Franchement Simon, c'est le joueur de l'année 2008 avec Nadal (évidemment) et Murray.
Sauf que Simon, lui, il était pas numéro 2 l'année dernière, ni dans le top joueur comme Murray.
Simon, lui, il n'était pas grand chose l'année dernière.
Et là le mec, il te gagne des tournois (trois cette année je crois déjà non ?), il bat Federer, il bat Nadal, il devient numéro 1 Français en un rien de temps... et il est régulier !
Sa finale, c'est pas un "coup", le mec fait une saison fantastique depuis des mois déjà !
Franchement, s'il continue sa montée en puissance en 2009 (prions), il peut faire mal, très mal...
Cette saison il a également battu Djoko, autant dire que s'il bat Murray demain il aura battu tous les membres du Big Four cette saison. Ajouté que dans ce tournoi il a déjà battu Blake et qu'il a gagné tous ses matchs en 3 sets dont 4 au jeu décisif c'est tout simplement énorme!

Nil Sanyas a écrit :Franchement Simon, c'est le joueur de l'année 2008 avec Nadal (évidemment) et Murray.
..
N'exagérons pas. Jusqu'à aujourd'hui Simon n'avait "rien" fait sur les grands tournois. Il doit son classement à sa régularité dans les tournois mineurs.
L'homme de la saison c'est
Nadal. La plus forte progression parmi le top 20 c'est
Murray. Et la grande révélation de l'année c'est
Del Potro. 
Heu, Simon, il était où l'année dernière ? Il sera où en fin d'année ? (non pas DMC).
Ok pour Del Potro, je dis pas

Simon était 29 ème à la fin de la l'année dernière et là il va termine autour de la 10ème place.
La progression d'un TSONGA est plus impressionnante puisqu'il est passé de la 68ème place à la 14ème, et lui a fait une finale de grand chelem

Tiens 29ème déjà, j'aurai pas dit, je le voyais bien moins haut.
Perso, je préfère un Simon (ou Del Potro) qui gagne des "petits" tournois, à un Tsonga qui fait un coup par-ci par-là.
Nil Sanyas a écrit :Tiens 29ème déjà, j'aurai pas dit, je le voyais bien moins haut.
Perso, je préfère un Simon (ou Del Potro) qui gagne des "petits" tournois, à un Tsonga qui fait un coup par-ci par-là.
Sauf que Tsonga a été blessé la moitié de la saison, donc c'est difficile de comparer.
Moi si tu me donnes à choisir entre gagner un grand chelem et gagner 10 petits tournois, mon choix est vite fait

Ben il a pas gagné :Pixie
Simon a gagné à Marseille, ça c'est un champion:happy2:
pfuuu, quel match

ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, à 4h30 du mat' chez moi
ravi pour Simon à qui il manque juste de la régularité sur ses premières balles et un peu plus de prise de risque au filet mais alors quel mental et quel panache
bon, malheureusement je crains qu'il se fasse désosser en finale

PS: qu'est-ce que c'est bon de voir un français niaquer Nadal à Madrid...
C'est parti pour la finale. 2-1 pour Simon. Pas de break.
Victoire de Murray en 2 sets.
C'était un beau match. Le tie-break du 2ème set était magnifique !
Simon a bien joué mais Murray a fait la différence au service...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Bon, je vois bien Tsonga dans le top 10 d'ici la fin de saison s'il ne se blesse pas.
En plus, il s'est blessé plusieurs mois.
Et merci Canal de diffuser la Finale demain à 16h.
1 set de gagné allez gamin !!

5-3 pour Tsonga dans le 3°

il est en train de craquer...:hum: