En fait, au départ, ce que j'essai de prouver, c'est que l'idée selon laquelle bordeaux a survolé la L1, qu'ils ont été tout le long de la saison meilleur que nous, que leur effectifs a tourné a fond pendant 38 matchs, et que nous en revanche on a eu des creux tout le long de la saison, bah elle est fausse.
Sauf erreur, je n'ai vu personne ici tenir ce genre de propos...
gerets n'a pas varié son discours.. on ne raconte pas que des aneries ici, vu qu'on avait bien remarqué que ni samassa ni mears et encore moins le non remplacement de cissé n'étaient pas des choix de gerets mais des bizareries de la direction...
autre bizarerie...la direction devait savoir que gerets fricotait avec les golfeurs pourquoi alors ne pas voir pris les devants et avancer les négociations ?!!
pendant que pape nous servait du :" il n'y a pas besoin de rencontre officielle enre gerets et moi, nous sommes en relation permanence, nous en discuterons en temps voulu.., nous faisons le point chaque semaine..."
bizarerie !
Quelles perles nos chers dirigeants vont-ils imposer à Deschamps lors du recrutement ? Qui sera notre prochain Samassa ?
haydjan a écrit :gerets n'a pas varié son discours.. on ne raconte pas que des aneries ici, vu qu'on avait bien remarqué que ni samassa ni mears et encore moins le non remplacement de cissé n'étaient pas des choix de gerets mais des bizareries de la direction...
autre bizarerie...la direction devait savoir que gerets fricotait avec les golfeurs pourquoi alors ne pas voir pris les devants et avancer les négociations ?!!
pendant que pape nous servait du :" il n'y a pas besoin de rencontre officielle enre gerets et moi, nous sommes en relation permanence, nous en discuterons en temps voulu.., nous faisons le point chaque semaine..."
bizarerie !
Pour une raison qui reste à établir, Diouf souhaitait Deschamps à la place de Gerets. Ça me parait clair comme de l'eau de roche.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques semaines, Gerets ne clamait plus haut et fort combien Pape était formidable...
je ne sais pas, j'ai surtout l'impression que ça s'est joué à une ou deux semaines prêt.. Que Gerets a été contacté et qu'on lui a fait un pont d'or à un moment ou il ne se sentait pas particulièrement soutenu et qu'il a donc accepté et vu que c'est un homme de principe, il n'est pas revenu sur son accord avec le Quatar.
Je n'y voit aucune théorie du complot à part un manque de reconnaissance certain du travail accompli et le sentiment et la pression énorme qu'avez Erick sur les épaules. la phrase "si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ?" montre qu'il ne savait pas sur quel pied danser et il a fait son choix.
Les histoires de complot j'y crois pas
Jeroemba a écrit :Pour une raison qui reste à établir, Diouf souhaitait Deschamps à la place de Gerets. Ça me parait clair comme de l'eau de roche.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques semaines, Gerets ne clamait plus haut et fort combien Pape était formidable...
Ah bon ? En quoi cette interview montre que c'est clair comme de l'eau de roche ?
Je vois surtout que Dreyfus qui valide les choix importants de Diouf n'a pas osé renouveller le contrat de Gerets plus tôt dans la saison. Point barre.
Et Gerets a bien souhaité Bernard Fa, Koné et Hilton, contrairement à ce que certains ont annoncé ici. Pour Samassa (post-formation) et Mears, Diouf ne s'est jamais caché derrière un choix de Gerets. Les discours sont donc en phase.
Dragnir a écrit :Quelles perles nos chers dirigeants vont-ils imposer à Deschamps lors du recrutement ? Qui sera notre prochain Samassa ?
Il dit aussi qu'il a insisté pour avoir Koné, Hilton et Ben Arfa, et il les a eus (environ 28 M d'euros en tout si mes souvenirs sont bons).
Par contre, je pense que si on avait eu un joueur de bon calibre à la place de Samassa, on serait champions.
Concernant Gerets, kiplé a sorti une photo assez mythique dans son "bilan" de la saison y'a deux jours : il prend la pose, hilare, au milieu de gamins... du PSG! Qui sont tout heureux eux aussi.
Raaaah, je l'aime ce type.

