opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
deepbluebdr a écrit :http://football.le10sport.com/ligue1/ger...l_150325_a
Pour le coup là y a moins de fraicheur.
J'ADOREEEEE le passage sur Ben Arfa. Eux qui sont les premiers à lui caguer dessus, vous venir expliquer que c'est de la faute à Gerets.

Moulin a réinventé le journalisme balai à chiotte
Moi je dis qu'il se passe un truc bizzare avec Gerets. Trop de truc étranges, inexplicables : faire commencer Mears sur un match à élimination presque directe face à Twente, Wiltord qui ne joue pas alors que l'OM a un match d'UEFA trois jours après.

Je suis toujours très fan de Gerets mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche. Et c'est pas forcément la faute de Gerets... Si le Douanier peut nous éclairer... Le groupe le soutient-il toujours ? :smoke1:
Il y a deux mois, pendant l'esclandre de RLD, Gerets avait laissé entendre que pour qu'il continue à l'OM il fallait que RLD lui fasse une proposition. Quelques jours après, chez Luis sur RMC, Gerets avait clairement dit que si négociations il devait y avoir, elle devaient être entamées sous peu, ne voulant pas attendre mai pour discuter. "Je veux préparer la saison prochaine rapidement, on ne va pas s'y prendre en mai car ce serait trop tard". C'était il y a deux mois.
C'est pas RLD qui reconduit Gerets, c'est Pape.

Pape et Gerets ont très récemment rappelé qu'ils n'ont pas fixé de date précise mais que le moment venu (et avant la fin de la saison) ils se verront pour évoquer cette prolongation. Rien n'empêche le Pape de prolonger Gerets en Avril et RLD de virer les deux en fin de saison.

Totalement débile, donc tout à fait possible Doctor
Sinon je suis d'accord, y'a un truc qui cloche avec le belge, mais quoi ?...
foutcheubol a écrit :Sinon je suis d'accord, y'a un truc qui cloche avec le belge, mais quoi ?...

+1,pour les explications,SOS Douanier...Quand même,GP nous manque,ne serait-ce que pour les interviews en intégralité !
Gerets n’a pas été aidé par les blessures et les méformes mais c’est inquiétant de noter comment il semble avoir perdu le fil en ce qui concerne notre jeu d’attaque (et je parle autant du jeu pratiqué, du coaching ou des titularisations bizarres - à l‘exemple de Wiltord frais dispo mais snobé dimanche dernier alors que le binôme Koné/Niang on l‘a déjà vu un paquet de fois cette année pour s‘apercevoir que - même sans un match de coupe d’Europe dans les guiboles - c’est peut-être pas la solution idéale quand l’adversaire a garé son bus devant nos buts)

Je crois que c’est Boban qui développait cette idée sur un autre topic et je suis assez d’accord avec lui sur ce coup là, il est clair aussi que notre réorganisation tactique ( avec la titularisation de Ziani au milieu) nous a rééquilibré en terme d’équipe mais nous a indubitablement apauvrit offensivement.
foutcheubol a écrit :C'est pas RLD qui reconduit Gerets, c'est Pape.
Doctor

Justement, c'est bien pour ça que j'ai pris le message de Gerets en tenant compte de cette subtilité. Il a soutenu Pape dans l'histoire, mais laisse comprendre que RLD peut entamer les négos si Pape ne se bouge pas ou qu'il saute. C'est surtout Diouf qui lie son sort à celui de Gerets, l'inverse me paraît moins vrai car je sens que Gerets sait aussi ne pas faire de sentiments. Le patron, c'est celui qui le paye, stou. Et comme Diouf, Gerets n'est pas insensible à l'argument financier.
Espigoulien a écrit :Il y a deux mois, pendant l'esclandre de RLD, Gerets avait laissé entendre que pour qu'il continue à l'OM il fallait que RLD lui fasse une proposition. Quelques jours après, chez Luis sur RMC, Gerets avait clairement dit que si négociations il devait y avoir, elle devaient être entamées sous peu, ne voulant pas attendre mai pour discuter. "Je veux préparer la saison prochaine rapidement, on ne va pas s'y prendre en mai car ce serait trop tard". C'était il y a deux mois.

Je suis moi aussi pessimiste sur son maintien.

Après, on peut voir le verre à moitié plein :
Gerets c'est l'entraineur charismatique qui a remonté l'équipe des bas fonds l'an dernier, qui l'a maintien 3 ième cette année, malgré les blessures des joueurs majeurs et les erreurs d'arbitrages qui nous ont couté quelques points précieux.

Le verre à moitié vide,
c'est qu'il n'a toujours pas trouvé son schéma de jeu, que l'équipe n'a aucun fond de jeu apparent, qu'il ne sait pas comment utiliser Koné qu'il a pourtant voulu à tout prix, que l'équipe n'a plus la gnac (sauf contre bordeaux) l'impression que le message ne passe plus.
Et on est derrière le PSG, éliminé de 2 coupes et bientôt de la troisième.
Paolo a écrit :on peut voir le verre à moitié plein (...)

