opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
haydjan a écrit :ni nasri, ni cissé ne souhaitaient rester...ils l'ont clairement dit dans la presse et sur le terrain ( surtout nasri )

On est d'accord sur ce point ... mais Lukas Podolski aussi voulait partir. L'OM n'est-il pas le Bayern du sud ? Spoton

Pour Nasri à la limite, on aurait pû le remplacer par culbuto. Pour Cissé ... on n'a toujours pas de remplaçant.
Keyser a écrit :Bein moi ce que j'attends de l'OM, c'est du plaisir.
Alors certes, la probablitité qu'un OM classé 3éme m'en donne plus qu'un OM classé 19ème.
Mais, dans le jeu, dans le plaisir de les voir évoluer, je dis juste que je ne m'y retrouve pas depuis un an et demi.
Je m'emmerde en voyant jouer l'OM.
Alors faute à Gerets, j'en sais rien, mais le constat est là, je m'emmerde.
alors en gros le début de saison ne t'as pas procuré de plaisir ni la période de fevrier-mars de l'année dernière? pourtant ces 2 époques ont prouvé que nos joueurs pouvaient produire du jeu à une touche avec des dédoublements

Jeroemba a écrit :Ça c'est un flagrant délit d'Alzheimer car il y a eu d'excellentes périodes de jeu sous l'ère Gerets. En fait globalement ces 4 dernières années, on a vu pas mal de bon football de la part de l'OM . Le problème c'est que ça n'a jamais duré et ce pour la raison principale que nous étions tributaires de la forme de 2 ou 3 joueurs. Ces derniers hors de forme ou blessés, c'était "Adieu veaux, vaches et cochons".

Là on est encore dans le coup avec un effectif où il y a des failles à certains postes. Crois moi que s'il pouvait faire sans Samassa, Civelli, Zubar et compagnie, il ne s'en priverait pas l'ami Gerets...
cpafo

bakaforever a écrit :Moi ce dont je rêve ce n'est pas forcement de beau jeu mais de résultats et de titres... Si il faut betonner et faire de grosses fautes faisons le Banned
Il y avait un article intéressant à ce sujet Samedi dans l'équipe de Penot ou ou du douanier je ne sais plus:
en gros sur la première partie de saison l'OM avec la meilleure attaque de L1 tournait à un peu plus d'1,5 point par match et depuis le début de l'année 2009 l'Om avec la meilleure défense tournait à 2,3 points par match
à méditer
caveman a écrit :C'est vrai que Bordal est en train de faire un truc qui ressemble à quelque chose:helpsmili

l'auto quote c'est mal, mais avec le recul c'est vrai que ça ressemble à quelque chose : à l'OM Biggrin2
xigh a écrit :On est d'accord sur ce point ... mais Lukas Podolski aussi voulait partir. L'OM n'est-il pas le Bayern du sud ? Spoton

Pour Nasri à la limite, on aurait pû le remplacer par culbuto. Pour Cissé ... on n'a toujours pas de remplaçant.

c'est ce que tout le monde croyait la saison dernière...là on déchante grave...Shipwrecked
Jeroemba a écrit :Ça c'est un flagrant délit d'Alzheimer car il y a eu d'excellentes périodes de jeu sous l'ère Gerets. En fait globalement ces 4 dernières années, on a vu pas mal de bon football de la part de l'OM . ..

le seul match qui m'a emballé cette saison c'est le récent OM-Bordal...un jeu pas vraiment flamboyant, peu de buts mais une grinta de tous les instants. Cette grinta n'aura été qu'un feu de paille et c'est ça le problème principal de notre équipe, l'absence d'envie No2
xigh a écrit :Si réèlement Gerets est à l'origine du départ de Cissé ... il doit dégager et emporter Niang et Diouf dans ses bagages. C'est la plus grosse connerie faite ces dernières années avec la vente de Drogba ... et c'est juste inexcusable.
Dry
.

Cissé il a beau être mauvais même à SUNDERLAND, il y en a qui le regrette...

Suis tombé sur un match de son équipe il y a quelques mois (sa période de bourre) en me disant qu'il nous manquait malgré sa tete de con....

20 minutes de match plus tard; toutes mes rancoeurs passées et refoulées m'ont pété à la gueule...Non content d'être limité techniquement, il fait toujours les mauvais choix (le perso plutot que le collectif) et surtout n'a rien perdu de son attitude si detestable envers ses coéquipiers.

Bref; quelques minutes, quelques loupés de grandes classes et surtout quelques regards noirs et accusateurs m'ont rappeller à l'ordre: cissé est une plaie pour une équipe...

Donc juger Gerets sur ça :helpsmili; et comparer son départ à celui de Drogba:helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili
Gerets il est mauvais tout ça tout ça certes, mais bon depuis qu'il est là on perd une fois tous les 7-8 matchs, on gagne quasiment un match sur 2...
Clair que Gerets, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à l'OM depuis longtemps.

Après, on peut critiquer son insistance à titulariser Zub Zub, ou sa gestion du cas Bernard, ou que sais-je encore...

M'enfin, faut voir aussi si la caution Marseillaise et le Papou ne l'ont pas emmerdé (même si je suis pro-Diouf aussi Doctor ).
caveman a écrit :+12 !

il n'y a qu'à voir le nombre de point que l'on avais à la même époque sur les 5 dernière années par exemple..quelqu'un à ça sous la main ? cela peut nous donner un bonne idée de ce qu'apporte Gerets

A la 27° journée :

2004-2005 : 48 points
2005-2006 : 40 points
2006-2007 : 38 points
2007-2008 : 42 points
2008-2009 : 49 points

En sachant qu'en 2007-2008, on n'avait que 10 points à la 11° journée Crazy
c'est le jeu qui inquiete... citez un match flamboyant ? om bordal au niveau de l'envie.. mais tout les match ça devrait être ça...citez un joueur flamboyant !! taiwo et mandanda , un latéral et un gardien...

les promesses et espoirs d'un om d'attaque entrevues en début de saison sont à la hauteur de notre déception aujourd'hui...
tout est dit merki Bowdown

edit : je parlais du post de dune Cool
C'est vrai que l'équipe ne prend plus beaucoup de buts (encore que j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre le PSG).

