Bon, je vais peut-être m'avancer là, mais Federer vient de lâcher cette finale avec ses 3 balles de break non converties.
eL_Prechosteros a écrit :Bon, je vais peut-être m'avancer là, mais Federer vient de lâcher cette finale avec ses 3 balles de break non converties.
Je pense que Nadal coince physiquement.
Mais pas mentalement, et c'est ce qui fera certainement la différence.
Quand je pense que certain estiment que le tennis n'est plus ce qu'il était....:smoke1:
Les joueurs sont peut etre un peu moins charismatique, mais le spectacle offert est absolument incroyable

Que le meilleur gagne, finalement, je n'ai meme plus de préfèrence, je me régale, tout simplement.
Un pure bonheur.
Comment font ils pour trouver des angles pareils, c'est incroyable.
Aïe, aïe pour Federer.
Mais le combat est tellement magnifique que - tout comme Keyser - je n'ai plus de favori.
Moi je soutiens Nadal mais simplement par pure mesquinerie: je ne veux pas que Federer batte le record de l'idole de ma jeunesse, Pete Sampras.

Par contre je me demande si vous pensez comme moi
Vu la facon de jouer de Nadal , y a beaucoup de risques que sa carriere s'arrete a ses 27/28 ans , blessures a répétition et tout , non ?
Encore que ces derniers temps il a etoffé son jeu et tire moins sur le physique mais quand meme ...
punaise, 6 balles de break gâchées dans ce 3° set:hum:

Y'a des échanges, je n'ai jamais vu ça

Federer sert pour le Set
Dans le 5eme , j'ai du mal a voir Nadal tenir physiquement vu le match contre Verdasco
Les deux joueurs mènent la vie rude à cette piécette.
Incroyable, ils ne sont que trop bons que lorsqu'ils sont aux bords de la fatalité.
renard84 a écrit :Vu la facon de jouer de Nadal , y a beaucoup de risques que sa carriere s'arrete a ses 27/28 ans , blessures a répétition et tout , non ?
Encore que ces derniers temps il a etoffé son jeu et tire moins sur le physique mais quand meme ...
Avec l'âge, il rendra son jeu encore plus intelligent qu'il ne l'est, et s'économisera dans la dépense.
Autant dire qu'il a encore de très longues années devant lui.
renard84 a écrit :Federer sert pour le Set
Dans le 5eme , j'ai du mal a voir Nadal tenir physiquement vu le match contre Verdasco
J'ai rien dit , il vient de breaker
Là, c'est presque mission impossible pour Federer.
eL_Prechosteros a écrit :Là, c'est presque mission impossible pour Federer.
Avec sa technique, tout lui est possible jusqu'au bout...mais ça ne sera pas simple.
Bon ben j'ai perdu mon pari...

Mais Sampras a toujours son record!
Je maintiens qu'en Tennis pur, Federer est plus fort. Il jouerait un peu plus agressif, en prenant d'avantage la vollée, il gagnerait probablement plus souvent. C'est dans la tête que federer a perdu ce match. Il fait un complexe Nadal.
Que s'est-il donc passé dans la tête de Federer pour s'être déconnecté autant dans le 5ème et si importantissime set.
Cette fin nous laisse vraiment sur notre faim.