Old Trafford a écrit :J'adore votre manière de réécrire l'histoire. Quant à l'"écart gigantesque", ça mériterait de figurer dans le topic "joke of the day".
Allez, bon week-end.
Gerets: une saison complète, zero trophées
Deschamps: une saison complète, trois trophées
C'est un écart gigantesque.
Neric c'est mon amour, laissez le tranquille!

haydjan a écrit :On a rien a regretter avec DD. Mais j'aurais été terriblement curieux de voir Gerets avec les moyens dont a disposé DD à son arrivée.
Si tu veux mon avis, si Gerets était resté, il aurait pas eu les même moyens tout simplement.
DD est un casse bonbon tétu qui sait ce qui veut. Je suis intimement persuadé que les venus de Gaby et Lucho on a réussi à les faire parce qu'il y avait DD.
Par contre, je ne dis pas que Gerets n'aurait pas réussi à ramener quelque chose avec moins de sioux.
Pas les moyens Gerets ??
C'est pas Gerets qui avait entre ses mains, une équipe avec Nasri, Niang, Pagis, Ribery, Cissé,Valbuena, Carasso...and Co ?
Pour quel résultat ? Rien.
C'est lui qui a voulu faire venir Erbate pour renforcer notre défense (sic...), c'est lui qui a maintenu Zubar, c'est lui aussi qui voyait Ziani en successeur de Ribery...
Bref Gerets il avait un charisme énorme, mais je ne suis pas certain que son talent arrivait à la même hauteur...
Keyser a écrit :Pas les moyens Gerets ??
C'est pas Gerets qui avait entre ses mains, une équipe avec Nasri, Niang, Pagis, Ribery, Cissé,Valbuena, Carasso...and Co ?
Pour quel résultat ? Rien.
Passer de lanterne rouge à 2nd du classement en moins d'une saison ?
Citation :C'est lui qui a voulu faire venir Erbate pour renforcer notre défense (sic...), c'est lui qui a maintenu Zubar, c'est lui aussi qui voyait Ziani en successeur de Ribery...
Bref Gerets il avait un charisme énorme, mais je ne suis pas certain que son talent arrivait à la même hauteur...
Il a fait avec les moyens du bord, moyens qui étaient plombé par nos starlettes, Zubar comme Erbate ne nous avait pas couté grand chose, Ziani a été bien revendu. Un entraineur qui se plante sur aucun joueur, ça n'existe pas, et il a malgré tout fait venir des joueurs intéressants.
Zubar est bon de toute façon

Usual a écrit :Zubar est bon de toute façon 
Vrai mais on sait pas encore à quoi.

C'est certainement le point faible de Gerets. Il n'a pas la connaissance des joueurs que DD possède.
Parfois un titre se joue à rien.
Ziani était là avant l'arrivée de Gerets. Le Belge, c'est Koné et à un degré moindre Ben Arfa (qui était plutôt une lubie de Diouf.) Et Erbate, ui.

Il avait certainement rien à dire au niveau du recrutement et a joué au bon petit soldat lors de la pres des nouveaux venus.
caveman a écrit :Il avait certainement rien à dire au niveau du recrutement et a joué au bon petit soldat lors de la pres des nouveaux venus.
En tout cas Erbaté et Koné c'est lui qui les voulait.
Je crois bien qu'il avait déclaré "donnez moi 11 koné et je serais champion de france".
Bon en l'occurence il en aurait fallu 33, vu qu'il jouait qu'un match sur trois, les deux autres étant à l'infirmerie
Clairement il s'est planté sur le choix des hommes mais sur le reste c'est énorme. On n'a trop vite oublié l'état dans lequel il a repris ce groupe. Souvenez de la colonie de Vacances d'Emon.

. Les joueurs ne savaient même où se positionner avant de rentrer sur le terrain.

.
Gerets DD c'est une bonne continuité y a peu d'intérêt à les comparer. Ils ont chacun leurs styles et ce sont deux très bon coach.
(Ribery et Pagis sont partis avant son arrivée)
Gerets au PSV cest des titres de champions mais quand il a fallu viser plus haut, les joueurs - dont cette catin de Van Bommel - lont carré, persuadés que Gerets faisait pas la maille au plus haut niveau européen.
Force est de constater que Hiddink les a mené dans le TOP 4 européen avec une demi-finale de LDC en plus des titres nationaux.
/relance de débat.
Des fois à vous lire on a l'impression qu'on ne peut pas dire que Gerets était un super entraineur ET que DD est un super entraineur c'est marrant
Comme si on ne pouvait pas dire du bien de l'un sans égratigner l'autre au passage...

Gomincha a écrit :Des fois à vous lire on a l'impression qu'on ne peut pas dire que Gerets était un super entraineur ET que DD est un super entraineur c'est marrant 
Comme si on ne pouvait pas dire du bien de l'un sans égratigner l'autre au passage... 
Pointer leur différences ne fait pas que l'un est meilleurs que l'autre.
Les deux sont chacun à leur manière de très bon entraineurs.

Toi tu dois voter Bayrou à mon avis

Le débat est évident : malgré des résultats objectivement supérieurs, et un passé en tant que joueur plutôt honorable au club (oui, c'est une litote), la cote d'amour de DD reste infiniment moins élevée que celle de Gerets. Je persiste à penser que c'est plus dû à la saison 2007-2008 qu'à la suivante. La première saison de Néric est juste l'une des plus dingues de l'Histoire récente du club, avec, communsimbol, la dernière journée de Championnat, où l'OM bat Strasbourg 4-3 (

) et parallèlement Pagis inscrit pour le compte de Rennes un doublé à Nancy qui nous envoie en LDC. Que d'émotions ce soir-là.

Et au milieu de toussa Liverpool, les victoires face à Lyon, le Zenit qui doit prendre 9-1, Carquefou...