Grosse actualité tennistique ce week-end, entre la victoire des bleus sur les allemands en Coupe des Vices :rld , la finale française à Paris avec la victoire d'Amélie sur Mary :y: , la première place mondiale qui se profile. Manque plus que la victoire à Roland, et elle pourra prendre sa retraite !
Et cette semaine, c'est l'Open 13, qu'on peut apparemment suivre en live sur le
site du Conseil Général.

Quel week end pour le tennis francais...J'en suis tout emoustillé...
Sans etre defaittiste c'est un beau concours de circonstance...
Les hommes ne gagneront pas La coupe des Vices malgrés un week end encourageant mais où j'ai vu des allemands complétement "hors du coup" .
Amelie s'en sors trés bien en demi face à Golovin qui lui a manqué un brin d'expérience dans ce tournoi open gaz de FRANCE. C'est plutot logique q'une francaise soit la gagnante surtout quand il y a 3 francaises sur 4 dans le dernier carré. Ne soyons pas aveugle par ce week end qui nous parait etre l'apotheose d'un week end tennsitique francais au top niveau...mais profitons...
Depuis l'année dernière Amélie est plutôt chanceuse et ça semble encore continuer et même avoir des répercutions sur les autres français, que cela puisse continuer

J'ai bien aimé la ptite Gouluvine...de la graine de championne !!
Mikelacanaille a écrit :J'ai bien aimé la ptite Gouluvine...de la graine de championne !!
ça fait deux-trois ans qu'on dit ça de cette belle petite, ça serait bien que la graine commence à germer
Sinon deux nouvelles finales pour les Français: Clément à Marseille (qui jouera contre Ancic après avoir battu Nadal en demi) et Mauresmo à Anvers(contre Clijsters la numéro 1 mondiale)
Si Mauresmo gagne, elle passera première ou pas ? (quoique, Clijsters marquera des points aussi, du coup y'a peu de chance que Mauresmo finisse première de suite).
Je pense que Clijsters restera première car elle n'a fait qu'un quart de final l'année dernière à Anvers tandis que Mauresmo a gagné et donc a pas mal de points à défendre lors de ce tournoi.
Une manche partout entre les deux pour l'instant.
Clément a gagné la première manche de la finale.
Mauresmo à gagné en 3 sets 3/6 6/3 6/3
Et Clément est tout près de l'exploit 6/4 5/1
Victoire de Clément 6/4 6/2 !! Franchement je le croyais fini depuis quelques temps, bravo à lui. Bravo aussi à Mauresmo, même si je l'aime pas trop :D, mais force est de constater qu'elle est au-dessus du lot depuis le début de la saison...
C'est la fête du tennis français depuis début janvier, pouvou qué ça doure !!
Bravo Mauresmo n'empêche, c'est Clijters en face !!! Et elle n'était pas blessée elle hein ?!
Clément a gagné grâce à un soutien grandiose de Delfim et Bonnissel...

Reste à Mauresmo de gagner roland-garros cette année !!
j'immaginais que tu remontais le topic pour relever une nouvelle prouesse de Federer.. :paysan:
le suisse gagne pour la 2e année de suite les masters d'indian wells et Miami consécutivement.. n'est plus qu'à une unité du record de victoires de sampras, avec 10 ans de moins.. jouait là quelque chose comme sa 8e finale de suite.. quel champion !
C'est devenu ennuyant le tennis, c'était mieux avant, il y'avait plus de grands matchs. Dommage qu'un si grand champion comme Federer ne dispose pas de quelques adversaires dignes de lui, mais peut être que cela viendra...
J'aimerais bien voir plus de Double mais mixte, ce serait plus fun je pense.
Seb_ a écrit :C'est devenu ennuyant le tennis, c'était mieux avant, il y'avait plus de grands matchs. Dommage qu'un si grand champion comme Federer ne dispose pas de quelques adversaires dignes de lui, mais peut être que cela viendra...
Mince les gars y'a Seb qui a bouffé un CD de Francis Cabrel !!!
Sinon, c'est vrai que quand y'a Federer et Nadal dans un tournoi, plus la peine de regarder...

himself a écrit :j'immaginais que tu remontais le topic pour relever une nouvelle prouesse de Federer.. :paysan:
le suisse gagne pour la 2e année de suite les masters d'indian wells et Miami consécutivement.. n'est plus qu'à une unité du record de victoires de sampras, avec 10 ans de moins.. jouait là quelque chose comme sa 8e finale de suite.. quel champion !
Je n'ai pas parlé de Federer car c'est devenu une normalité qu'il gagne.
Si je relevais l'information sur cette prime égale entre hommes et femmes car je ne trouve pas ça logique.

Bah ça dépend, si les stades sont remplis pareillement, et si niveau audiance TV, c'est pareil, c'est normal.
Mais il faudrait quelles jouent en 3 sets gagnant pour que ce soit équitable.