opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
De toute façon la conclusion va être assez simple

Soit on est champion et ça effacera tout et on repartira avec diouf un nouvel entraineur ...

Soit on fini 2 ème et là ca va être chaud mais on s'en sortira malgré tout car y'aura des objectifs eleves pour l'année prochaine.

soit on fait pas la LDC et là c'est la fin ( ça c le scénario à Keyser mais j'y crois aps !)
deepbluebdr a écrit :Perso je m'en tape, mais faire ça a 5 journées de la fin c'est hallucinant de la part d'un homme très succeptible finalement.
Evoquer son relationnel avec RLD et s'en servir pour lacher l'affaire me semble osé.

Ce n'est pas la première fois qu'il quitte un club en évoquant ces raisons... trop facile pour moi, surtout lorsqu'on se rappelle qu'il avait déclaré tout le contraire peu après l'ITW et que la sortie de RLD, si elle est d'une débilité profonde, est surtout désobligeante vis-à-vis de Diouf (et de son équipe sportive, la caution Marseillaise en tête) plutôt que vis-à-vis de Gerets qui est uniquement rappelé à son obligation de résultats. M'enfin faut dire aussi que c'est surtout l'absence de contrat proposé qui est la raison invoquée par Gerets.

Toffino a écrit :Ok donc voilà je comprend mieux l'affaire maintenant. Aucune offre a été donné à Gerets car RLD a dit à Diouf qu'il faut attendre la fin de saison pour agir, ce que n'a pas accepté Gerets. Diouf s'est trouvé dans une impasse, car le chef c'est RLD. De ce fait Gerets part et Diouf devrait suivre. Bravo RLD ! Ce qui veut dire que ce mec en fin de saison nous réserve quelque chose mais ce qu'il a pas compris c'est qu'avec Gerets on avait le mec pour continuer à ramener l'OM chez les grands. J'ai qu'une chose à dire faisons nous la peau de ce RLD une fois pour toute !

J'ai du mal à mettre en lumière cette décla de Gerets avec l'info du douanier voulant que RLD ait demandé à Diouf de proposer un contrat à Neric... La seule chose que je vois c'est qu'un successeur aurait déjà été trouvé avec des conditions au moins aussi satisfaisantes qu'avec Gerets (seule issue possible à la fois pour RLD et Diouf)

Razibus a écrit :Faut dire aussi que le Diouf avec ses déclarations à la con du style "je me laisserai pas imposer tel ou tel choix", "le Président c'est moi, et je décide" etc etc n'a pas facilité les choses Bye2

Ou alors Diouf a déjà le successeur dans sa manche et était à peu près sûr de son coup.

fautC1 a écrit :Sur la Depêche du Midi de ce matin (j'suis à ToulouseSleep), il y a un article envoyant Néric chez DD. La piste qatari est même évoquée dans le rayon rumeurs. C'est vrai qu'à la fin de la saison Guus (copain d'Abramovitch qui pourrait lui avoir recommandé Néric) repart chez les popovs. Si ça trouve la piste du quotidien sert à faire monter les enchères du côté de Londres tout simplement...et dans ce cas attention à nos perles!!!!

J'y ai plus que pensé aussi. Pour moi les blues c'est plus crédible que la maison de retraite saoudienne

ratzoire a écrit :bof! on sera champignons de toute façons avec mourinho entraineur l'année prochaine Bounce

Tiens, j'avais oublié celui-là dans ma liste de seuls-entraineurs-a-pouvoir-faire-passer-la-pilule (avec Deschamps, Blanc et Lucescu)

Manitas Delabitas a écrit :Pourquoi Diouf et Gerets n'ont cessé de dire qu'ils n'avaient pas besoin de se fixer de date ni de discuter pendant des heures pour renouveller le contrat ?
Ca sent le faux cette histoire.
greg32 a écrit :Je pense que Diouf a tenté de différer la décision de Gerets le plus possible, puis une fois trop tard, il fallait sauver les apparences devant les joueurs et les journalistes.

Tout pareil. Pour moi c'est aussi un signe que Diouf a déjà du préparer le terrain pour la suite : soit il part, soit il a déjà dans sa manche une piste plus que crédible (au risque de me répéter Happy)

El chi a écrit :C'est les deux..; L'autre il est présent pour venir tout casser mais dès que les résultats suivent, y'a plus personne. Faut dire aussi que la réussite entraine un réinvestissement pour se maintenir en haut. RLD est tellement mieux à la 2è place

En France on aime plus les éternels seconds que les éternels premiers, c'est bien connu Happy

Nick Belane a écrit :Si Keyzer en fait des tonnes, faut pas oublier non plus que Gerets trouve là un motif idéal pour se barrer.
Réputation fondée ou pas, il a quand même l'habitude de faire des piges de deux ans partout où il passe. Et je vous rappelle que ça fait quand même un an qu'il nous serine qu'il aimerait bien découvrir un autre championnat avant de prendre sa retraite...

