Lopez a toujours obtenu ses meilleurs résultats sur des surfaces rapides, sa réussite sur herbe m'étonne assez peu, ce n'est pas vraiment un joueur de terre battue, c'est un gros serveur, peu patient dans l'échange, qui aime taper fort, prendre des risques et même monter au filet... :paysan:
Math, Safin un bon joueur de surface rapide?

Sur dur, peut-être, mais je te rappelles qu'il s'était autoproclamé président de ceux qui détestent le gazon
Sinon, pour Lopez, il est vraiment pas mal sur les surfaces rapides (dur ET gazon!)
Seb_ a écrit :Lopez a toujours obtenu ses meilleurs résultats sur des surfaces rapides, sa réussite sur herbe m'étonne assez peu, ce n'est pas vraiment un joueur de terre battue, c'est un gros serveur, peu patient dans l'échange, qui aime taper fort, prendre des risques et même monter au filet... :paysan:
Ah, c'est donc une terre rapportée ce Lopez... :paysan:
Quelle ne fut pas ma surprise de voir la fin de Grosjean en clair sur la 4. Ils font une opération porte ouverte ?
Ce sont de bons résultats, peut etre une française en finale.
On verra ! Mais les femmes ont des chances de se qualifier pour les demis...

Mathildien75 a écrit :On verra ! Mais les femmes ont des chances de se qualifier pour les demis... 
Mauresmo c'est fait !!
Par contre pour Mary, y a comme une couille dans le potage...
Pierce - Williams 0 - 6 0- 1

keyser a écrit :Mauresmo c'est fait !!
la triple lame williams a pircé le filet

keyser a écrit :Mauresmo c'est fait !!
J'avais un doute sur Mary, cela se confirme merci Keyser.

Mary s'est mieux défendu dans le second, mais c'est fini pour elle : 6/0 7/6 (et 12-10 au tie-break

).
Avec Davenport, Sharapova et Mauresmo, on a les trois premières têtes de série en 1/2 finale ... Plus Venus, joli plateau :ball:
Grosjean éliminé en 5 sets, dommage, faut pas chercher la raison de sa défaite ailleurs qu'au niveau de son pourcentage de première balle de 44% sur l'ensemble du match, dans les autres compartiments du jeu il a su a peu près faire jeu égal avec Roddick...

Quand même un très bon bilan pour les français à Wimbledon, l'espoir réside désormais sur Amelie.
Seb_ a écrit :Grosjean éliminé en 5 sets, dommage, faut pas chercher la raison de sa défaite ailleurs qu'au niveau de son pourcentage de première balle de 44% sur l'ensemble du match, dans les autres compartiments du jeu il a su a peu près faire jeu égal avec Roddick... 
Excellente analyse, encore une fois son service l'a desservi, ce qui semble une particularité francaise...
Roddick est loin d'être un beau joueur, un gros bras c'est tout...Entre lui et Nadal, le tennis-gonflette ca commence a me les broyer sec hein

Grosjean est quand meme vraiment impressionnant.
Il ne lui aura manqué que peu de chose pour être dans le top5...c'est dommage.
keyser a écrit :Grosjean est quand meme vraiment impressionnant.
Il ne lui aura manqué que peu de chose pour être dans le top5...c'est dommage.
Je suis assez confiant pour la suite de la saison, il a aucun point à défendre sur la tounée américaine, s'il joue en pleine confiance, il peut nous faire une grosse fin de saison...

A mon avis, le fait que Gasquet lui est passé devant l'a boosté.
Ce serait bien qu'il y ait entre les deux une sorte de cercle vertueux, l'un entrainant l'autre vers le haut.
Enfin pour l'instant c'est assez bien parti

Sur le match d'hier, Grosjean ne pouvait malheureusement rien faire. Quand Roddick sert comme il a servi hier, c'est mission impossible! Seul Federer peut faire quelque chose, et encore...
Sur les 2 manches qu'a remporté Grosjean, c'était grâce à un break où Roddick avait moins bien servi...
Sinon, aujourd'hui, demi-finales dames si le météo londonienne capricieuse le permet. Notre amie Robocop Mauresmo contre une Davenport en grande forme, et enfin une match où le son coupé sera nécessaire, V.Williams contre Sharapova où les hurlements de deux joueuses feront partis du jeu

Bon bye-bye Amélie en 1/2 finale, comme d'hab ...
Par contre, nos jeunes pousses, on les élève bien : après Gasquet et Monfils, voici Chardy :
Wimbledon-Juniors: Chardy en finale
Jérémy Chardy s'est qualifié pour la finale du tournoi junior de Wimbledon en venant à bout de l'Américain Donald Young, pourtant tête de série numéro 2, en deux sets 6-4, 7-6 (4). Le jeune Palois tentera de succéder à Gaël Monfils au palmarès.