opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Keyser a écrit :Alors oui, Gerets n'est pas responsable évidement de ces départs, mais en revanche il est responsable parmis d'autres...du recrutement des Koné, Brandao, Samassa, BenArfa....

Koné est le seul que Gerets a voulu. Ben Arfa, tant mieux qu'il a donné son accord, les deux autres, où Gerets en faisait ses priorités ???

Moi je pense qu'il s'est rendu compte que défensivement ses joueurs étaient léger et qu'offensivement il fallait compté sur un Mamadou des grands jours. Alors comme un championnat c'est long, tu bétonne ou joue plus sur la défense et le replacement défensif, au détriment de l'attaque à tout va qui aboutit à des tirs non cadrés.
El chi a écrit :Moi je pense qu'il s'est rendu compte que défensivement ses joueurs étaient léger et qu'offensivement il fallait compté sur un Mamadou des grands jours. Alors comme un championnat c'est long, tu bétonne ou joue plus sur la défense et le replacement défensif, au détriment de l'attaque à tout va qui aboutit à des tirs non cadrés.

Le souci, c'est qu'on est passé d'une attaque de feu à ... rien (ou presque).

Alors bon ... en ce qui me concerne, c'est pas le plus important ... et il ne s'agit que d'un problème d'éfficacité voire de chance.

Par contre dans sa gestion du groupe, j'ai plus de mal.

Tu parles de problème de défense, et ni Givet, ni Renato (jusqu'à récement par obligation) n'ont eu leur chance.

Cissé avait marqué 6 fois lors des matchs de préparation et s'est retrouvé sur le banc.

Pour quelqu'un qui prone la concurrence et l'efficacité avant toute autre considération ... je trouve ça plus que limite.

Après ... c'est un type génial, le meilleur entraineur qu'on a eu etc ... et à 95% on aura un Metsu ou autre ... (surtout à l'OM) Crying

Sauf que j'ai l'impression que ces problèmes l'ont grillé dans l'effectif, et que ça pourrait expliquer que les joueurs ne se sortent pas les doigts.

Alors bon il faudrait peut-être le garder ... mais pour ça il lui faut des moyens qu'il n'aura jamais.
Le truc,c'est que je ne vois pas grand monde pour remplacer Gerets.
El chi a écrit :Koné est le seul que Gerets a voulu. Ben Arfa, tant mieux qu'il a donné son accord, les deux autres, où Gerets en faisait ses priorités ???

Moi je pense qu'il s'est rendu compte que défensivement ses joueurs étaient léger et qu'offensivement il fallait compté sur un Mamadou des grands jours. Alors comme un championnat c'est long, tu bétonne ou joue plus sur la défense et le replacement défensif, au détriment de l'attaque à tout va qui aboutit à des tirs non cadrés.
On en revient toujours au même problèmes, s'il n'était pas d'accord, s'il estimait que les joueurs qu'on lui avait proposé ne correspondait pas à l'ambition qu'ils avaient, il fallait qu'il le dise.
Mais non.
La seule chose que j'ai entendu, c'est Gerets dire à Diouf, si tu me donnes Koné, on est champion de France.
Godfather a écrit :Le truc,c'est que je ne vois pas grand monde pour remplacer Gerets.
Gourcuff père ?
Si Gerets part, j'imagine que partirons avec lui la caution Marseillaise et Diouf.
On peut alors esperer voir un Deschamps débarquer ?:smoke1:
Tu n'aimes pas voir l'équipe actuelle ... je ne suis pas certain qu'on aurait mieux avec Deschamps.
Que pensez-vous de Dénoueix ? Je le trouve plutôt fin dans ses analyses.
Keyser a écrit :Alors oui, Gerets n'est pas responsable évidement de ces départs, mais en revanche il est responsable parmis d'autres...du recrutement des Koné, Brandao, Samassa, BenArfa...

Brandao c’est pas Gerets qui le veut. Le belge voulait Savidan ou Erding.

Samassa, il ne devait même pas savoir qu’il existait.
Jeroemba a écrit :Peut-être aussi qu' "on" a demandé à Gerets de le mettre sur le banc, tu crois pas?
Ca semble évident, comme pour Givet, non? Quant au choix des joueurs, à part énoncer les profils dont il a besoin, Gerets est très effacé, il demande un pivot, et nos deux cracks du mercato lui fourguent un Samassa parce qu'il est pas cher et/ou a l'agent qui va bien.
Kenneth-Brylle a écrit :Brandao c’est pas Gerets qui le veut. Le belge voulait Savidan ou Erding.

Samassa, il ne devait même pas savoir qu’il existait.

Bah si Brandao c'est Gerets qui le veut ou du moins il etait trés entousiaste le concernant

Pour Erding tu sors ça d'ou ?

Et sinon concernant Gourcuff pere ... c'est typiquement le genre d'entraineur que je voit pas réussir dans un gros club , dommage pour son sens tactique
La Desh serait vraiment pas mal
Vous avez souvenir d'un entraineur qui a réussi à monter son équipe pendant l'été et qui a résisté aux bourrasques de l'hiver? Gerets est en train de le faire, certes tout n'est pas parfait mais il s'en tire pas mal.
Hélas, je crains que le début de la canicule soit fatal à notre vieux belge. (ici smiley triste adéquat).
et voila qu'on veut virer le belge maintenant ....Bye1Bye2Blink:helpsmili

3eme du championnat avec une equipe de breles pourris gatees

moi je vous dis, c'est les joueurs et la moitie des supporters qu'il faudrait virer
Tout comme Mister Ma ! Doctor
Gamba a écrit :c'est pour ça que j'ai décidé de te tromper avec Brigitte,

Si le nouvel entraineur s'appelle Brigitte y'a surement moyen de conserver Wiltord Doctor

Keyser a écrit :Mais, je dis juste que je n'ai pas vu depuis la prise de pouvoir de Gerets un énorme boulversement dans le jeu présenté par nos Olympiens.