Le prétexte, RLD lui a apporté sur un plateau avec en tong, slip tonga et en diphtongue dans la presse (quelle classe ce suisse) mais bon pas besoin d'en faire des caisses non plus, Mr Gerets. Mais bravo pour ce que vous êtes en train d'accomplir.Bowdown

Tout pareil

Manitas Delabitas a écrit :Et ils discutent tous les 2 en se tapant sur le ventre ? Et il annonce clairement que c'est à cause de RLD ?
Quel intérêt Diouf (à part, en effet, ses prérogatives) a de ne pas prolonger Gerets ?
Ca ne tient pas debout. RLD est grand et peu imposer quoi que ce soit. Il peut même demander à Labrune de faire un contrat pour Gerets. C'est n'importe quoi cette histoire. Heat

Yep, je ne crois pas au fait que Diouf ait, de son propre chef, ignoré une directive de RLD pour prolonger Gerets sans que RLD ne se fâche et le court-circuite. Dans ces conditions, je vois bien Diouf répondre à RLD "Gerets ne bâtira pas sur le long terme, j'ai Deschamps qui est prêt à le faire donc on laisse tomber la prolongation". Pure spéculation il est vrai Sleep
foutcheubol a écrit :Gerets n'est pas un entraineur sur le long terme, son parcours le prouve !

Le garder 2 ans de plus après le bon boulot qu'il a fait ça parait être logique. En tout cas c'est l'option à priori la moins risquée, si ce n'est que son aura peut s'émousser avant la fin de son contrat.

Le remplacer par un autre entraineur qui veut s'engager sur la durée c'est une autre possibilité. Plus risquée, mais qui se discute. Je suis pour si on m'amène un Deschamps, je suis contre si on me propose un Antonetti.

Gerets demi Dieu, Pape le pantin et RLD Belzebuth c'est le scénario facile. Contrairement à ce que je m'attendais c'est loin d'être celui décrit par Penot et le Douanier dans l'Equipe du jour. Ils parlent d'une offre du club qui était prête ! Gerets dit ne pas l'avoir reçu et ne pas vouloir attendre fin Mai pour la recevoir. Pape ne dit rien. L'article parle d'incompréhension entre les deux hommes.

Mais conclue quand même sur l'hypothèse d'une grande lessive possible en fin de saison...

Bref, j'adore Gerets, mais en cas d'échec il aura sa part de responsabilité au même titre que RLD. Quand au Pape j'ai presqu'envie de l'éxonérer puisqu'on ne connait pas les désirs imposés par le Suisse. En tout cas contrairement au coach sa ligne de conduite n'a pour l'instant pas changée ! Il est pour l'instant le seul du triumvira à protéger les intérêt du club.

C'est tout à son honneur Bowdown

Pour moi, jusqu'ici, une incompréhension, c'était ça..:

Papa : "T'as acheté une baguette pour ce soir" ?
Maman : "Ah bé non je croyais que tu devais t'en occuper !"
Papa : "Bon tant pis, on aura qu'à manger des cracottes avec les rillettes".

Mais imaginer ça..:

Papou : "T'as reçu le fax du contrat ?"
Néric : "Ah bé non, je croyais que tu devais me le mailer !"
Papou : "Bon tant pis, on aura qu'à servir du C'est la Faute à RLD, ça passera tout seul".

... j'ai plus de mal.

Non, sérieusement, incompréhension de quoi Dry
Quel abruti ce RLD !
Ce communiqué (avec le nous) me semble provenir plutôt du comité de direction qui se trouve à Paris avec les binoclards évoqués plus haut. Tant que la direction se trouvera ailleurs que dans la ville du club, on arrivera à rien.
C'est plutôt RLD le pantin... Manipulé qu'il est par ses "collaborateurs".

Je ne crois pas que Diouf ait bloqué quelque contrat que ce soit. Ca ne tient pas debout. Quel est l'intérêt ? Pourquoi Gerets le défendrait ?
C tout de même fou ce qu'on peut aimer les mélodrames par chez nous...

En gros Neric dit "Je vous aime et j'ai le coeur brisé de vous quitter mais il est des choses que je ne pouvais endurer plus longtemps(=l'absence de confiance de l'actionnaire)...Je reviendrai car je t'aime l'OM et ne pourrait jamais te quitter, si dans deux ans Marseille tu te sens prêtes je serai la...."

Cas typique de rupture passionnelleDoctor

IL est est vraiment trop bon ce belge, exalté et romantique bien a l'ancienne...un bonhomme comme on les aime...Dans mes bras EricLove2

Pour ce qui est dela suite, rien ne dit qu'avec Gerets au commande notre prochaine saison aurait été idéale, rare sont les technicien à etre demeurer longtemps chez nous, une crise sportive vient tooujours pointer son nez...

