Bombardier a écrit :Le constat est pourtant imparable. Mais si on arrive à me prouver que les gars de 22 ou de 25 ans sont plus résistants en Espagne qu'ailleurs dans le monde, ce sera une découverte intéressante pour la science. :smoke1:
Dans le monde du cyclisme tout le monde sait que depuis quelques années l'Espagne est le pays le plus permissif en matière de dopage. Tu n'a jamais vu une affaire de dopage sortir au moment de la Vuelta contrairement au Giro ou au Tour. Ca c'est pas un délit de sale gueule, c'est un constat objectif. Amstrong a toujours fait sa préparation en Espagne où il possède une résidence. Le traffic de produit dopants se situe aujourd'hui essentiellement dans ce pays. Tous ceux qui s'occupent de ces questions le savent et le dénoncent. 
je en vois même pas pourquoi j'insiste en fait
les soupçons ne sont pas des preuves :n:
ratzoire a écrit :je en vois même pas pourquoi j'insiste en fait 
les soupçons ne sont pas des preuves :n:
Qui t'a parlé de preuves ? Je voudrais juste qu'il y ait de vrais controles dans le tennis comme il y en a dans certains sports. On sait très bien qu'aujourd'hui les controles urinaires ne servent à rien, il faut des controles sanguins voire capilaires. Si on faisait ce genre de contrôles ça permettrait d'enlever tous les soupçons et de ne plus douter des performances que l'on voit sur le terrain de la part de certains joueurs. :smoke1:
Car quand on voit Nadal et quelques autres, on est obligé de douter. A moins d'avoir vécu dans une grotte ces dernières années et de penser naivement qu'il n'y a pas de dopage dans le sport. Il n'y a pas de raison de penser que le tennis qui est aussi un sport d'endurance, soit épargné par ce fléau... le monde des bisounours, ça n'existe pas

Ça n'arrive pas souvent mais je suis du même avis que Bombardier
Je pense d'ailleurs que "s'il est bien dopé", Nadal ne se fera jamais pincer: il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
Jeroemba a écrit :Ça n'arrive pas souvent mais je suis du même avis que Bombardier
Je pense d'ailleurs que "s'il est bien dopé", Nadal ne se fera jamais pincer: il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
Enfin les 10 premiers joueurs mondiaux ont été en moyenne contrôlés 7 fois par an (j'ai pas plus récent)
Pis en fait, que ce soit avéré ou pas, ça ne changera rien il est dopé d'avance

Heu, à mon avis, la plupart des joueurs de tennis sont dopés, comme dans le foot, le foot US, etc.
Nil Sanyas a écrit :Heu, à mon avis, la plupart des joueurs de tennis sont dopés, comme dans le foot, le foot US, etc.
Et le curling ! Faut pas oublier le curling. Il y a des enjeux énormes au curling dans les pays où le curling est le sport national !
ratzoire a écrit :
Enfin les 10 premiers joueurs mondiaux ont été en moyenne contrôlés 7 fois par an (j'ai pas plus récent)

Je crois savoir que les controles dans le tennis c'est un pipi dans une éprouvette. Si on se contentait de ce genre de contrôle dans le cyclisme, 90 % des contrôles positifs n'auraient pas été détectés car il y a des produits masquants.
Tant qu'ils ne feront pas des contrôles sanguins et inopinés, le doute persistera...
papaver somniferum a écrit :Et le curling ! Faut pas oublier le curling. Il y a des enjeux énormes au curling dans les pays où le curling est le sport national !
A part dans le pays du Père Noël (mais oui vous savez là, entre la Finlande, l'Islande et le Quebec

) le seul pays où le curling est roi, c'est chez Fanfarlo (et Campana).
Le parcours respectif des deux finalistes laisse penser à une nouvelle finale d'anthologie. L'an dernier, à Wimbledon, c'était du grand tennis, du très très grand.
J'ose espérer revivre les mêmes sensations en regardant ce match.
Que le meilleur gagne.
Tant qu'on a pas la finale de Roland où y'avait Nadal tout seul sur le terrain, je suis pour:happy2:
Jeroemba a écrit :Je pense d'ailleurs que "s'il est bien dopé", Nadal ne se fera jamais pincer: il y a trop d'intérêts financiers en jeu.
On ne le saura jamais, et on pourra remercier le gouvernement espagnol d'avoir interdit à la justice de son propre pays de poursuivre toute enquête (à l'exception des cyclistes) alors que Nadal était client du très clean docteur Fuentes.
Merci à eux.
Ceci dit Nadal est tout bonnement talentueux, malgré un développement musculaire qui rendrait timide Swarzi et Rambo.
Vous trouvez pas qu'il a minci Nadal ? (comme Fed d'ailleurs)
Ça doit être pour ça qu'il tape moins fort dans la balle.
Non sérieusement les deux sembles en effet plus affinés.
Par contre hier ou avant hier, Tony Nadal disait dans l'équipe que c'était parce que Nadal mettait des chemisettes à manches qu'on avait l'impression qu'il avait maigri ; mais il est resté le même physique, selon lui.
Je partage pas ça. Mais en même temps, c'est lui qui voit Rafael dans les vestiaires, pas moi.
cobl a écrit :une piécette sur Rodger 
Puisqu'il est encore temps, je mettrai bien un petit pari sur un Federer qui réalise le grand chelem cette année.

Vous gardez toujours votre piécette sur Federer après le premier set.
Il gagne un set avec un pourcentage de première balle très faible.
Les paris sont toujours ouverts.
Pour Rodjeur, va falloir retrouver un service juste correct ( parce que 50% et 34% cest limite cata) et ça peut le faire.
Meme sans le service ça pourrait le faire
Moi je le sens bien le suisse (et je supporte tellement pas Nadal que ... )