Le verre à moitié vide (...)

On peut aussi direct remettre une tournée @le_filtre Doctor
foutcheubol a écrit :On peut aussi direct remettre une tournée @le_filtre Doctor

Dans ce cas, cela risque fort d'être "la démarrante" (comme on dit en touraine), plutot que celle du patron.
Paolo a écrit :Je suis moi aussi pessimiste sur son maintien.

Après, on peut voir le verre à moitié plein :
Gerets c'est l'entraineur charismatique qui a remonté l'équipe des bas fonds l'an dernier, qui l'a maintien 3 ième cette année, malgré les blessures des joueurs majeurs et les erreurs d'arbitrages qui nous ont couté quelques points précieux.

Le verre à moitié vide,
c'est qu'il n'a toujours pas trouvé son schéma de jeu, que l'équipe n'a aucun fond de jeu apparent, qu'il ne sait pas comment utiliser Koné qu'il a pourtant voulu à tout prix, que l'équipe n'a plus la gnac (sauf contre bordeaux) l'impression que le message ne passe plus.
Et on est derrière le PSG, éliminé de 2 coupes et bientôt de la troisième.

C'est ton verre qui est trop grand...
Paolo a écrit :Que l'équipe n'a plus la gnac (sauf contre bordeaux) l'impression que le message ne passe plus.

Sans vouloir défendre Gerets, c'est pas le boulot du directeur sportif de mettre les points sur les 'i' et bouger le cul aux joueurs ?

Gerets était assez sévère quand il est arrivé (enfin c'est comme ça qu'on pouvait le ressentir). Mais à force de protéger certains joueurs (comme Zubar) ... il s'est mis en difficulté. On a l'impression que les joueurs ne le respecte plus (dans le respect des consignes tactiques).
Old Trafford a écrit :Je ne me fais pas beaucoup de soucis avec Gerets comme coach, on remontera tranquillement au classement. Cool C'est un bosseur acharné et le travail est généralement récompensé. Il a cependant une lacune (pas que depuis qu'il est chez nous) : ses changements en cours de certains matches. Bref, un excellent coach, au coaching, paradoxalement, moyen parfois.

Quel visionnaire :smoke1:
caveman a écrit :Quel visionnaire :smoke1:

Surtout qu’il réclamait déjà la venue du Belge bien avant qu’il ne débarque. C’était très intéressant de tchatcher avec lui ici. Il manque beaucoup, comme plein d’autres.Cray
Espigoulien a écrit :Il y a deux mois, pendant l'esclandre de RLD, Gerets avait laissé entendre que pour qu'il continue à l'OM il fallait que RLD lui fasse une proposition. Quelques jours après, chez Luis sur RMC, Gerets avait clairement dit que si négociations il devait y avoir, elle devaient être entamées sous peu, ne voulant pas attendre mai pour discuter. "Je veux préparer la saison prochaine rapidement, on ne va pas s'y prendre en mai car ce serait trop tard". C'était il y a deux mois.

Entre-temps, on est en Mars et il ne reste plus que 2 mois et demi de compétition.
Il y en a encore beaucoup à croire au maintien de Gerets?
Je sens la grande lessive se préciser pour ma part (la caution Marseillaise, Diouf, Gerets, Niang, Taiwo, Mbami, Wiltord, Samassa, Zenden...). Bien des ventes de journaux en perspective.34
je partage tes craintes.. il y 2 saisons la fin de championnat l'om l'avait terminé en feu, ce qui avait permit de maintenir la fameuse stabilité : emon, cissé et nasri etaient restés pour la ligue des champs'

c'est la seule chose que l'on peut esperer pour ne pa se retrouver à poils cet été..
on est sur qu'Emon restera au club, même si on a pas la LDC.
haydjan a écrit :je partage tes craintes.. il y 2 saisons la fin de championnat l'om l'avait terminé en feu, ce qui avait permit de maintenir la fameuse stabilité : emon, cissé et nasri etaient restés pour la ligue des champs'

c'est la seule chose que l'on peut esperer pour ne pa se retrouver à poils cet été..

Quand on voit ce que ça a donné la saison qui a suivi ...

La question c'est pas de savoir si tel ou untel doit rester ou partir, mais de savoir quoi faire pour que les types se sortent les doigts sur le terrain. Ce qu'ils font très bien d'ailleurs dans des clubs étrangers 34
Moi je dis que depuis que Charly a montré qu'en moins de 6 mois on peut construire une équipe qui joue le titre à partir d'un effectif de quasi relégable, ben la stabilité powaa et le travail dans la continuité toussa ils en ont pris un coup...

Villeneuve Président ! Doctor