opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
foutcheubol a écrit :Moi je dis que depuis que Charly a montré qu'en moins de 6 mois on peut construire une équipe qui joue le titre à partir d'un effectif de quasi relégable, ben la stabilité powaa et le travail dans la continuité toussa ils en ont pris un coup...

Villeneuve Président ! Doctor
Bein y a pas que lui.
Toulouse a démontré pareil.
Sinon, pas plus triste que ça de voir Gerets se casser. Il n'aura pas apporté grand chose.
En tous cas, je n'ai pas vu d'évolution dans le jeu par rapport à ses prédécesseurs.
So, s'il faut une grande lessive, lessivons.Bounce
Diouf et Cie ont eu 5 ans pour montrer leur talent.Ils n'ont rient gagné: ils dégagent.

Les joueurs?Qui nous manquerait? Mandanda,Taiwo puis peut être Cheyrou,Cana,Niang et Ben Arfa.
sans gerets on serait peut être à la 15 eme place...ou pas.

l'évolution dans le jeu c'est avec les joueurs que tu le fais..faut arreter de croire que l'entraineur est un sorcier magicien sorti d'un bouquin d'harry potter capable de te faire sauter un samassa plus haut qu'un francois omam biyik !!

le rôle, l'influence de l'entraineur supposé est exagéré. on met tout sur son dos et on prend les joueurs pour des démeurés apathiques à qu'il faudrait expliquer que si on lui file des milliers d'euros à la fin du mois c'est pas pour aller au putes mais au but... arretez de croire au surhomme manager de la mort qui tue qui gagne la coupe du monde avec sa cravate et son cahier clairefontaine...

le génie de billardo a été de laisser maradona une totale liberté sur le terrain...celui d'arsene de savoir bien choisir ses joueurs.
le genie d'Arsene c'etait plutot les tournees de coke pour convaincre ses joueurs de sniffer la ligne pendant les matchs

depuis que tout le monde en prend de nos jours, cette technique ne marche plus Doctor
Je ne sais pas si Gerets va rester ou pas, mais une chose est sûr il n'a toujours pas trouvé la bonne formule et fait des choix bizarre. En ce moment j'ai l'impression de revoir Troussier avec ses choix bizarres et surtout le côté têtu.
Je pense que ce qu'il manque cette année (et depuis un moment) c'est un état d'esprit vraiment conquérant et plus d'insouciance. On a des joueurs qui manque de confiance voir même d'allant par moment et surtout qui cogite beaucoup trop.
Dernier point la concurrence c'est bien mais quand les joueurs sont trop proches (comme c'est le cas à certains poste) les mecs cherchent plus à gagner leur place qu'à faire gagner l'équipe. Il faut aussi que la concurrence soit saine et sans passe droit ce qui ne me semble pas être le cas.
Si réèlement Gerets est à l'origine du départ de Cissé ... il doit dégager et emporter Niang et Diouf dans ses bagages. C'est la plus grosse connerie faite ces dernières années avec la vente de Drogba ... et c'est juste inexcusable.
Dry

Edith: Et je précise pour ceux qui ne le savent pas que je suis un mégafan du belge ... tellement c'est le seul vrai entraineur qu'on a eu ces dernières années. Mais ci c'est au prix d'un manque de concurrence, je préfère encore en avoir un autre.
Keyser a écrit :Bein y a pas que lui.
Toulouse a démontré pareil.
Sinon, pas plus triste que ça de voir Gerets se casser. Il n'aura pas apporté grand chose.
En tous cas, je n'ai pas vu d'évolution dans le jeu par rapport à ses prédécesseurs.
So, s'il faut une grande lessive, lessivons.Bounce

Tu es prêt pour une saison avec Cuperly ou Durand comme entraîneur n°1? :ball:
harry_baur a écrit :Tu es prêt pour une saison avec Cuperly ou Durand comme entraîneur n°1? :ball:
Tu es prèt à regarder des matchs de l'OM comme en ce moment pendant toute une saison ? Happy
xigh a écrit :Tu es prèt à regarder des matchs de l'OM comme en ce moment pendant toute une saison ? Happy
Certes non, mais je n'ai pas l'impression que Gerets soit fautif s'il a fallu modérer la masse salariale du club en se séparant de Cissé, si le projet sportif de ces dernières saisons n'a pas convaincu Nasri, si le troisième attaquant de l'OM s'appelait Samassa, s'il a fallu remanier la tactique en cours de saison pour jouer avec Brandao, si ni Civelli ni Zubar ni Cana ne sont capables d'orienter le jeu depuis l'arrière, et si Bonnart n'a que Mears pour lui permettre de souffler. :Beep
xigh a écrit :Si réèlement Gerets est à l'origine du départ de Cissé ...
tu sorts ça d'où ?
caveman a écrit :tu sorts ça d'où ?

Cissé lui même ... qui ne comprend pas pourquoi il s'est retrouvé sur le banc de touche.

Edith: Et il n'est pas le seul d'ailleurs (à ne pas comprendre).
Peut-être aussi qu' "on" a demandé à Gerets de le mettre sur le banc, tu crois pas?
xigh a écrit :Cissé lui même ... qui ne comprend pas pourquoi il s'est retrouvé sur le banc de touche.

Edith: Et il n'est pas le seul d'ailleurs (à ne pas comprendre).

En fait ça veut dire que Cissé est le seul coupable de son départ ce que tu dis la non ?
Parce qu'un professionel qui peut pas attendre 3 matches sur le banc en se disant que ça serait trés vite son tour , je voit pas en quoi la faute reviens a l'entraineur
Jeroemba a écrit :Peut-être aussi qu' "on" a demandé à Gerets de le mettre sur le banc, tu crois pas?

