Jeroemba a écrit :On parle du même sport? 
Simon est extrêmement faible mentalement (physiquement aussi tu me diras avec toutes ses vieilles blessures récurrentes qui expliquent -c'est pratique- les défaites), il laisse aller le match de façon systématique quand ça va pas dans sa direction, il ne progressera jamais. Puis j'aime pas son tennis non plus. On est d'ailleurs vraiment caca en France à ce niveau à part -je le répète- Gasquet et son revers du chaos.
Disons le tout net, je ne partage pas du tout mais alors du tout ton point de vue. Tu enlèves son mental à Simon, reste quoi? Ce qui l'a permis d'intégrer le top ten (c'est pas rien), c'est son jeu de contre, son intelligence tactique et sa pugnacité. Tu veux que je te donne ne serait-ce que 2 top 20 moins forts mentalement que lui? Facile, tu prends Gasquet et Monfils. Pas la peine de chercher bien loin...
Sinon pour parler vraiment tennis, match très, très, très solide de Djokovic pour sortir Federer. Ca ne devrait toutefois pas être suffisant contre Nadal. Pour Federer ça ressemble de plus en plus à une dernière partie de carrière en pente douce. Dur d'être et d'avoir été.
Au rythme où va Nadal, non seulement il pourrait bien battre le record de titres en Grand Chelem de Federer mais le pulvériser!

C'est fou: il n'a jamais été aussi fort que cette année...
Y'a de la marge encore hein, et faut voir si ses genoux vont tenir

Dur de dire que Federer est en fin de carrière, son style de jeu n'étant pas particulièrement exigeant -physiquement j'entends- je pense qu'il a encore de belles années devant lui, surtout qu'il est toujours aussi immensément plus talentueux que tout le reste du tableau.
Nadal par contre va -je pense- baisser gravement de niveau en vieillissant. Il va finir par perdre de sa capacité pulmonaire et ne plus avoir le même impact. J'le vois pas dépasser les 16 GC (peut-être plus au final) de Roger.
Nadal en est à 9 titres du Grand Chelem à 24 ans, là où Federer en était à 6
Je n'aimais pas spécialement le style de jeu de Nadal, mais force est de constater que c'est un monstre ! Je crois que le mot qui le caractérise le plus est "abnégation" quand on voit les progrès réalisés là où il avait des défauts. Son service, ses déplacements, ses slices, sa tactique. Il est actuellement le meilleur joueur qu'il m'ait été donné de voir jouer. Je ne vois plus aucun défaut dans son jeu.
dede20 a écrit :Il est actuellement le meilleur joueur qu'il m'ait été donné de voir jouer. Je ne vois plus aucun défaut dans son jeu.
A non, moi c'est Federer, y'a pas photo mais le Federer d'il y a 4 ans, un véritable extra-terrestre, pas comme l'actuel. Le salut de Federer devra passer par une révolution dans son jeu: il va devoir jouer d'avantage en prenant d'assaut le filet et en écourtant au maximum les échanges, à l'image de Sampras lors de son dernier US open.
dede20 a écrit :Nadal en est à 9 titres du Grand Chelem à 24 ans, là où Federer en était à 6
Borg en était à 10 au même âge, il a fini à 11.

Oui on sait jamais ce qu'il peut se passer dans la carrière d'un joueur. Mais je le vois bien battre des records. Au moins battre celui (qui ne l'est plus du coup) de Sampras, peut-être pas celui de Federer (car j'espère qu'il est loin d'être fini).
Federer m'a toujours impressionné car il peut faire ce qu'il veut avec la balle. Nadal en est au même point à ce niveau-là, sauf qu'il a une meilleure défense, une meilleure condition physique et qu'il est sur toutes les balles. Pour l'instant, tout du moins.
2 sets à 1 pour Llodra contre Monaco

Jusqu'ici tout va bien
Si on veut aller en final, il faut prendre les points contre Monaco c'est plus jouable. Nabaldian porte cette équipe et cela va être chaud pour le battre.
Le début de match de Monfils.

Va-t-il être atteint du syndrome Monfils et s'écrouler lamentablement alors que le match était à sa portée ?
Apparemment oui

Pas d'agressivité dans sa balle, en attente de l'erreur de l'adversaire...
bref pour l'instant c'est pas jojo

Tiens, qu'est devenu Guillermo Coria?
Olorin a écrit :2 sets à 1 pour Llodra contre Monaco
Jusqu'ici tout va bien
Ils ont une équipe de Coupe Davis à Monaco? Aaaaah bon? @ Roselyne B.
Carrément ! Il a fait un de ces matchs ! Le dernier set et sa remontée (de 0-3 à 6-3) est le symbole de ce match : dès que Monfils décidait d'accélérer, il avait la possibilité de déborder un Nalbandian pourtant très en forme et de retour sur le devant de la scène. Bon sang mais pourquoi ne joue-t-il pas comme ça plus souvent ?! Face à Djoko, aussi bon soit-il, je suis sûr qu'il aurait pu passer à l'US. Bref, ne parlons pas de choses qui fâchent. La France mène 2-0 et avec la manière.
Demain le double finit le travail et on n'en parle plus ! Cette année, c'est ZE year du sport français hors football !
Jeroemba a écrit :Mauvaise langue. 
Oui un peu. A la vu du match en entier :happy2:
Mais il n'empêche qu'au sortir du second set, ce n'était pas ça mais bon, un petit Nalbandian en face, qui aura connu des jours meilleurs, nettement en phase descendante.
Bon match de Gael tout de même, à part le second set où il fait n'importe quoi, que j'ai cru revoir le spectre des joueurs français
En attente du double :boxe: