Roland Garros c'est parti, victoire étriquée de Federer, entrée matière solide Mauresmo, Nalbandian et Robredo...
Un p'tit tour d'horizon :
Les hommes :
-Les favoris : Nadal ; Federer.
Evidemment, tous les deux en finale des deux premiers masters, ils partent logiquement favoris, avec cependant une petit avantage pour Nadal.
-Les challengers : dans l'ordre, Nalbandian, Almagro et Robredo.
Nalbandian, N°3 mondial, vainqueur à Estoril, demi finaliste à Rome en perdant de justesse face à Federer est certainement le joueur le plus à même de venir modifier le programme de la finale attendue. A suivre Almagro, qui progresse bien depuis 1 an, joueur très talentueux. Enfin Robredo, qui a remporté le master d'Hambourg et qui joue le meilleur tennis de sa vie.
-Les outsiders : Gaudio, Davydenko, Gonzalez et Ferrer
Gaudio a réalisé un bon tournoi de monte carlo puis on l'a un peu moins vu par la suite, mais il peut faire une bonne quinzaine. Davydenko reste un joueur très solide et régulier. Et enfin j'oublie pas le frappeur chilien et Ferrer dont les perfs sur terre battue son régulières.
Les femmes.
-Les favorites : Mauresmo, Henin, Clijsters, Petrova.
Difficile de trouver une joueuse qui sort du lot, les 4 joueuses sus citées ont toutes de bonnes chances. Petrova fait une grosse saison sur terre battue, attention à elle.
-Les outsiders : Hingis et les autres russes.
Hingis est bien revenu, elle pourrait créer la surprise mais elle est dans la partie de tableau la plus difficile. Et puis bien sûr, attention à toutes les russes : Myskina, Kuznetsova, Dementieva, Kirilenko, Safina.