Dans le jeu ok, mais avec Gerets malgré les remous on reste à 4 points du leader, avec Emon on était 19ème DoctorDoctor

xigh a écrit :Cissé avait marqué 6 fois lors des matchs de préparation et s'est retrouvé sur le banc.

Pour quelqu'un qui prone la concurrence et l'efficacité avant toute autre considération ... je trouve ça plus que limite.

Y'a pas non plus que les chiffres dans la gestion d'un groupe, c'est pas un secret que Niang et Cissé s'entendaient moyennement sur le terrain alors que le duo Kone/Niang respiraient la joie de jouer.
Et puis question chiffres le début de saison donne entièrement raison à Gerets, 8 buts marqués en 2 matchs y me semble DoctorDoctorDoctor
xigh a écrit :Cissé lui même ... qui ne comprend pas pourquoi il s'est retrouvé sur le banc de touche.

Edith: Et il n'est pas le seul d'ailleurs (à ne pas comprendre).

à d'accord rien de neuf depuis la dernière fois alors Tongue
Et si on parlais du départ de Drogba pour changer ?
foutcheubol a écrit :Dans le jeu ok, mais avec Gerets malgré les remous on reste à 4 points du leader, avec Emon on était 19ème DoctorDoctor

+12 !

il n'y a qu'à voir le nombre de point que l'on avais à la même époque sur les 5 dernière années par exemple..quelqu'un à ça sous la main ? cela peut nous donner un bonne idée de ce qu'apporte Gerets
Bein moi ce que j'attends de l'OM, c'est du plaisir.
Alors certes, la probablitité qu'un OM classé 3éme m'en donne plus qu'un OM classé 19ème.
Mais, dans le jeu, dans le plaisir de les voir évoluer, je dis juste que je ne m'y retrouve pas depuis un an et demi.
Je m'emmerde en voyant jouer l'OM.
Alors faute à Gerets, j'en sais rien, mais le constat est là, je m'emmerde.
Mouais en même temps Blanc était le meilleur entraineur du monde il y a quelques matchs et tu bavais dessus... :smoke1:
L'équipe à un coup de mou, mais je persiste à croire qu'elle peut encore nous réserver de belles surprises.... Rarement eu une équipe avec autant de talents offensifs. Cela va bien finir par revenir...
Et puis MetsuBlink

Moi ce dont je rêve ce n'est pas forcement de beau jeu mais de résultats et de titres... Si il faut betonner et faire de grosses fautes faisons le Banned
Keyser a écrit :Bein moi ce que j'attends de l'OM, c'est du plaisir.
Alors certes, la probablitité qu'un OM classé 3éme m'en donne plus qu'un OM classé 19ème.
Mais, dans le jeu, dans le plaisir de les voir évoluer, je dis juste que je ne m'y retrouve pas depuis un an et demi.
Je m'emmerde en voyant jouer l'OM.
Alors faute à Gerets, j'en sais rien, mais le constat est là, je m'emmerde.

Ça c'est un flagrant délit d'Alzheimer car il y a eu d'excellentes périodes de jeu sous l'ère Gerets. En fait globalement ces 4 dernières années, on a vu pas mal de bon football de la part de l'OM . Le problème c'est que ça n'a jamais duré et ce pour la raison principale que nous étions tributaires de la forme de 2 ou 3 joueurs. Ces derniers hors de forme ou blessés, c'était "Adieu veaux, vaches et cochons".

Là on est encore dans le coup avec un effectif où il y a des failles à certains postes. Crois moi que s'il pouvait faire sans Samassa, Civelli, Zubar et compagnie, il ne s'en priverait pas l'ami Gerets...
bakaforever a écrit :Rarement eu une équipe avec autant de talents offensifs.

Pas d'accord sur ce point.

Entre autre, le truc, c'est que jamais Cissé n'aurait dû partir ni Nasri d'ailleurs (dont je ne suis pourtant pas un grand fan).
On sait très bien qu'à l'OM il faut laisser au moins une année à un joueur pour qu'il s'acclimate. Ben Arfa et Koné aurait dû rentrer dans ce plan.

Au lieu de cela on s'est retrouvé avec Brandao, Wiltord, Samassa, HBA devant le but, un Niang explosé qui fera sans doute le bonheure d'une équipe anglaise mais qui ne marquera pas un but d'ici à la fin de saison.

bakaforever a écrit :Cela va bien finir par revenir...

Je le pense aussi. C'est juste une question de maladresse et d'état d'esprit. Mais si on veut marquer des buts, il faut jouer l'attaque. Hors on joue avec 3 milieux limite défensifs, ou qui n'apporte plus rien à l'attaque, avec un Bonnart qui ne monte plus et une équipe qui finie coupée en 3. C'est à l'ami Nérik de corriger le tir et aux joueurs de se faire mal.

bakaforever a écrit :Moi ce dont je rêve ce n'est pas forcement de beau jeu mais de résultats et de titres... Si il faut betonner et faire de grosses fautes faisons le Banned

Ben ça vient ça. Mais pour gagner un championnat ou une coupe (l'europe ça serait cool quand même, et c'est pas impossible) ... il faut planter des buts.
ni nasri, ni cissé ne souhaitaient rester...ils l'ont clairement dit dans la presse et sur le terrain ( surtout nasri )