opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ok donc voilà je comprend mieux l'affaire maintenant. Aucune offre a été donné à Gerets car RLD a dit à Diouf qu'il faut attendre la fin de saison pour agir, ce que n'a pas accepté Gerets. Diouf s'est trouvé dans une impasse, car le chef c'est RLD. De ce fait Gerets part et Diouf devrait suivre. Bravo RLD ! Ce qui veut dire que ce mec en fin de saison nous réserve quelque chose mais ce qu'il a pas compris c'est qu'avec Gerets on avait le mec pour continuer à ramener l'OM chez les grands. J'ai qu'une chose à dire faisons nous la peau de ce RLD une fois pour toute !
Faut dire aussi que le Diouf avec ses déclarations à la con du style "je me laisserai pas imposer tel ou tel choix", "le Président c'est moi, et je décide" etc etc n'a pas facilité les choses Bye2
Coïtus interruptus
Tout compte fait si le départ de Gerets entraîne l'éviction de Diouf et la caution Marseillaise et la satellisation de RLD, ma foi ce sera un mal pour un bien (à condition qu'on gagne le championnat quand même) Bowdown
On morflera encore dans qques mois quand les mandanda, taiwo, cana, valbuena et niang seront loin de marseille également....CryingBye2
Razibus a écrit :Faut dire aussi que le Diouf avec ses déclarations à la con du style "je me laisserai pas imposer tel ou tel choix", "le Président c'est moi, et je décide" etc etc n'a pas facilité les choses Bye2

Comme le dit Gerets lui même, Pape Diouf a été mis dans une situation impossible par un chef qui dit qu'il veut attendre la fin du championnat.
La déclaration de Gerets sur le site off ne nous donne aucun indice sur ses motivations. Il parle cependant de l'article sorti dans la presse qui l'a forcé à anticiper son annonce. Il ne revient pas sur le fait principal de l'article en question, à savoir sa mauvaise relation avec RLD. Je pense qu'il 'aurait démenti si ce n'était exact. On peut donc penser que c'est la position d'Erik, de dire que son départ est motivé par cette raison.

On en revient donc à une incompréhension totale. Je ne vois pas comment la petite sortie de RLD dans la presse a pu influencer Gerets. Ses motivations sont forcément ailleurs mais il n'a pas l'air de vouloir les dévoiler.

À présent le gros problème, c'est à dire Diouf. Je ne trouve vraiment pas cohérent avec l'homme de quitter son poste à J-5. Je ne peux croire en cette info. De plus, dans ses récents propos, on a clairement senti le fait que le départ de Gerets était une éventualité probable et que ça n'allait pas le faire dévier de la route qu'il trace depuis 5 ans.

Si tout cela se confirme, ça signifiera à mon avis qu'il y a eu tout récemment un énorme clash avec RLD. Diouf est irremplaçable, son départ signifiera la mort du club.

Honnêtement je ne m'imagine pas vivre sans Pape. Je crois que ma vie n'aurait plus beaucoup de sens.
Goooooooooooooooooooooooooooood Morning Vietnam !

Allez, on se remet en selle pour les 5 prochains matchs: on va les poutrer, ca va pas faire un plisDoctor

Non. Il y a des gens qui voyaient dans le fait que je n’avais pas encore renouvelé mon contrat le signe que j’allais partir. Les joueurs avaient eu le même sentiment. Il y a l’un ou l’autre joueur que j’avais déjà mis au courant. Et vous avez vu quel comportement ils ont eu à Lille ? Je leur ai annoncé la nouvelle cet après-midi, et je ne peux pas dire qu’ils étaient choqués. Ils ont compris qu’entraîneur était un métier spécial, où tu peux être un jour à un endroit, et le lendemain ailleurs.
Non, on vit des moments merveilleux ensemble. Et tout le monde a compris qu’on va aller jusqu’au bout de la même façon, avec la même ambiance dans l’équipe. Ca ne va certainement pas perturber les joueurs.

A quel accueil vous attendez-vous samedi contre Toulouse ?
J’espère que les supporters seront derrière mon équipe, et qu’ils continueront d’adorer les prestations de mes joueurs. C’est le plus important. S’ils ne me pardonnent pas, cela me touchera, mais je dois vivre avec. Cela n’empêchera pas de garder pour le reste de ma vie la chaleur que m’ont donnée les gens.
DaBeef a écrit :La déclaration de Gerets sur le site off ne nous donne aucun indice sur ses motivations. Il parle cependant de l'article sorti dans la presse qui l'a forcé à anticiper son annonce. Il ne revient pas sur le fait principal de l'article en question, à savoir sa mauvaise relation avec RLD. Je pense qu'il 'aurait démenti si ce n'était exact. On peut donc penser que c'est la position d'Erik, de dire que son départ est motivé par cette raison.

On en revient donc à une incompréhension totale. Je ne vois pas comment la petite sortie de RLD dans la presse a pu influencer Gerets. Ses motivations sont forcément ailleurs mais il n'a pas l'air de vouloir les dévoiler.

À présent le gros problème, c'est à dire Diouf. Je ne trouve vraiment pas cohérent avec l'homme de quitter son poste à J-5. Je ne peux croire en cette info. De plus, dans ses récents propos, on a clairement senti le fait que le départ de Gerets était une éventualité probable et que ça n'allait pas le faire dévier de la route qu'il trace depuis 5 ans.

Si tout cela se confirme, ça signifiera à mon avis qu'il y a eu tout récemment un énorme clash avec RLD. Diouf est irremplaçable, son départ signifiera la mort du club.

