Gerets va peut-être partir parce que Diouf va se faire virer à la fin de saison pour avoir explosé la masse salariale du club en abusant de sa position de président populaire, surtout avec l'ami Wiltord. Et ça, le Conseil de Surveillance ne peut le supporter.
vinz a écrit :Gerets va peut-être partir parce que Diouf va se faire virer à la fin de saison pour avoir explosé la masse salariale du club en abusant de sa position de président populaire, surtout avec l'ami Wiltord. Et ça, le Conseil de Surveillance ne peut le supporter.
En ayant des comptes positifs ? ça m'étonnerai grandement
vinz a écrit :Gerets va peut-être partir parce que Diouf va se faire virer à la fin de saison pour avoir explosé la masse salariale du club en abusant de sa position de président populaire, surtout avec l'ami Wiltord. Et ça, le Conseil de Surveillance ne peut le supporter.
C'était peut être prévu en Janvier, plus en mars d'où le quitus et de nouveau d'actu depuis la négo avec Gerets.
caveman a écrit :En ayant des comptes positifs ? ça m'étonnerai grandement
L'OM a des comptes positifs? C'est l'effet pastis ou boules de pétanque?:choque:
Bah oui ça fait deux ans où le club est bénéficiaire.
Paye-toi un tour sur infogreffe si tu es sceptique.
Les comptes positifs et la masse salariale sont deux choses différentes.
C'est pour ça que je m'interroge sur la stratégie de RLD. Réduire la masse salariale quand l'équipe n'a pas de résultats, ok. Mais quand les résultats sont là... c'est moins lisible, d'autant qu'une première place en L1 c'est 30 M direct dans les caisses du club. Ca permet de voir venir, non ?
Vu qu'on vends nos meilleurs joueurs chaque année à prix d'or, il ne manquerai plus qu'ils viennent nous dire qu'on est en déficit !
Tous les meilleurs clubs sont endétté et n'hésite pas a prendre des risques pour atteindre le meilleur niveau en europe, à l'OM on vends comme pas permis, les résultats ne sont pas là et en + faudrait pleurer car on est pas rentable ???
Si on avait garder Gallas, Drogba, Ribéry, Nasri, Gerets, on serait une des meilleures équipes d'europe, le club c'est engrossé en les revendant et maintenant faudrait pleurer car on a pas d'argent ???
Si l'OM doit avoir des résultats c'est en prenant des risques et en ayant un éffectif top niveau !
Cette année on joue le titre avec un éffectif plus que limité (pour moi en pur talent dans l'équipe y'a Bernard FA, Mandanda, Niand, Cheyrou, c'est tout) et si meme comme ca on s'en sort pas niveau financié alors autant jouer l'intertoto.
j'ai 28 ans, supporte l'OM depuis 15 ans et j'imaginais ce club comme un grand club d'europe avec de grands objectifs, en fait non on joue l'uefa c'est tout.
Le foot n'a jamais été un investissement, c'est pas rentable à moins d'avoir un beckham ou un kaka, le truc c'est que si tu veux des résultats font mettre l'oseille et prendre des risques, apres seulement tu peux faire de l'argent avec ton image.
16 ans sans plus rien gagner, y'en a marre là !!!
adresse toi a la dnacg,demande leur une derogation qu'on s'endette...
Moi ce qui m'écoeure c'est de voir des Drogba, Ribéry, Gerets ou encore Etoo, Nasri qui adore l'OM et qu'on puisse pas les faire venir.
Marseille a une cote d'amour énorme et pourrait etre un des meilleurs clubs francais (voir européen) mais le systeme francais et la mauvaise gestion du club font qu'on a aucun résultat et un éffectif plus que moyen..
Maintenant je parle sous la colere d'avoir perdu Gerets, je suis plus que dégouté et sort peut etre de la mer*** mais j'aimerai tellement revoir l'OM au niveau qu'il mérite !
Magnusson, Skoblar, Waddle, Papin, Drogba, Ribery ..
