Mais bien sûr.
Tu a le droit d’être frustré mais Federer qui a 40 ans, 2 opérations du genou dans l’année, qui connaît un peu mieux que toi son corps, les alertes qu’il lui a envoyé dans la semaine, l’exigence d’une seconde semaine à Rolland, a peut-être pas envi de se blesser...
Le comparer à Benoit Paire franchement...
C'est Keyser ! Rien de méchant, il est fâché après Roger !
Djoko tombe sur un os pour le moment avec Musetti apparemment. Dommage de ne pas voir ça en continu.
Je suis pas mal sur la même ligne que Keyser.
Ça manque un peu de classe. Il aurait été élégant d'abandonner en fin de match contre Koepfer pour le laisser poursuivre sa route.
Certains l'ont déjà fait par le passé.
(07-06-2021, 14:34)EFC a écrit : [ -> ]Je suis pas mal sur la même ligne que Keyser.
Ça manque un peu de classe. Il aurait été élégant d'abandonner en fin de match contre Koepfer pour le laisser poursuivre sa route.
Certains l'ont déjà fait par le passé.
Pas trop d'accord
Le manque de classe aurait été de bazarder, expédié, genre je menfichedeRG
La,il fait son match
Ensuite, il prend la mesure de son corps, de son état d esprit, et décide comme 1 big champion qu il est.
Voilà. Pour moi....
(07-06-2021, 12:01)Papaver a écrit : [ -> ]Mais bien sûr.
Tu a le droit d’être frustré mais Federer qui a 40 ans, 2 opérations du genou dans l’année, qui connaît un peu mieux que toi son corps, les alertes qu’il lui a envoyé dans la semaine, l’exigence d’une seconde semaine à Rolland, a peut-être pas envi de se blesser...
J ai lu le post de keyser...
Surprenant...
vous avez pas l'impression de tout mélanger messieurs ?

(07-06-2021, 12:01)Papaver a écrit : [ -> ]Mais bien sûr.
Non non non.
Tu t'engages dans un tournoi, c'est pour aller le plus loin possible.
A forciori RG.
On n'est pas au tournoi de Boullaix les trous, ce n'est pas un tournoi à la carte.
Tu ne viens pas à RG faire ta prépa physiques pour Wimbledon, on croit rêver.
Il est ou le respect pour les spectateurs qui attendaient le 1/8eme ? Qu'un soucis physique le pousse à renoncer, c'est normal, mais là...
Non, je maintiens le manque total de respect envers l'organisation, envers le public, envers ses adversaires.
Qt à ma comparaison avec B.Paire, bien entendu que c'était plus de la boutade qu'autre choes, meme si BP a exprimé tout haut, ce que bcp de joueurs font de façon tr-ès hypocrite depuis le nouveau mode de classement postCovid.
Concernant Osaka, je suis encore surpris par le manque d empathie des gens.
Qui en plus ne la connaissent pas.
Nadal toujours intraitable...
On dirait les joueurs que l’on gérait dans les vieux jeux vidéos de tennis (j’en ai eu un que j’adorais Smatch Court Tennis Pro) et qui devenaient imbattables une fois que l’on avait fait deux saisons sur le circuit et qu’ils étaient améliorés !

(07-06-2021, 18:44)Godfather a écrit : [ -> ]Concernant Osaka, je suis encore surpris par le manque d empathie des gens.
Qui en plus ne la connaissent pas.
Y'avait un plateau télé sur un intermède entre matchs en début de semaine sur FTV : y'avait Luyat avec Pierce, Moretton, la DG de la FFT (Oudéa-Castéra), et je sais plus qui.
Mise à part Pierce qui l'a un peu défendue, ils l'ont descendu en flèche à base de :
"c'est inacceptable gna gna gna, ce n'est pas professionnel "
"ce sont les droits TV qui permettent aux tournois d'avoir du cash prize, encore plus pendant la pandémie sans le public" (la DG avec son air hautain)
"les journalistes sont toujours bien attentionnés" (c'est là que Pierce est intervenue en disant que ce n'était pas toujours le cas")
Moretton qui balance que Forget et lui ont tenté de lui parler pendant un de ses entraînements et qu'elle n'a pas voulu du tout les laisser approcher. Jamais il ne s'est posé les questions ou on lui a posé les questions: 1 était-ce bien le lieu et le moment (pendant son entraînement) ? 2 est-ce qu'elle avait envie d'en parler plus plus pendant son tournoi ?
Ils étaient à la limite de nier l'existence de possibles déprimes / burn out chez les sportifs.

(07-06-2021, 16:20)keyser a écrit : [ -> ] (07-06-2021, 12:01)Papaver a écrit : [ -> ]Mais bien sûr.
Non non non.
Tu t'engages dans un tournoi, c'est pour aller le plus loin possible.
A forciori RG.
On n'est pas au tournoi de Boullaix les trous, ce n'est pas un tournoi à la carte.
Tu ne viens pas à RG faire ta prépa physiques pour Wimbledon, on croit rêver.
Il est ou le respect pour les spectateurs qui attendaient le 1/8eme ? Qu'un soucis physique le pousse à renoncer, c'est normal, mais là...
Non, je maintiens le manque total de respect envers l'organisation, envers le public, envers ses adversaires.
Qt à ma comparaison avec B.Paire, bien entendu que c'était plus de la boutade qu'autre choes, meme si BP a exprimé tout haut, ce que bcp de joueurs font de façon tr-ès hypocrite depuis le nouveau mode de classement postCovid.
Tiens Guy Forget parle de toi Keyser

:
Avez-vous envisagé de retenir tout ou partie du prize money de Roger Federer, comme le permet le règlement du Grand Chelem, dans le cas d'un forfait non motivé, en cours de tournoi ?
Pas du tout. J'ai bien vu, sans aller les chercher, les commentaires excessifs, à la suite de l’annonce de son retrait, mais sur les réseaux sociaux, tu entends tout et n'importe quoi. Tu vois des gens qui sont d'une virulence envers Roger totalement démesurée et d'autres qui comprennent tout à fait. Il s'est retiré, ce qu'il n'avait jamais fait en Grand Chelem. Lui faire ce procès de manque de respect ou de calcul, c'est injuste, je suis convaincu que ce n'est pas ça. Hier (dimanche), il est allé au contrôle antidopage, obligatoire quand tu te retires, il est passé au service médical, il a vu le juge arbitre, il a signé un document, où est indiqué que son genou est le motif de son forfait. La réalité, c'est que Roger n'était pas en état de jouer le match suivant.
Ça joue bien sur le Tsitsipas - Medvedev
C’est pas mal ses sessions de nuit sur Amazon
Medvedev qui sert à la cuillère sur la balle de match

Il y aura eu pas mal de services à la cuillère pendant cette quinzaine.
Décu de voir Medvedev sorti, mais il a fait un joli parcours.
Il ne manquait pas grand chose pour rendre le match passionnant.
La demi Tsitsipas / Zverev s'annonce grandiose.
Medvedev, c'était pas complètement ca question Tennis mais pour le reste il a fait le show .Je ne me remet toujours pas de son embrouille avec l'arbitre à la fin du match.
Donc tu reconnais tu t'es trompé. C'est une grosse erreur, à ce moment du match Si je perds le match, c'est de ta faute. (le mec est mené deux sets zéro

)
Et cela a continué en conf' de presse après match ou il a balancé punchline sur punchline.....
Enfin !!! Enfin un mec un peu en décalage, avec un talent énorme !!
Ça manque de Nalbandian et Safin tout ça
Tiens c'est bizarre ! le Terminator majorquin n'écrase pas son adversaire.