@ Nil
le plus fort, c'est pas la première fois qu'il le réussit ce coup, je l'ai déjà vu le faire une ou deux fois en matchs (une volée avec tellement d'effet que la balle revient et frappe le filet). Rien que pour des coups comme ca, il est kiffant à voir jouer...
Cela reste des coups d'une rareté absolue car ils sont difficiles à sortir en match (à l'entrainement oui, mais en match...) et qui demandent d'être dans une certaine position quand même. Ce coup doit dégouter l'adversaire
Notez que Gasquet a aussi osé faire une amortie sur le service de Raonic lors du match précédent. Des amorties sur service, c'est aussi extrêmement rare. J'ai vu Federer le faire avec perfection il y a un an ou deux (ou trois je ne sais plus), mais bon, on voit pas ça tous les jours en match pro...
Wawrinka est en train de sortir Murray
C'est l'ode aux revers
Bravo Stan

Allez, une finale Gasquet/Wawrinka!

Improbable mais sait-on jamais, ce serait juste unique.
Faut noter que si les Français (hommes) ont souvent fait de bonnes perf en Australie (Tsonga), à Roland (Monfils et Tsonga) ou même à Wimbledon (Tsonga et Gasquet), à l'US Open, les Français ont plus de mal. Le dernier à avoir fait une demi-finale était quand même... Cédric Pioline, en 1999. Année énorme d'ailleurs car Escudé était arrivé en quart pour sa part (perdu contre Agassi). Pioline avait d'ailleurs sorti... Kuerten.
Le coup à 4'50 dans la vidéo de Nil

Hormis son creu lors du 3e set (beaucoup de fautes), Djokovic a atomisé Youzhni. Ce dernier a pourtant sorti de très beaux coups, mais il est vraiment trop irrégulier.
(05-09-2013, 23:19)Jeroemba a écrit : [ -> ]Allez, une finale Gasquet/Wawrinka! 
Toi aussi, tu la sens bien cette finale d’esthète Gasquet-Wawrinka !
Ce matin, j'ai croisé des poules avec des dents.
Y'a 0,000001 % de chance qu'un tel scénario arrive.
Néanmoins, Stan Wawrinka peut créer la surprise et pourquoi pas gagner l'US Open ?
J'ai remarqué que dès lors qu'il y a des joueurs d'une même nationalité, un effet psychologique évident se voyait sur le second si le premier venait à flancher ou à être absent.
Ferrer a pété le feu dès que Nadal a été absent.
Wawrinka monte en puissance alors que Federer sombre.
Gasquet est le numéro un Français dès lors que Tsonga est blessé.
Est-ce que ça joue ? J'en sais rien, mais parfois, je me le demande...
Wawrinka peut battre Djokovic et aller en finale mais battre Nadal ensuite:

Une flèche dans le genou! Sérieusement, faudra penser à légaliser la robotique dans le tennis.
Le match des filles, c'est n'importe quoi.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Break Azarenka.
Break Pennetta.
Incapables de tenir leur service...
Wawrinka continue son tournoi de rêve: 6/2 et break dans le second contre Djokovic qui a l'air de rouler à l'ordinaire (pas une surprise, ça fait depuis Roland en fait)
Wawrinka a vraiment passé un pallier physique cette saison. Il résiste super bien aux longs échanges. Sa main, il l'a toujours eue.
Il va se faire massacrer Richard..ça va être un carnage...

Il fait de graves fautes Richard

Je me demande s'il n'aurait pas mieux fait de déclarer forfait.

Les parpaings qu'il envoie l'autre