"oui bah avant j'étais pas blessé, maintenant oui. Appelez le Kiné"

Oui, certes, mais il reste pour moi une petite bouée de fraicheur sur un circuit trop lisse.
Vu les prévisions météo, même avec un toit, je ne vois pas bien comment ils vont réussir à jouer Roland Garros en 2 semaines...
Mladenovic qui paume le set à 7 -5 alors qu'elle menait 5 à 1 sur une balle doublée pas vu par l'arbitre.
Bon, pas cool de Siegemund, mais bonjour le mental...
Ahhhh les Français à Rolang Garros, une longue histoire d'amour.
En fait, non, les Français et le tennis, une longue histoire d'amour...
Pathétique, pitoyable, notre destin repose sur Benoit....
Je rêve de le voir évoluer dans les mêmes conditions que celles de Isner, avec Nelson qui ouvre trop sa gueule. Ca peut se terminer en massacre à coups de raquettes..

Magnifique ce que fait le jeune Hugo GASTON face à Wawrinka.
Un jeu tout en finesse. Très agréable à voir jouer.
punaise, ça faisait combien d'années que j'avais pas crier un "YESSSSSSSSS" sur un point au tennis !
Je ne sais pas s'il pourra conclure le match, mais il fait plaisir.
et il a une bonne tête !
Enorme 3eme jeu de Gaston dans ce dernier set !
3 à 0, 2 break d'avance !
La partie s'annonce (très) délicate face à Thiem absolument monstrueux depuis le début du tournoi...L'autrichien risque d'être plus compliqué à faire déjouer que le Suisse...
La différence de niveau, d'experience, de physique, est trop grande pour esperer une fin heureuse.
Même si l'abscence de public est peut être un bien pour Gaston, ça lui enlève probablement une énorme pression.
De toutes façons, quoiqu'il arrive, ça n'enlèvera rien à sa magnifique performance face à Wawrinka.
C'est en effet compliqué, d'autan que Gaston multiplie les fautes directes, ce qu'il ne faisait pas Vendredi....Et Thiem sans jouer un tennis flamboyant déroule..Attention, ça peut vite défiler maintenant...ce serait dommage.
(04-10-2020, 17:54)keyser a écrit : [ -> ]C'est en effet compliqué, d'autan que Gaston multiplie les fautes directes, ce qu'il ne faisait pas Vendredi....Et Thiem sans jouer un tennis flamboyant déroule..Attention, ça peut vite défiler maintenant...ce serait dommage.
sauf que la tendance s'inverse.
S'il arraché un 5e set c'est énorme.
Il est chaud le Gaston.
Il vaut quoi en vrai ?
Il est un gros sur régime, ou c'est vraiment un gros espoir du tennis Français.
(04-10-2020, 19:21)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (04-10-2020, 17:54)keyser a écrit : [ -> ]C'est en effet compliqué, d'autan que Gaston multiplie les fautes directes, ce qu'il ne faisait pas Vendredi....Et Thiem sans jouer un tennis flamboyant déroule..Attention, ça peut vite défiler maintenant...ce serait dommage.
sauf que la tendance s'inverse.
S'il arraché un 5e set c'est énorme.
IL EST ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
5ème set, y'a moyen de moyenner...
Quant à Gaston, il a quand même été numéro 2 mondial junior, ce qui dénote d'un certain potentiel, sans pour autant en faire un futur crack.
Il joue comment depuis le 3e set ? Thiem est à son niveau ou alors il déjoue ?
Je ne sais pas qui est son équipementier mais faut en changer
Sinon c'est la première fois que je le vois. Joli toucher et joli coup de poignet. Et évidemment, on a une pensée pour Santoro pour la campagne d'amortie.
Un petit côté Marcelo Rios aussi je trouve.
Le gamin a du potentiel. Il a bousculé Thiem sans sourciller avec un cœur énorme. Son mental n’est pas « frenchie » sur ce Roland Garros, de quoi espérer vraiment qu’il perce un jour !
J’ai trouvé l’autrichien classe et fair-play. Il a été élogieux à la fin. Très bonne expérience pour Gaston !

Absolument. J'ai retrouvé du plaisir à suivre un match, à m'enflammer pour du tennis, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années.
J'ai noté surtout dans Hugo Gaston une grande intelligence dans le jeu, ce qui n'est pas si fréquent, et c'est très plaisant.
On va le laisser tranquillement progresser, j'espère que les vilains petits canards ne le mangeront pas, mais on tient peut etre là, un futur très bon joueur.
Très juste sur l'intelligence de jeu. De mémoire, je n'ai jamais vu un joueur être quasiment toujours au bon endroit face à un smatch adverse, c'est incroyable. Quant à certains coups de défense qui retombe sur la ligne de fond de court ou juste devant, c'est d'une précision diabolique.
Après, il ne pourra pas se permettre de servir à 150-160 km/h toute sa carrière malgré le slice de gaucher. Il va devoir travailler le service et encore un peu de puissance lui servira également dans le jeu.
Faire débuter un match à 22h30 à Roland, ça fait bizarre. Pas trop fan.
J'ai vu un résumé du match de Gaston, c'est vraiment dommage que niveau service et coup droit il ne soit pas plus puissant. S'il arrive à s'améliorer juste sur ces deux points, avec ses autres points forts (amorties, jeu au filet, finition, anticipation) il peut déranger les meilleurs mondiaux.
Mais faut qu'il fasse un peu de musculation.