Et maintenant ou sont les grands joueurs que mérite l'OM ?
Ben Arfa ?
Le jour ou il explose, on le revends l'année d'apres !
J'suis dég

Guybrush Threepwood a écrit :Vu qu'on vends nos meilleurs joueurs chaque année à prix d'or, il ne manquerai plus qu'ils viennent nous dire qu'on est en déficit !
Tous les meilleurs clubs sont endétté et n'hésite pas a prendre des risques pour atteindre le meilleur niveau en europe, à l'OM on vends comme pas permis, les résultats ne sont pas là et en + faudrait pleurer car on est pas rentable ???
Si on avait garder Gallas, Drogba, Ribéry, Nasri, Gerets, on serait une des meilleures équipes d'europe, le club c'est engrossé en les revendant et maintenant faudrait pleurer car on a pas d'argent ???
Si l'OM doit avoir des résultats c'est en prenant des risques et en ayant un éffectif top niveau !
Cette année on joue le titre avec un éffectif plus que limité (pour moi en pur talent dans l'équipe y'a Bernard FA, Mandanda, Niand, Cheyrou, c'est tout) et si meme comme ca on s'en sort pas niveau financié alors autant jouer l'intertoto.
j'ai 28 ans, supporte l'OM depuis 15 ans et j'imaginais ce club comme un grand club d'europe avec de grands objectifs, en fait non on joue l'uefa c'est tout.
Le foot n'a jamais été un investissement, c'est pas rentable à moins d'avoir un beckham ou un kaka, le truc c'est que si tu veux des résultats font mettre l'oseille et prendre des risques, apres seulement tu peux faire de l'argent avec ton image.
16 ans sans plus rien gagner, y'en a marre là !!!
Tu devrais savoir que les joueurs que tu cites, au mieux on les aurait gardé un an de plus, ensuite c'est impossible d'aller contre leur volonté, au-delà des considérations de pognons.
Nasri par exemple entre la baisse de la livre et la hausse très forte des impôts en Angleterre (50% la tranche haute depuis la réforme annoncée la semaine dernière contre 40% en France contrairement aux idées reçues) il gagne pas beaucoup plus à Arsenal que son dernier contrat à l'Om, mais il préfère être à Arsenal.
Concernant les finances du club, la masse salariale a explosé comme toutes celles des clubs depuis trois à quatre ans en Europe avec l'explosion des droits télé.
Le problème pour un club français comme l'Om par rapport à un club anglais c'est que nous 2/3 des reçettes viennent des droits tv, eux-même directement dépendant du classement surtout avec la participation à la Ldc.
En Angleterre leur reçettes c'est un tiers billetterie, un tiers droits tv, un tiers sponsoring/merchandising donc beaucoup mieux "lissé".
A budget égal un club anglais a donc plus de visibilité sur ses reçettes et peut donc se permettre de prendre un peu plus de risques qu'un club français.
Si l'Om pète les plombs en proposant trop de gros contrats une année, s'ils font une mauvaise saison, ils sont morts financièrement, et relégués (sauf si l'actionnaire comble la note, ce qu'il a fait dans le passé à maintes reprises).
Le problème de toute façon ce n'est pas l'argent, il n'y a qu'à regarder l'étude annuelle Ernst and Young (dispo sur le net, googlez) qui liste les 20 clubs européens les plus "riches" (en terme de chiffre d'affaires) chaque année en détaillant pour chacun d'où viennent ses reçettes. Lyon et l'Om sont dans le top 20, pas Porto ou Villareal par exemple qui sotn bien meilleurs depuis longtemps au niveau européen.
Le pognon il y en a, le problème c'est son utilisation.
Oui je suis entierement d'accord avec toi, je peux comprendre qu'un joueur comme Nasri ou Ribéry prefere jouer dans un grand club étranger plutot qu'a Marseille et ceci meme pour un salaire identique, Nasri cette année joue les 1/2 finale de la C1 et ca doit lui changer de l'OM c'est sur.