Si on parvient a conserver une certaine stabilité dans l'équipe dirigeante, Pape diouf en premier, si son leadership n'est pas affaiblie par les manigances helvetes, on pourra repartir sur les meilleures bases du monde avec un autre grand technicien si il faut...

Gerets reviendra peut etre nous ramener la LDC comme goethals en son temps...REMEMBER:mf_popean

Pour ce qui est du climat deletere qui a du s'emparer de la commanderie, l'alégresse du titre emportera tout ca ...En espérant que RLD, c le le point sur lequel porte mon inquiétude, ne foute pas tout en l'air....
Comme Dragnir. On les voit se parler régulièrement, échanger parfois longuement et Diouf ferait un petit dans le dos de Gerets et ce dernier dirait amen ? Faut savoir.
Dragnir a écrit :Non, sérieusement, incompréhension de quoi Dry

En gros les deux jouent au chat et à la souris depuis le début. On va vite se décider, puis en fait on se décidera quand le moment viendra, et puis finalement on verra ça en fin de saison.

Sauf que Gerets n'a pas voulu attendre la fin de la saison et considère que le boulot qu'il a fait méritait un geste dès maintenant.
Manitas Delabitas a écrit :Quel abruti ce RLD !

Ah oui, quel abruti ce RLD de remettre les choses en place et de dire que quoi qu'il en soit la priorité du club reste la victoire !

Non vraiment, quel âne.

En fait il faut qu'il dise quoi exactement pour ne pas passer pour un abruti ? 34
foutcheubol a écrit :Ah oui, quel abruti ce RLD de remettre les choses en place et de dire que quoi qu'il en soit la priorité du club reste la victoire !

Non vraiment, quel âne.

En fait il faut qu'il dise quoi exactement pour ne pas passer pour un abruti ? 34
Simplement qu' il se taise Bye1
Je verrais bien Marcel Desailly comme entaineur.
iMerle a écrit :Simplement qu' il se taise Bye1

Option 1 : on dira quel abruti ce RLD, faut pas s'étonner que le club ne gagne jamais avec un actionnaire absent.

Option 2 : on en revient au débat sur ses déclarations de Nöel. Certains pensent qu'il n'aurait dû rien dire, d'autres (dont je fais parti) pensent qu'il a bien fait de rafraichir la mémoire de nos dirigeants sur les objectifs à atteindre.
Même si je te l'accorde, la forme était tout à fait inappropriée.
Ou qu'il dise les choses dans un bureau ent' 4 zieux.
RasSimmons a écrit :IL est est vraiment trop bon ce belge, exalté et romantique bien a l'ancienne...un bonhomme comme on les aime...Dans mes bras EricLove2

J'adore Gerets mais cibler RLD de cette manière alors que c'est légalement le taulier du club, c'est juste pas possible.

La théorie de RLD c'est ta faute et ton unique faute, est commode pour Diouf et Gerets.

Il part ok mais pourqupoi ce couplet sur RLd et son amour du club ?

Il pouvait pas crier le fait que si un contrat était proposé il disait oui en 5mn ?

Son intw et ses raisons sont démago voir incohérentes.

Qu'il parte c'était évident mais c'est quoi cette com. à 5 journées de la fin ?

La réponse de RLD (en dehors du "nous"), elle me va très bien. On en rajoute pas et on prend tout dans la gueule.

Diouf se tait aussi attendant de voir le patron d'après la Provence.

Qui a mis le bronx pour la fin de saison ? RLD ou Gerets ?

Pour moi c'est Gerets, tu dis que tu pars mais tu ne te fait pas plaisir dans la presse avant la fin de saison.
Dommage que RLD n'ait pas pensé à faire un communiqué pour féliciter Gerets et son staff pour leur travail...Happy
Manitas Delabitas a écrit :Quel abruti ce RLD !
Ce communiqué (avec le nous) me semble provenir plutôt du comité de direction qui se trouve à Paris avec les binoclards évoqués plus haut. Tant que la direction se trouvera ailleurs que dans la ville du club, on arrivera à rien.
C'est plutôt RLD le pantin... Manipulé qu'il est par ses "collaborateurs".

Je ne crois pas que Diouf ait bloqué quelque contrat que ce soit. Ca ne tient pas debout. Quel est l'intérêt ? Pourquoi Gerets le défendrait ?

Cela fait 2 fois que le monsieur ci-dessus fait allusion aux corbeaux qui tournoient autour du club, et nous sommes très étonnés que personne ici bas ne pousse plus avant la réflexion...
foutcheubol a écrit :Gerets n'est pas un entraineur sur le long terme, son parcours le prouve !

