Bon ils sont où les pro Federer??
La finale ne fut pas aussi belle qu'on aurait pu l'attendre, mais Federer s'est totalement déréglé, sans jamais vraiment pouvoir changer la donne...

Federer a quelques fois frolé l'excellence (en dominant totalement Nadal) et d'autres fois la médiocrité complète...
Quel dommage que Roger ait été aussi inconstant...
En tout cas Nadal dispose d'un immense mental, et c'est là dessus qu'il a gagné ce match. Maintenant Federer va probablement remporter Wimby sans trop de problème, et j'espère par la suite une tournée américaine disputée entre Federer et Nadal, ce dernier remportant le masters Canada la saison passée, soit une vraie surface rapide et je pense qu'il pourrait faire de bonnes choses sur ce type surface. Sans pour autant totalement contester la supériorité du suisse, bien sûr...

Si Federer progresse encore sur Terre Battue, et si Nadal progresse dans les autres spécialités, je vois pas trop qui pourrait les ennuyer ces deux prochaines années...
J'espère quand même que Mon Fils va continuer sa progression, pas pour atteindre le niveau de Nadal et Federer (il en est loin), mais au moins se rapprocher petit à petit.
Sauf que Nadal aura disparu de la circulation dans deux ans vu qu'il sera cramé... Ce joueur est le clone de Thomas Muster
Quelle déception, Federer a fait n'importe quoi 80% du match. Il aurait pu entrer dans l'histoire et je doute qu'il puisse retourner un jour en finale ici... C'était l'année ou jamais pour faire le Grand Chelem...
Seb_ a écrit :Bon ils sont où les pro Federer??
La finale ne fut pas aussi belle qu'on aurait pu l'attendre, mais Federer s'est totalement déréglé, sans jamais vraiment pouvoir changer la donne...
Pff
Quelle enorme deception.
Les 2 joueurs n'ont jamais joué "ensemble", Federer a rendu les armes trop vite.
Un nombre de fautes directs inhabituel.
Finalement, le seul qui aura titillé Mr Créatine, restera PHM .

Mr crétatine tout de suite... Je crois qu'on oublie de constater que Federer est également un athlète extraordinaire sur le plan physique...
Nil Sanyas a écrit :J'espère quand même que Mon Fils va continuer sa progression, pas pour atteindre le niveau de Nadal et Federer (il en est loin), mais au moins se rapprocher petit à petit.
En même temps Federer à 19 ans il faisait pas beaucoup mieux. :smoke1:
Idem pour Gasquet qui a quand même un potentiel incroyable... Maintenant çà sera peut-être juste le nouveau Pioline avec des coups extraordinaires mais incapable de gagner quoi que ce soit.

Certes, mais Nadal faisait mieux

Nil Sanyas a écrit :Certes, mais Nadal faisait mieux 
Monfils est sorti des juniors assez tard, faut plutôt voir que c'est sa deuxième année pro, et qu'il a déjà accompli des progès considérables, notamment sur le plan physique, mais il lui manque encore beaucoup de choses pour être un candidat sérieux au top 5 contrairement à Gasquet qui dispose déjà du potentiel tennistique...

Bah je trouve que Mon Fils fait moins d'erreur que l'année dernière par exemple, ce qui est excellent.
Physiquement, il m'a l'air plus que pas mal déjà, s'il avait fini ses sets plus rapidement, je me demande s'il n'aurait pas pu aller plus loin dès cette année, au moins en quart voire demi...
Après, Gasquet il fout quoi là ? Il est blessé ?
J'attends beaucoup de Mon Fils (et de Gasquet bien sûr) aux autres tournois. Ce serait bien qu'ils en gagnent, même des petits, et qu'ils aillent loin aux grands chelems qu'il reste. Pas gagner car ça va être rudement difficile (pour pas dire impossible) mais aller souvent en quart serait déjà excellent.
Seb_ a écrit :Mr crétatine tout de suite...
Sa musculature, il ne l'a pas eu autrement

La muscu tu connais pas ? :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Bah je trouve que Mon Fils fait moins d'erreur que l'année dernière par exemple, ce qui est excellent.
...
J'attends beaucoup de Mon Fils
tu parles beaucoup de ton fils en ce moment... il est déjà en âge de jouer Roland Garros?? Le premier qui arrive à jeter sa tétine de l'autre côté du filet? :mf_laug2
Nil Sanyas a écrit :La muscu tu connais pas ? :Pixie
Bah j'en fais, je sais comment ça se passe malheureusement
Nadal, c'est que de la gonflette, y'a pas de force... Si sa force était en adéquation avec son volume musculaire, il servirait à 320 à l'heure

Nil Sanyas a écrit :Certes, mais Nadal faisait mieux 
Faut voir le style de jeu des joueurs aussi. Combien de joueurs de type Nadal ont flambé jeunes et disparus ensuite...
Alors que le style d'un Gasquet ou d'un Federer demande beaucoup plus de temps et de maturité pour exploser.

Nil Sanyas a écrit :Après, Gasquet il fout quoi là ? Il est blessé ?
Il a perdu au 2ème tour contre Nalbandian.

Bon ben voilà, j'ai perdu mon pari. C'est con-con pour Federer, qui n'a pas été a son meilleur niveau. Dommage pour lui, il pouvait écrire une nouvelle page de l'histoire du Tennis. C'est au contraire Nadal qui l'a fait. Je crois que c'est le premier a battre Federer en finale de grand chelem.
imaginez un peu: Nadal n'a jamais perdu à Roland Garros: c'est fou. Sa stat: 14 victoires, 0 défaites !:choque:
Caligula a écrit :Il a perdu au 2ème tour contre Nalbandian. 
bouse c'est vrai, il est pas tombé contre un merdeux

c'est beau le dopage, aussi dans le tennis...