Cependant comme tu le dis un club comme le FC Porto, ou l'altlético madrid arrive a avoir de grande équipe sans avoir forcement de grand moyen financier!
Je suis sur que l'OM peut attirer de grands joueurs et se battir une grande équipe.
Par ex Gourcuff, parait qu'il aurait pu attérir à Marseille, Et'oo aussi, etc ..
Vu le prix auquel sont vendu les droits tv en france pour le championnat, le prix de nos joueurs revendu à l'étranger et la cote de popularité de l'OM, je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux qu'actuellement.
On est bien placé pour le titre ok, mais en grande partie car on a un super coach, l'équipe sur la papier n'a rien d'exceptionnelle.
Enfin bref, Allez l'OM !
Guybrush Threepwood a écrit :Moi ce qui m'écoeure c'est de voir des Drogba, Ribéry, Gerets ou encore Etoo, Nasri qui adore l'OM et qu'on puisse pas les faire venir.
Marseille a une cote d'amour énorme et pourrait etre un des meilleurs clubs francais (voir européen) mais le systeme francais et la mauvaise gestion du club font qu'on a aucun résultat et un éffectif plus que moyen..
Maintenant je parle sous la colere d'avoir perdu Gerets, je suis plus que dégouté et sort peut etre de la mer*** mais j'aimerai tellement revoir l'OM au niveau qu'il mérite !
Magnusson, Skoblar, Waddle, Papin, Drogba, Ribery ..
Et maintenant ou sont les grands joueurs que mérite l'OM ?
Ben Arfa ?
Le jour ou il explose, on le revends l'année d'apres !
J'suis dég 
Concernant Ribéry, petit bémol...

Aprés son passage au 20H, où il te cague dessus allégrement, la seule solution reste de le vendre

Guybrush Threepwood a écrit :Oui je suis entierement d'accord avec toi, je peux comprendre qu'un joueur comme Nasri ou Ribéry prefere jouer dans un grand club étranger plutot qu'a Marseille et ceci meme pour un salaire identique, Nasri cette année joue les 1/2 finale de la C1 et ca doit lui changer de l'OM c'est sur.
Cependant comme tu le dis un club comme le FC Porto, ou l'altlético madrid arrive a avoir de grande équipe sans avoir forcement de grand moyen financier!
Je suis sur que l'OM peut attirer de grands joueurs et se battir une grande équipe.
Par ex Gourcuff, parait qu'il aurait pu attérir à Marseille, Et'oo aussi, etc ..
Vu le prix auquel sont vendu les droits tv en france pour le championnat, le prix de nos joueurs revendu à l'étranger et la cote de popularité de l'OM, je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux qu'actuellement.
On est bien placé pour le titre ok, mais en grande partie car on a un super coach, l'équipe sur la papier n'a rien d'exceptionnelle.
Enfin bref, Allez l'OM !
tu vis sur quelle planete?l'atletico c'est 500 millions d'euros de dette!!!!la liga est au bord du gouffre financierement,et le jour ou les banquiers vont arreter de suivre,ça va faire mal....
on joue pas dans la meme cour

Eric "je pars, on ne m'a pas montré qu'on voulait de moi, notamment Robert"
Robert "mais moi je veux que tu reste, je l'ai dit à Pape en mars"
Pape "Effectivement, et on a discuté avec Eric"
Eric "Robert est quand même un bon gars, il a mis beaucoup d'argent"
Robert "Je vais tout faire pour que Eric reste"
Eric "Si on m'avait dit de rester, je serais resté"
Pape "On en a parlé avec Eric, pas besoin de papier entre nous, si ça tenait qu'à moi, il serait resté"
Robert "reste au Mistral, c'est ta vie, ton quartier"
Eric "ma décision est prise, et pourtant Rolland et Mélanie vont me manquer"
Pape "Il y aura toujours une chambre pour toi au Select"...