Manitas Delabitas a écrit :Ah bon ? En quoi cette interview montre que c'est clair comme de l'eau de roche ?
Je ne parle pas de l'interview mais de la situation telle quelle m'apparait...
Manitas Delabitas a écrit :Je vois surtout que Dreyfus qui valide les choix importants de Diouf n'a pas osé renouveller le contrat de Gerets plus tôt dans la saison. Point barre.
Pure spéculation également...
caveman a écrit :je ne sais pas, j'ai surtout l'impression que ça s'est joué à une ou deux semaines prêt.. Que Gerets a été contacté et qu'on lui a fait un pont d'or à un moment ou il ne se sentait pas particulièrement soutenu et qu'il a donc accepté et vu que c'est un homme de principe, il n'est pas revenu sur son accord avec le Quatar.
Je n'y voit aucune théorie du complot à part un manque de reconnaissance certain du travail accompli et le sentiment et la pression énorme qu'avez Erick sur les épaules. la phrase "si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ?" montre qu'il ne savait pas sur quel pied danser et il a fait son choix.
Les histoires de complot j'y crois pas
+1
Pour moi, ça c'est joué au moment ou le pape s'est fait opéré alors qu'il devait voir Gerets, entre temps, Mars est passé et Gerets s'est engagé avec Al.
Je continue à croire que si RLd avait proposé un autre contrat au lieu de le menacé, Gerets serait là
La remarque "
si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ?" à mon avis, c'est son ressenti vis à vis de RLD et pas de Diouf.
Ce qui est curieux c'est qu'Al Hilal a engagé comme coach Leekens fin mars/début avril, jusque fin d'année certes mais avec volonté, en tout cas de Leekens, de continuer à plus long terme. Il a été remercié début mai.
Bah ça colle parfaitement avec ce que dis Gerets :
Les dirigeants voulaient donner une grosse somme d'argent pour que l'OM me libère avant la fin de la saison mais je n'ai pas voulu partir parce que je n'aurais plus pu regarder les gens en face. A ce moment-là, je leur ai dit de chercher un autre entraîneur parce que je ne viendrais pas. Alors ils ont attendu.»
Voilà, en attendant, ils ont fait signé Leekens
Boban13 a écrit :+1
Pour moi, ça c'est joué au moment ou le pape s'est fait opéré alors qu'il devait voir Gerets, entre temps, Mars est passé et Gerets s'est engagé avec Al.
Je continue à croire que si RLd avait proposé un autre contrat au lieu de le menacé, Gerets serait là
La remarque "si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ?" à mon avis, c'est son ressenti vis à vis de RLD et pas de Diouf.
Mars, ta blague n'etait pas drôle
Gros plussoyage sinon.
Un truc louche tout de même, c'est la prolongation de Cup' en fevrier que j'ai lue quelque part (qu'on me rabroue si je dis une bétise). Ils l'ont prolongé lui et pas Néric ?
Pas le même salaire, pas les mêmes têtes qui tombent si on perd 2 matchs consécutifs
Boban13 a écrit :Bah ça colle parfaitement avec ce que dis Gerets :
Les dirigeants voulaient donner une grosse somme d'argent pour que l'OM me libère avant la fin de la saison mais je n'ai pas voulu partir parce que je n'aurais plus pu regarder les gens en face. A ce moment-là, je leur ai dit de chercher un autre entraîneur parce que je ne viendrais pas. Alors ils ont attendu.»
Voilà, en attendant, ils ont fait signé Leekens
Pas bête, merci

Mais ça veut dire qu'ils ont gardé Leekens pendant des semaines, avec ses déclarations plein d'espoir de prolonger, alors que son compatriote avait déjà signé, nice

Ouais mais ledit Leekens, c'est pas un copain à Néricou, une fois ?
Un arrangement entre amis ?
Boban13 a écrit :+1
La remarque "si tu perds deux matchs de suite, vas-tu pouvoir rester à l'OM ?" à mon avis, c'est son ressenti vis à vis de RLD et pas de Diouf.
ça expliquerait aussi pour le Pape a apparu quelques fois tendu, notamment devant les caméras de canal où il s'était chopé avec gerets
c'était début avril, à l'époque où il a du apprendre que Gerets s'engagé avec Al.
ça peut expliquer le désaroi du pape à l'époque où il se demandait s'il allez rester
"J'ai essayé de savoir comment faire pour rester à l'OM, mais il était trop tard (...) Il y a eu des regrets des deux côtés"