J'ai écrit certes que ce sont des Marathoniens, je n'ai cependant pas écrit qu'il ne s'agissait que de marathoniens. A ce niveau, ils savent tous manier la balle. Ils n'ont certes pas tous le bras de Gasquet mais ça va.
Non, ce que je regrette c'est que le tennis soit en passe de devenir uniquement une sorte de guerre d'attrition, où c'est le plus endurant qui l'emporte.
Pour tout ça je leur fais un gros
Djokovic et son pseudo œuf magique, son allergie au gluten et son physique à la Lance Armstrong...
Ferrer et son ami le Dr Del Moral (banni à vie par L'USADA), qui galope plus vite et plus longtemps que jamais à 30 passés malgré un jeu épuisant...
Murray qui est passé de crevette à Musclor en 3 mois.
Bref je radote.
Les américains tentent de réduire la durée des matchs depuis des années, après le tie break au 5ème set, ils testent la validation du service "let". Avantage est donné aux puissants face aux endurants, donc la tendance que tu notes n'est pas, de mon avis, inéluctable.
Sur le dopage, en l'absence de preuves, je préfère mettre tout le monde dans le même sac. Certes, Murray et Djokovic sont deux mobylettes du fond de court, mais je préfère admirer leur capacité à contrer le jeu des gros frappeurs plutôt que de m'appesantir sur leurs performances physiques. Pareil quand je regarde le foot.
Donc, Lundi, je serai devant ma télé, à me doper au café si le match file dans la nuit!

Federer n'a rarement été aussi endurant et fort physiquement que ces dernières saisons alors qu'il vieillit... Je pense qu'il doit avoir une potion pas si éloignée que ça des autres...
(09-09-2012, 19:38)The Strokes a écrit : [ -> ]Federer n'a rarement été aussi endurant et fort physiquement que ces dernières saisons alors qu'il vieillit... Je pense qu'il doit avoir une potion pas si éloignée que ça des autres...
Vu qu'il n'est plus en lice depuis quelques jours, je n'ai pas cru bon de l'évoquer mais tout à fait. Je l'ai déjà dit souvent, je le répète encore une fois: tout le top 10 y est jusqu'aux dents. A la limite, la dernière fois que je me suis dit: "ces 2 là ne doivent rien prendre", c'était lors du Gasquet/Dimitrov à Roland, où les 2 joueurs ont été au bord d'un malaise pour l'un et pris de crampes pour l'autre après 1 échange de 36 coups.
Murray/Djoko now !!!
Ca envoie du lourd.
Oui, ils ont joué à un très bon niveau. Djoko a eu un beau mental.
(22-10-2012, 01:49)Godfather a écrit : [ -> ]Jeroemba va être content.
Ferrer, Safin et sa soeur, Errani impliqué dans les révélations autour d'Armstrong. Del Moral, ancien médecin de l'US Postal aurait travaillé avec eux.
Des infos sur le monsieur:
http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/delmoral.htm
Pour le moment il n'y aucune preuve et il n'y en aura peut-être jamais mais c'est pour le moins troublant...
L'étau se resserre autour des autorités du Tennis. Leur discours "tout va très bien Madame la Marquise" apparait de plus en plus pour ce que c'est: un tissus de conneries.
Leur argument principal est le suivant: "le Tennis est l'un des sports les plus contrôlés au monde". Sauf que:
1-C'est faux, ce serait même plutôt le contraire, chiffres à l'appui.
2-Ce que nous prouve l'affaire Armstrong, c'est que les contrôles seuls ne servent à rien, puisqu’apparemment on peut gagner 7 tours de France sans se faire gauler...
Parmi les arguments des officiels de l'ATP il y a aussi celui-ci: "le dopage ne servirait à rien dans le tennis"

Finale du Masters sur W9. Niveau impressionnant

qui est le guignol qui commente sur Canalplus sport le match au coté de Forget...

Sinon, quel match

Il arrive trop souvent qu'on dise tout haut des conneries pensées tout bas par tout le monde.

Si son seul argument c'est de dire "Nadal était en pleine forme en Mai, il gagne RG et un mois après il est blessé, il ne peut pas jouer, c'est suspect, j'en sais rien, j'ai pas de preuves, peut-être qu'il était vraiment blessé" je trouve que ça fait un peu court comme démonstration.
Par contre là où on peut être d'accord c'est pour dire que la lutte contre le dopage n'est pas la priorité de la fédé internationale de tennis, qu'il y a des performances physiques de Nadal qui posent question et que si on appliquait au tennis les mesures prises dans les cyclisme, il y aurait sans doute de mauvaises surprises...
Et je suis surpris par le nombre de mononucléoses dans le tennis..Federer, Soderling etc... C'est le seul sport où on voit autant de sportifs atteints par cette maladie, c'est étrange.
un peu comme l'asthme dans le cyclisme ...

(17-01-2013, 13:12)Supernova a écrit : [ -> ]Et je suis surpris par le nombre de mononucléoses dans le tennis..Federer, Soderling etc... C'est le seul sport où on voit autant de sportifs atteints par cette maladie, c'est étrange.
Surtout chez des hommes mariés...
Un paquet de cyclistes souffrant de mono se sont fait choper pour dopage:
http://tennishasasteroidproblem.blogspot...eosis.html
Je ne vais pas refaire mon laïus, mais actuellement, sans nommer aucun joueur, on peut affirmer que la lutte anti-dopage au Tennis est une mascarade, destinée uniquement à la Presse. Juste pour rire, si vous lisez l'anglais:
http://tennishasasteroidproblem.blogspot...ennis.html
En tout cas, le Français Benoit Paire est vachement intéressant à voir jouer. Que des coups d'attaques

(mais beaucoup de fautes, sinon forcément, il serait n°1 mondial s'il faisait zéro faute

)
Sinon chez les femmes, certaines font vraiment mannequin, c'est incroyable.
Beau combat entre Monfils et Simon! Sinon d'accord avec vous le top 10/15 est sûrement bien chargé, à cet égard, j'ai trouvé que Djokovic en faisait un peu trop sur Armstrong (que je n'ai d'ailleurs jamais apprécié).
J'ai vu le match de Chardy en quasi intégralité. Il a été incroyable, franchement époustouflant. C'est une très belle victoire qu'il a signé. Vraiment.
Wawrinka qui met 6-1 à Djokovic dans le premier set!