Mais comme on ne met pas beaucoup de buts non plus ... on n'avance pas. Et le pire, c'est cette impression que ça n'est qu'une question d'envie. Je sais que c'est pas bandant de jouer le MUC ou VA ... mais ce sont ses matchs qu'il faut gagner.

Hors ... Cissé ... aussi nul soit-il ... il nous plantait des buts ... en particulier dans les moments difficiles. Nous n'avons pas ce type de joueur dans l'effectif ... en dehors ... peut-être ... de Wiltord ... qui est laissé sur le banc quand Koné est capable d'aligner une foulée.

Hors on ne les gagne pas, mais surtout, les autres les gagnent. Du coup si on ne corrige pas le tir rapidement, non seulement on aura produit du jeu chiant (voire pas de jeu) ... mais en plus on aura à nouveau rien dans la besace.

Mais il est vrai que nous ne sommes qu'à 4 points de Lyon et qu'en battant le PSG ce week end ... on repasse 2ème.
dune a écrit :En sachant qu'en 2007-2008, on n'avait que 10 points à la 11° journée Crazy
Pour moi, le top de cette première partie de saison à l'envers, c'est OM-Lorient, 13ème journée. Nul 0-0, 11 points au compteur, 19èmes au classement. Et la perpective, lors de la 14ème journée, d'un déplacement à... Lyon, qui écrasait tout sur son passage à ce moment-là, dans le sillage du duo Ben Z-BenA.

Je l'avoue, j'ai eu vraiment très très très peur de la L2.Doctor Je suis des couillons qui, parfois, songent à ce qu'aurait pu donner une saison 2007-2008 avec Gerets présent dès le départ, et (surtout) un Nasri qui, petit 1, ne rencontre pas Ducasse, petit 2, a pô de méningite. Quand on se souvient de quelques matchs de l'an passé...Bye2
J'ai oublié de préciser qu'à cette fameuse 27° journée :

2004-2005 : 14v 6n 7d
2005-2006 : 11v 7n 9d
2006-2007 : 11v 5n 11d
2007-2008 : 11v 9n 7d
2008-2009 : 13v 10n 4d

Tout en sachant toujours qu'à la 11° journée de la saison 2007-2008 : 2v 4n 5d

Bilan depuis la 11° journée 2007-2008 :
29v 17n 9d

Soit 104 points en 55 journées.

Gerets démission Doctor
dune a écrit :J'ai oublié de préciser qu'à cette fameuse 27° journée :

2004-2005 : 14v 6n 7d
2005-2006 : 11v 7n 9d
2006-2007 : 11v 5n 11d
2007-2008 : 11v 9n 7d
2008-2009 : 13v 10n 4d

Tout en sachant toujours qu'à la 11° journée de la saison 2007-2008 : 2v 4n 5d

Bilan depuis la 11° journée 2007-2008 :
29v 17n 9d

Gerets démission Doctor

Laugh
kdom93 a écrit :Gerets il est mauvais tout ça tout ça certes, mais bon depuis qu'il est là on perd une fois tous les 7-8 matchs, on gagne quasiment un match sur 2...
Arff, il ne me semble pas avoir dit que Gerets était nul.
J'ai simplement souligné le fait que je n'avais pas l'impression (en dehors de toutes statisitiques,) j'ai bien dit impression de voir l'OM en progrés par rapport à ces dernières années.
Et que je n'avais guère pris de plaisir dans le jeu de l'OM ces deux dernières saisons. Maintenant j'en conviens, ça aurait peut etre été pire avec un autre entraineur, ou mieux, j'en sais rien.
Mais le plaisir n'y était pas.
Qu'ensuite Gerets soit la meilleure chose qui soit arrivé à l'OM depuis je ne sais combien de temps, ça j'en doute.
Pour ma part les meilleures choses qui sont arrivés, sont Drogba, Ribery et Pagis.
Le reste....
Le truc Keyser, c'est que tu mates les matches de Lyon et du PSG, alors le jeu de l'OM :happy2:
Keyser a écrit :Arff, il ne me semble pas avoir dit que Gerets était nul.
Au temps pour moi tu n'as pas dit qu'il était nul mais qu'il n'était pas meilleur qu'Emon. :lpouletda
je regrette d'avoir critiquer gerets et son jeu d'évoué à l'attaque, sa politique de gagner un match en marquant un but de plus que l'adversaire était éfficace.
aujourd'huis il à tellement était mis sous pression par les medias, et supporters.

il à du abandoné son jeu spectacle, et se transformé en coach de l1 qui consiste à bridé tous espoir offensif et ne pas prendre de but, pour gagner sur un contre, un exploit ou une érreure de la défense.

je regrette le temps ou taiwo était millieu gauche quitte à parfois se faire prendre en contre.

je ne me fais pas beaucoup d'espoire, gerets ne sera plus la en septembre, car il a voulu innové, changé la philosophie du foot francais, mais les forces conservatrice que nous somme, lui on fait remballé tout ses idéaux de foot offensif
Je pense aussi qu'il adapte sa tactique à ses joueurs Doctor

Avec un Cissé ou un Niang en forme devant, c'est pas pareil qu'avoir Samassa titulaire Doctor