C'est pas compliqué : Jo est le seul français a être capable de battre n'importe quel joueur au Monde.
Il peut battre Federer comme il l'a déjà fait. Après il y a des contextes plus ou moins favorables... Federer est on fire, c'est un Grand Chelem donc + de motivation, tandis que Jo-Wil sort de 2 combats de 5 sets et on remarque qu'il gagne ses matchs au mental plutôt qu'au talent. Or, le mental ne suffit pas face à Roger.
En tout cas, comme c'est beau de voir (enfin) un français briller durablement dans les gros moments dans ce sport.

dede20 a écrit :C'est pas compliqué : Jo est le seul français a être capable de battre n'importe quel joueur au Monde.
Bizarrement il y a aussi Gilles Simon, qui s'est déjà offert les scalps de Nadal ET Federer!
Jo va manger cher fasse à Federer. Il n'a absolument pas le jeu pour l'inquiéter.
Pour relativiser sa victoire du jour, Djokovik était diminué et surtout le match a été d'un petit niveau avec beaucoup d'erreurs et de fautes directes.
Si Gasquet avait 50 % du mental de Tsonga il serait dans le top 5 mondial.
Ouais, je sais, et j'adore ce joueur d'ailleurs. C'est une omission, et je n'ai pas d'excuse.
Voilà c'est tout.

dede20 a écrit :C'est pas compliqué : Jo est le seul français de très haut niveau.
Jeroemba a écrit :Bizarrement il y a aussi Gilles Simon, qui s'est déjà offert les scalps de Nadal ET Federer!
Simon n'a pas le mental...
Et Gasquet... ben Gasquet quoi

Supernova a écrit :Jo va manger cher fasse à Federer. Il n'a absolument pas le jeu pour l'inquiéter.
Supernova, le nom change mais toujours plein de certitudes...
http://www.youtube.com/watch?v=JGGyBUOUW..._embedded#
Mazargues a écrit :
Simon n'a pas le mental...
J'aurais plutôt tendance à penser que Simon a surtout le mental parce que à côté, il n'a ni le physique ni le "coup qui tue".
Jeroemba a écrit :J'aurais plutôt tendance à penser que Simon a surtout le mental parce que à côté, il n'a ni le physique ni le "coup qui tue".
C'est vrai que toi visiblement tu n'as pas de certitudes...
http://www.youtube.com/watch?v=h7Orf11HMrU
Jeroemba a écrit :"J'aurai plutôt tendance à penser" ça t'évoque quelque chose?
Ca m'évoque une formulation pas très française et un peu lourde.
Si à chaque fois qu'on donne son avis on doit commencer nos phrases par "j'aurai plutôt tendance à penser que..." , j'aurais tendance à penser que le forum va avoir tendance à devenir très chiant.
T'aurais pas plutôt tendance à penser la même chose que moi ?
En ce qui me concerne, mais ce n'est que mon avis, j'aurais plutôt tendance à penser qu'on pourrait s'exprimer de façon plus légère et j'aurais plutôt tendance à penser que c'est pas parce qu'on s'exprime de façon plus directe qu'on dit forcément la vérité.

Écoute mon grand, tu as écrit une énormité en évoquant le fait que Tsonga n'a pas le jeu pour battre Federer, ce qui est faux puisqu'il l'a déjà fait. Tu le prends mal? Ça m'est égal, tu ne m'intéresses pas.

J'aurai plutôt tendance à penser qu'on s'en fout
Tsonga va se faire défoncer par Federer (ou pas), et j'ai envie de dire que peu importe celui qui gagnera, je serai content :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Tsonga va se faire défoncer par Federer
De toutes façons Simon n'a pas de coup qui tue.
Elephant Bird a écrit :De toutes façons Simon n'a pas de coup qui tue.
Pas Simon Templar !:ange:
Elephant Bird a écrit :De toutes façons Simon n'a pas de coup qui tue.
N'est pas Shorty qui veut.
Murray semble parti pour vaincre Cilic en 4 sets.
Enfin c'est pas fini, y'a que 2-1 pour Murray (mais service Murray).
Jeroemba a écrit :Supernova, le nom change mais toujours plein de certitudes...
http://www.youtube.com/watch?v=JGGyBUOUW..._embedded#
Juste pour bémoliser et sans vouloir rabaisser la victoire de Tsonga, faut se rappeler que ce match vient après le triomphe Rolland/Wimbledon, l'arrivée des jumelles dans la famille et un long break dun mois sans toucher une raquette
.
Pour demain je suis assez circonspect
comme je te lai dit jai quasiment rien vu du match contre Djoko mais sur les deux tours précédents je lai trouvé guère rassurant le Jo (gros service, gros coup droit, gros mental mais très friable sur le revers et jouant très court dans léchange rédhibitoire contre Federer à mon avis...Tsonga plaidait pour un mauvais jour, soit

.)
Ceci dit, Federer ne ma pas semblé transcendant non plus
. Je ne sais pas ce que tu en penses mais il me semble que cest plutôt Davydenko qui a fait et défait le match en jouant très bien puis horriblement mal, Federer été finalement assez "neutre" sur ce match
..
Mr.Grieves a écrit :Pour demain je suis assez circonspect
comme je te lai dit jai quasiment rien vu du match contre Djoko mais sur les deux tours précédents je lai trouvé guère rassurant le Jo (gros service, gros coup droit, gros mental mais très friable sur le revers et jouant très court dans léchange rédhibitoire contre Federer à mon avis...Tsonga plaidait pour un mauvais jour, soit
.)
Ceci dit, Federer ne ma pas semblé transcendant non plus
. Je ne sais pas ce que tu en penses mais il me semble que cest plutôt Davydenko qui a fait et défait le match en jouant très bien puis horriblement mal, Federer été finalement assez "neutre" sur ce match
..
Je ne vois pas Tsonga gagner si Federer est dans le coup, au vu des matches précédents du Français.
Je l'ai plutôt trouvé solide dans l'échange mais aussi capable de faire des fautes directes pas fréquentes à ce niveau.
Quant à Davydenko, il a pêté un câble, comme une vraie caricature de joueur Russe!
Je suis d'accord pour le match de Davydenko.
Concernant Tsonga, je suis aussi d'accord avec toi, il faudra que son revers soit "rassurant", car son seul coup droit et son service ne suffiront peut-être pas.
Mais bon, sur UN match hein...
Enchainer Haas, Almagro et Djokovic, c'est déjà pas mal... Si en plus il se fait le scalp de Roger, ce sera déjà un sacré parcours.
Par contre, Murray paraît vraiment avoir une forme étincelante
PS : je répondais à Mr.Grieves.
ça va commencer ! Essayez de nous tenir au courant ceux qui voient le match !!!