Godfather a écrit :Puis, que le jeu de Stosur est unidimensionnel, comme Soderling
Unidimensionnel? Non je ne trouve pas. Je trouve au contraire qu'elle sait pas mal varier son jeu. En revanche j'ai trouvé qu'elle avait un touché de balle terrifiant sur ce match: comme si elle n'avait aucun feeling à la volée ou sur les amorties. Peut-être la crispation face à l'enjeu.
J'ai été surpris des nombreuses erreurs de Stosur à la volée car c'est une excellente joueuse de double. L'Italienne a fait un match parfait sur le plan tactique. Ca nous change de ces bucheronnes de l'Est, de leur jeu stéréotype et de leur revers à deux mains. Schiavonne c'est un peu une joueuse à l'ancienne, avec ses montées à contre-temps, ses revers coupés...:happy2:
Sauf pépin physique comme l'an dernier, Nadal est injouable sur terre

Ouais...Du coup c'est un peu chiant à regarder.
Federer qui aura 29 ans cet été va finalement avoir du mal à battre le record de Sampras du nombre de semaines passées à la place de n°1. Vu que Nadal n'avait pas joué Wimbledon la saison passée et avait loupé une partie de la tournée d'été, il pourrait bien rester n°1 jusqu'à l'open d'Australie.
Moi Nadal ça me fussoirise...
Monfils sur herbe, c'est quand meme n'imp'
Edit il a paumé
Monfils c'est n'imp en général

C'est Gasquet qui a une carte à jouer...
Cette fois il est frais (normalement) et lui, il sait très bien jouer sur herbe !
Pourvu qu'il aille loin...
Jai vu la fin de son premier match. Il semble bien dans son jeu - et il est toujours aussi fun à mater sur herbe.
Pour le Queens, Gasquet peut faire quart ou demi sil déconne pas.
Pour Wimbledon, idem, il a les quart de finale voire le dernier carré dans le bras, reste linconnu du tirage vu son classement.
Mr.Grieves a écrit :Jai vu la fin de son premier match. Il semble bien dans son jeu - et il est toujours aussi fun à mater sur herbe.
Pour le Queens, Gasquet peut faire quart ou demi sil déconne pas.
Pour Wimbledon, idem, il a les quart de finale voire le dernier carré dans le bras, reste linconnu du tirage vu son classement.
J'ose même avancer que sur herbe il peut battre n'importe quel joueur, Federer inclu...s'il ne craque pas mentalement.
Hewitt bat Federer sur herbe en finale du tournoi de Halle.

Nil Sanyas a écrit :Cette fois il est frais (normalement) et lui, il sait très bien jouer sur herbe !
Il est juste blessé au dos...

Quand je l'ai dit il était pas blessé :helpsmili
Sinon y'a Wimbledon qui commence aujourd'hui...

ça manque de vuvuzelas !!!

mathildien a écrit :ça manque de vuvuzelas !!! 
Rhôôôô oui, enfin du sport à la télé sans agression sonore, juste le bruit des balles, des petites cuillers dans les tasses de thé et de gens qui croquent des fraises à la chantilly.

Mazargues a écrit :Winbledon c'est fade 
Pourtant c'est plutôt ton truc, non: y'a plein d'herbe.