Honnêtement je ne m'imagine pas vivre sans Pape. Je crois que ma vie n'aurait plus beaucoup de sens.

Ecoute vu la source tu en fais ce que tu veux mais si t'as envie de t'éclaicir l'esprit un peu je t'invite à lire ça et puis ça !
The King a l'OM ....
Toffino a écrit :Ecoute vu la source tu en fais ce que tu veux mais si t'as envie de t'éclaicir l'esprit un peu je t'invite à lire ça et puis ça !

Merci des ces liens.
Vu comme ça, les positions de Gerets et RLD se tiennent toutes les deux.
Mais ça semble un peu dommage. Si RLD compte mettre plus de moyens dans un projets à long terme, c'était une solution de garder Gerets une ou deux saisons de plus, et le remplacer à son départ. Ça aurait certainement donné une superbe dynamique au club. Maintenant changer d'entraîneur c'est risquer de casser la dynamique.
À nouveau, je me répète, mais je pense que si RLD et Diouf peuvent s'entendre, on a de bonnes chances que la dynamique se poursuive même sans Gerets car Diouf sait faire des bons choix. Il l'a largement démontré. J'espère que RLD laissera son domaine de compétence à chacun.

Quant à Gerets, il a fait parler sa fierté. C'est assez surprenant ce choix. Si son choix des UAE se confirme, ça donne pour moi une direction assez pathétique à sa carrière
Je suis dégouté.
Non par le départ de Gerets car chacun est libre de ses choix, mais par la façon dont l'info est sortie : par voix de presses qui ont forcées cette annonce officielle.

Retour au jeu :

Est-ce que cela aura un rôle sur les résultats ? C'est évident, mais j'aurais tendance à théoriser que du positif sortira de cette histoire. Les joueurs seront certes déçus un jour ou deux, mais vite ils se rendront compte que se surpasser pour gagner ce punaise de champignonnat sera la meilleure façon de montrer à leur coach qu'ils le respectent et l'apprécient. On pourrait même dire qu'ils l'aiment pour Valbu ou Taïwo.

Le groupe a tout contre lui cette année, blessures, suspensions, actionnaire, presse, et pourtant il mène la danse en L1. Ils ne lâcheront pas mentalement.
Bien entendu on peut encore ne pas gagner le champignonnat pour beaucoup de raisons. Mais que ce soit bien clair, je parie ma chemise que ce ne sera pas sur un effondrement mental.

Je crois au titre, ça ne change pas. On est passé à un autre niveau avec cette annonce, on n'est plus dans une optique de "faisons notre petit champignonnat tranquillou comme depuis 2 ans", là c'est opération commando digne d'une Coupe du Monde, le niveau footbalistique en moins. Un petit mois de compétition, un petit mois à s'arracher. C'était la mentalité de France 98, ou plus près de 2K9, l'Espagne de l'Euro qui disait que ganar no es tan importante que de dejarse la piel en el camino.

J'ai confiance en les cadres du groupe, les expérimentés Zenden et Wiltord, les leaders techniques Niang et Cheyrou, les guerriers Cana et Civelli. Et aussi ceux qui, malgré leur apparente moindre implication dans la vie du groupe, savent ce que c'est que de gagner un champignonnat, les Ben Arfa, Brandao ou Rodriguez.
Le groupe va montrer à la L1 ce que c'est que qu'un futur champignon de France. Mentalement c'est pareil que l'OL de 2004-2006, c'est du béton armé qui ne veut que la victoire.

Et si par miracle Rennes ne perd pas face à BDX demain, la direction du club pourra déjà commencer à préparer les festivités pour le 30 mai et la parade avec le trophée tout moche.
l'interview du proche de RLD est très éclairante, je comprend mieux l'attitude de Gerets, (mea culpa) et de Diouf.

RLD qui se décide à reprendre Allez Rennes du club l'année ou on en a le moins besoin...:helpsmili

Aussi, bon courage au futur entraineur pour établir un projet à long terme à l'OM, initié par RLD et en devant succéder à Gerets qui aura été délibérément non reconduit...
Vivement l'interview de RLD qui dit qu'il est content....

GROS PITRE VA !
quel interview m2K ?
Sadwalk
Je suis VERTTT
Mais bon dieu pourquoi rien ne peut se faire comme ailleurs a Marseille ? Non mais sans deconner se serait trop gros comme cadeaux que de nous offrir un titre ? Ras le cul des finales ratées et des titres qui nous échappent au dernier moment !!!
Putin mais sans déconner j'hallucine!
Même si il se barre, je fais confiance à Gerets pour rester "focus" jusqu'à la fin du championnat. C'est peut-être le plus professionnel des gens qui dirigent le club.

Maintenant, il va falloir trouver un entraineur qui accepte les joueurs que vont lui trouver Diouf et la caution Marseillaise sans avoir son mot à dire. A moins qu'ils savent ça depuis 2 mois et qu'ils bossent déjà avec le nouvel entraineur. Mais ça voudrait dire qu'ils ont anticipé un minimum.
Gerets à donné une itw à France Bleu Provence, France Info vient de la passer. Donc voila il voulait pas attendre la fin de la saison pour recevoir une nouvelle offre. En gros si on lui fait pas confiance, il à rien à faire ici. moi je le comprend.
cynik a écrit :Gerets à donné une itw à France Bleu Provence, France Info vient de la passer. Donc voila il voulait pas attendre la fin de la saison pour recevoir une nouvelle offre. En gros si on lui fait pas confiance, il à rien à faire ici. moi je le comprend.

On lui a pas fait d'offres ???????????

Quels ânes si c'est le cas.