Le garder 2 ans de plus après le bon boulot qu'il a fait ça parait être logique. En tout cas c'est l'option à priori la moins risquée, si ce n'est que son aura peut s'émousser avant la fin de son contrat.

Le remplacer par un autre entraineur qui veut s'engager sur la durée c'est une autre possibilité. Plus risquée, mais qui se discute. Je suis pour si on m'amène un Deschamps, je suis contre si on me propose un Antonetti.

Gerets demi Dieu, Pape le pantin et RLD Belzebuth c'est le scénario facile. Contrairement à ce que je m'attendais c'est loin d'être celui décrit par Penot et le Douanier dans l'Equipe du jour. Ils parlent d'une offre du club qui était prête ! Gerets dit ne pas l'avoir reçu et ne pas vouloir attendre fin Mai pour la recevoir. Pape ne dit rien. L'article parle d'incompréhension entre les deux hommes.

Mais conclue quand même sur l'hypothèse d'une grande lessive possible en fin de saison...

Bref, j'adore Gerets, mais en cas d'échec il aura sa part de responsabilité au même titre que RLD. Quand au Pape j'ai presqu'envie de l'éxonérer puisqu'on ne connait pas les désirs imposés par le Suisse. En tout cas contrairement au coach sa ligne de conduite n'a pour l'instant pas changée ! Il est pour l'instant le seul du triumvira à protéger les intérêt du club.

Difficile de vouer une foi aveugle aux allégations de l'Equipe mais leurs supputations ne doivent pas être si éloignées que ça de la réalité...

Sinon d'accord avec toi sur toute la ligne nul n'est irremplaçable et gerets n'a pas le profil d'un Wenger ni l'oM ce lui d'Arsenal...

Deschamps n'irait tres bien...par contre une révolution dde palais serait embêtante...Dry
En tous cas, malgré tout l'amour que Gerets est supposé porter au club, il se casse quand meme en laissant un beau bordel derrière lui...il aurait pu attendre la fin de saison avant de laver son linge sale...
C'est, un peu minable.
En fait j'y crois pas du tout. Je suis tout à fait persuadé que Gerets aspire à trouver mieux, qu'il a délibérément choisi le moment ou l'OM était premier avec 5 points d'avance pour son annonce.
Si l'OM remporte le championnat ce sera grace à lui et il partira en demi dieu, si l'OM se plante ce sera de la faute des autres, et partira en martyr.

N'empeche que manifestement il serait bien resté 2 ans de plus si on lui avait proposé un contrat avant fin avril.
il a toujours dit que fin avril c'était trop tard pour ce décider. la saison prochaine se prépare maintenant et pas à la fin du championat !
Quand bien même il serait resté juste 2 ans de plus avec ceux qui l'a passé ça aurait fair 4 à l'OM c'est déjà un bon début pour avoir quelque chose de solide et de cohérent. Ensuite comme à l'ol une fois que tout est bien rodé, tu changes de chef d'orchestres et tu n'as plus que du rodage à faire.
bref l'argument du projet à long terme refusé j'y crois pas un seul instant et surtout je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre a fin du chamionnat pour décider de garder Erick alors qu'il a prouvé toute sa valeur..On nous prend pour des cons. Je ne sais pas quel sera la réaction du Vel' samedi mais ça risque d'être pesant sur les épaules des joueurs qui viennent de se prendre un couche de pression supplémentaires
j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, il n'y a rien à y faire..c'est toujours moi qui fini à quatre pattes..
désolé je me sens l'âme d'un poête aujourd'hui
foutcheubol a écrit :Option 1 : on dira quel abruti ce RLD, faut pas s'étonner que le club ne gagne jamais avec un actionnaire absent.

Option 2 : on en revient au débat sur ses déclarations de Nöel. Certains pensent qu'il n'aurait dû rien dire, d'autres (dont je fais parti) pensent qu'il a bien fait de rafraichir la mémoire de nos dirigeants sur les objectifs à atteindre.
Même si je te l'accorde, la forme était tout à fait inappropriée.

Ce que Neric et Pape reprochaient a RLd c'etait d'avantage la forme que le fond...Pourquoi lacher une telle bombe d'interview dans la presse sans en aviser les principaux interressés?Stratégie que l'on pourrait qualifier de basses et déplacée, mais le propos était juste, et le staff s'en accomodait....
je n'ai pas retrouvé le lien, mais j'ai souvenir d'une itw de Dubiton dans le grand foutoir : à un moment il racontait une scène (qu'il était impossible d'inventer) sur RLD sortant un chéquier pourave de son sac de sport et signant sur un coin de table, dans un bistrot, un chèque de 15 MF (de mémoire)

Détail croustillant, le chèque était sans ordre ! :fou:

Une fois que tu as entendu cela tu comprends mieux sa façon de travailler et tu peux comprendre qu'un gars du profil d'Eric Gérets ait du mal à s'y retrouver Mad1