Oui ... c'est tout à fait possible. C'est bien pour cela que j'ai précisé ... "si il est responsable" ... Mais bon pourquoi en douter ? Il n'y a que le gros mytho en sandale pour avoir annoncé que Cissé devait partir pour alleger la masse salariale.

Ceci dit, Gerets a dit qu'il nous dirait à la fin de la saison le pourquoi du départ de Cissé. J'éspère qu'il tiendra sa parole (je n'ai pas de raison d'en douter d'ailleurs).

Pour autant, si il a été 'forcé' d'écarter Cissé comme Givet d'ailleurs, je suis sans doute un doux rêveur, mais j'aurai bien aimé qu'il laisse les dirigeants face à leur choix et qu'il démissionne.

Peut-être que contractuelement il ne peut pas.
renard84 a écrit :En fait ça veut dire que Cissé est le seul coupable de son départ ce que tu dis la non ?
Parce qu'un professionel qui peut pas attendre 3 matches sur le banc en se disant que ça serait trés vite son tour , je voit pas en quoi la faute reviens a l'entraineur

Cissé est pour parti responsable.

En effet il pouvait attendre 3 matches sur le banc (bien qu'il avait été plus que décisif si je me souviens bien pendant les matchs de préparation).

J'ajoute que Diouf me semble le plus responsable de tous ... car il avait largement les moyens, contractuelement de conserver Cissé.

Je précise d'ailleurs que je ne pense pas que Gerets voulait se débarrasser de Cissé ... et il l'a d'ailleurs lui-même affirmé. Par contre, il semble qu'il a ses têtes (comme tout le monde sans doute), et que sa gestion des joueurs soit pas si exceptionnelle que ça. A son arrivée, étant 'nouveau' il a très clairement su s'imposer en chef de l'équipe ... mais la magie n'opère plus.
Ouais c'est typiquement le genre de remarque dans les vieux couples qui me fout en rogne. Au début tu comprends chérie, tu était belle comme tout, et notre relation avait l'avantage de la nouveauté, dès que tu souriais, je me sentais heureux...

Maintenant qu'on s'engueule de temps en temps, qu'on ne passe plus nos journées sous les draps, et qu'on préfère se faire un film devant la TV qu'aller danser en boite, ben tu comprends, je me rends compte que tu n'es pas si exceptionnelle que ça. La magie n'opère plus tu comprends, c'est pour ça que j'ai décidé de te tromper avec Brigitte, ma nouvelle secrétaire. Allez, sans rancune, hein ?

Oui, que Gerets parte à la fin de la saison, avec sa gestion qui ne fonctionne plus, lui "qui n'a rien apporté" au fond de jeu marseillais. Qu'il parte, et je suis certain que vous serez tous très contents du nouvel entraîneur super top génial qui arrivera Laugh

Ha oui, et ça fonctionne aussi avec Diouf, dans une moindre mesure.
Gamba a écrit :Ouais c'est typiquement le genre de remarque dans les vieux couples qui me fout en rogne. Au début tu comprends chérie, tu était belle comme tout, et notre relation avait l'avantage de la nouveauté, dès que tu souriais, je me sentais heureux...

Maintenant qu'on s'engueule de temps en temps, qu'on ne passe plus nos journées sous les draps, et qu'on préfère se faire un film devant la TV qu'aller danser en boite, ben tu comprends, je me rends compte que tu n'es pas si exceptionnelle que ça. La magie n'opère plus tu comprends, c'est pour ça que j'ai décidé de te tromper avec Brigitte, ma nouvelle secrétaire. Allez, sans rancune, hein ?

Oui, que Gerets parte à la fin de la saison, avec sa gestion qui ne fonctionne plus, lui "qui n'a rien apporté" au fond au jeu marseillais. Qu'il parte, et je suis certain que vous serez tous très contents du nouvel entraîneur super top génial qui arrivera Laugh

Ha oui, et ça fonctionne aussi avec Diouf, dans une moindre mesure.
Ce n'est pas exactement ce qu'on (je) dit(s).No2
En effet, on sait ce qu'on perd, et on ne sait pas ce qu'on gagne, et à l'OM en particulier, on peut s'en inquiéter, vu qu'en général, on a rarement mieux d'une saison à une autre.
Mais, je dis juste que je n'ai pas vu depuis la prise de pouvoir de Gerets un énorme boulversement dans le jeu présenté par nos Olympiens.
J'y vois toujours la même fébrilité, quelque soit l'adversaire.
J'y vois toujours cette incapacité de tuer un match.
J'y vois toujours ces erreurs de concentration qui nous coutent des points.
Ce que je ne vois plus en revanche, ce sont les buts qu'on marquait les 2 dernières saisons, ils ont du partir dans les valises de Ribery, Nasri, Pagis, Cissé and Co.
Alors oui, Gerets n'est pas responsable évidement de ces départs, mais en revanche il est responsable parmis d'autres...du recrutement des Koné, Brandao, Samassa, BenArfa...
Je ne sais pas s'il est seul à avoir décidé de reconstruire ce qui faisait notre force l'année précédente, mais force est de constater que c'est un échec.
Et j'ai pris plus de plaisir à voir évoluer l'équipe d'Emon, que celle de Gerets, ça c'est un fait.
Keyser a écrit :Et j'ai pris plus de plaisir à voir évoluer l'équipe d'Emon, que celle de Gerets, ça c'est un fait.

Financièrement parlant ?
C'est pas faux Doctor
Keyser a écrit :Alors oui, Gerets n'est pas responsable évidement de ces départs, mais en revanche il est responsable parmis d'autres...du recrutement des Koné, Brandao, Samassa, BenArfa...

Ben je serai pas aussi catégorique quant à son rôle dans le recrutement...
On le saura peut-être quand il partira.