keyser a écrit :Et hop, premier set dans la poche de notre Richard à nous qu'on aime face au clown Djokovik...
Richard a apparemment fait un gros match 6-4 6-2 contre Djokovic qui il est vrai est bien loin de son niveau de l'été.
Reste à battre Ferrer, un gros morceaux pour une place en demi

KodiaK a écrit :Richard a apparemment fait un gros match 6-4 6-2 contre Djokovic qui il est vrai est bien loin de son niveau de l'été.
Reste à battre Ferrer, un gros morceaux pour une place en demi 

Mais quand meme, quand tu vois que NAdal et lui ont le meme age, il y a un gouffre qui sépare ces deux hommes.
Qu'est ce qui peut se passer dasn la tete d'un Gasquet qui voit Nadal tout en haut, alors que lui peine quelque peu à vraiment décoller, eux qui se sont cotoyés durant tant d'années en Junior...

keyser a écrit :
Mais quand meme, quand tu vois que NAdal et lui ont le meme age, il y a un gouffre qui sépare ces deux hommes.
Qu'est ce qui peut se passer dasn la tete d'un Gasquet qui voit Nadal tout en haut, alors que lui peine quelque peu à vraiment décoller, eux qui se sont cotoyés durant tant d'années en Junior...
Cette année il a franchit un gros pallier et lorsqu'il aura pris conscience de ses possibilité il va explosé.
C'est un super joueur et c'est vraiment sympa de le voir à ce niveau.

Gasquet est au dessus techniquement mais n'a pas dévalisé la boite à pharmacie.
Il fera une meilleure carrière sur la durée.
keyser a écrit :
Le palmarés de Federer au même âge c'était la même chose. Je dis pas que Gasquet fera la même carrière, mais juste que ce type de joueur "explose" généralement plus tard comparé aux joueurs comme Nadal qui ont plutôt des carrières beaucoup plus précoces, mais peut-être aussi moins longues. :mf_popean
Caligula a écrit :Le palmarés de Federer au même âge c'était la même chose. Je dis pas que Gasquet fera la même carrière, mais juste que ce type de joueur "explose" généralement plus tard comparé aux joueurs comme Nadal qui ont plutôt des carrières beaucoup plus précoces, mais peut-être aussi moins longues. :mf_popean
Moi j'aime pas Gasquet... mais bon... la jeune génération je n'accroche pas... je suis resté à Grosjean.
Nadal va se bouffer physiquement, il commence déjà à être plus blessé... sa manière de jouer est tellemment radicale... je ne suis pas fan non plus car je préfère les esthètes aux buldozers, mais il faut dire qu'il a quand même des coups hallucinants, ses passings en bout de course courts croisés c'est monstrueux.
Et voilà, on peut se rendormir 5 années avant de voir une nouvelle perf de Gasquet

Quand à Nadal, j'espère que tu as tort, Mazargues. J'adore son jeu, les attaquants n'ont qu'à bien se tenir :boxe:
Je veux pas dire mais djokovic il est pas cramé en cette fin de saison ?
Vu tout ce qu'il a donné cette année, ça se comprend un peu

dune a écrit :Vu tout ce qu'il a donné cette année, ça se comprend un peu 
Et gasquet , il a pas tout donné cette année ? (ca va je deconne)
Bon Bah Gasquet n'ira pas en demi vu sa petite branlée 6-1 6-1 face à Ferrer

C'est ca de battre le numero 3 mondial completement cramé quand il joue contre quelqu'un du top 10 mais frais c'est une autre histoire

Ferrer, Gonzalez, Nadal et Nalbandian, je ne les vois pas carburer qu'à l'eau claire...
KodiaK a écrit :Bon Bah Gasquet n'ira pas en demi vu sa petite branlée 6-1 6-1 face à Ferrer
Petite branlée, t'es gentil

Bon ben il est pas encore arrivé le Gasquet ... :Beep
Surtout Nalbandian qui était à la ramasse complète pendant presque toute la saison et qui d'un coup retrouve un niveau exceptionnel :lol:
C'est pas des piquouzes qui te feront passer de meilleures premières balles et des passings plus efficaces.
Il est juste en pleine bourre,comme cela existe chez les amateurs.
GodFather a écrit :C'est pas des piquouzes qui te feront passer de meilleures premières balles et des passings plus efficaces.
Il est juste en pleine bourre,comme cela existe chez les amateurs.
Le talent ils l'ont tous. C'est indéniable.
Par contre, remonter la pente physique en quelques semaines, en enchainant les gros matchs, les tournois non-stop, le tout sans un frémillement de levé de pied, c'est tout simplement inhumain. Je suis plus sceptique, en mon for intérieur, il se pique allègrement, pour l'avoir vu lors de sa dernière finale contre Nadal, c'était une puissance de frappe comme aucun amateur n'en aura jamais sur un rythme qu'aucun amateur n'aura jamais.
A voté

Mais un amateur ne s'entraine pas au moins 6h00 par jour.
Je ne dis pas qu'il n'est pas dopé,je dis juste que sa montée soudaine en puissance n'est pas forcément due au dopage
Roger !
6/4 6/1, et encore il a eu pitié de Nadal dans le deuxième et lui a donné son petit jeu à la fin. Avant ce jeu blanc du 5/0, Federer avait gagné 20 points contre 3 à Nadal dans ce set.