour qu'il y ait une finale Federer-Nadal remportée par Nadal !? Ouah... Et la CIA est dans le coup à ton avis ?
Ca m'intéresse vraiment que tu nous expliques qui fait TOUT pour que ça arrive et surtout comment ils s'y prennent, je sents qu'on va avoir des révélations croustillantes sur le grand complot du tennis mondial

Soderling il a pas une 'tite chance de battre le suisse ?
Sa cote est à x 4,5 c'est beau :smoke1:
haydjan a écrit :Soderling il a pas une 'tite chance de battre le suisse ?
Il a juste pris 12 défaites en 12 matchs face au roi en ne prenant que 2 sets, donc il est logique que Federer soit considéré comme ultra-favoris.
Et pourtant, je pense que Soderling a une vraie chance à condition qu'il ne fasse pas un complexe. C'est leur 13ème confrontation, peut-être un signe du destin...
haydjan a écrit :Soderling il a pas une 'tite chance de battre le suisse ?
Federer joue quand même super bien en ce moment donc c'est un peu chaud de le voir perdre contre Soderling. Je m'attends à voir une campagne de coups chopés et d'amorties qui pourraient mettre le Suédois au supplice.