opiOM.net

Version complète : Gerets, machine à goals & évictions nocturnes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
RasSimmons a écrit :Si l'on pouvait revenir sur les grandes lignes de cette théorie révolutionnaire??

Grande lessive si jeune Mabuse.
Ce qui me fais rire dans cette histoire, c'est que quand on lit la première page du site la rubrique OM Web Tour, on dirait qu'on est 17e, à la place de Sainté.

Aujourd'hui, le problème, c'est pas Gerets, c'est le titre qui nous revient de droit..
Le problème, c'est qu'RLD ne fout plus un rond dans le club, et qu'il s'y réinteresserait comme par hasard aujourd'hui ?

De la même façon qu'il a dilapidé 200 plaques pour rien à tous les escrocs de la création ?
Sans façon.

L'histoire nous a démontré 10 fois que ce type ne connait rien au foot, qu'il ne vérifie rien, qu'il s'entoure mal, qu'il se fait plumer par le premier con venu, et là il aurait été touché par la grâce ?

Ca serait repartit come en 86 ?
sans déconner..
Le seul moyen de progresser, c'est l'argent.
Si Drogba-Ribery et d'autres sont partis, c'est parce que le Suisse a fait le mort quand il s'est agit de mettre la main au portefeuille pour construire une grande équipe autour de nos stars.
Il n'a pas mit un rond quand il fallait en mettre depuis 10 ans... pourquoi aujourd'hui ?

Il se fait à nouveau caguer dans la vie, et à une fois de plus envie de s'amuser un peu avec l'OM ?

Le problème, c'est pas Gerets, c'est le Suisse. Ce type n'est pas sérieux, un club de foot, ça se gère comme MU, pas comme une laverie automatique.

Gerets ou un autre, on s'en fout.
Le Suisse a les moyens d'engager n'importe que Gerets, n'importe quel entraineur de haut niveau.
Si le Suisse veut Mourhino, il l'aura sans aucun problème, et Gerets, on l'aura vite oublié.

Ce qu'il faut, c'est de l'argent.
Il n'y a pas de progression possible sans argent, et sans dirigeant compétent pour bien le dépenser..

Il faudrait un jour penser à avoir les 2... en même temps.

NB : ne pas oublier qu'un club mal géré rapporte 10 fois plus à tous les cloportes qui gravitent autour de l'OM, que s'il avait une gestion strictement basée sur le sportif et le résultat.
Je reste persuadé que beaucoup de monde n'a pas intérêt à ce que l'OM soit un grand d'Europe, ils auraient nettement moins à y gagner... après, je dis ça, je dis rien.

Désolé, pas le temps de trier les idées toussa toussa.
26 Mai 93 a écrit :ça y est c'est officiel,Bonne chance à Gerets pour l'avenir(s'il venait à aller dans un club du golf persique je serais très déçu)
Maintenant on va voir à quel point l'amour que portaient certains joueurs à Gerets était réel, il va falloir qu'ils se défoncent pour offrir le titre à Gerets

Ils se l'offriront surtout à eux, car pour la plupart c'est leur seul chance de gagner le championnat de France avant longtemps.
RasSimmons a écrit :Si l'on pouvait revenir sur les grandes lignes de cette théorie révolutionnaire??

J'ai une grosse flemme de rechercher le post d'Espi la dessus.

Mais en gros :

"RLD se répand sur le hommes en place pour préparer le ménage en fin de saison."

Donc les dés étaient pipés dès le départ, d'où Gerets qui se répand sur RLD et Diouf qui pourrait se tirer.

Avec évidemment en sous main un conseil de surveillance dont se demande à quoi il sert.

Bref, c'est ridicule et personne dans cette histoire ne pense au club et aux enjeux de fin de saison.

La vengence de Diouf et Gerets me déçoit comme pas permis si c'est vrai. RLD plus rien ne métonne avec lui, alors...

La suite nous donnera le fin de l'histoire sur cette théorie mais elle n'a jamais semblé aussi proche de se réaliser.
+1 frana malheureusement

PS pour foutchebol : à quoi servent Labrune et Veyrat (autres) dans l'organigramme du club ? Que je sache c'est Diouf et Fournier qui signent. Peut-être qu'ils n'y sont pour rien dans ce marasme mais quand même, tout allait si bien...
on a pas tous le méme ressenti et le même avis et c'est tant mieux !

Pour moi la donnée est simple.. Dîtes moi sportivement que trouve t'on sous RLD ? pas grand chose ! on a frôlé des titres et on a connus une valse pas possible d'entraineur tous aussi bizarres les uns que les autres...

Au niveau de la politique du club ? un petit procès, beaucoup de bordel, plein de boss et de bosses..

DITES MOI MAINTENANT la meilleur perdiode sportive sous rld ? Gerets maintenant

DITES moi mantenant la meilleur OU la moins pire periode pour la politique du club ? maintenant sous l'ère Diouf ( vous regrettez peut être bouchet ? et l'épisode marchand ou même tapie 2 ? )

POURQUOI alors les laisser partir ? Même si ils sont "égoistes ", "mercenaires" ou autre ???? vous preferez peut être un bon gars qui passe l'interet du club en premier ? ah bah rappelez Emon alors !!

en 15 ans on a vu combien des types compétents passé à l' OM ? ... croire que le club va continuer à être crédible et que l'équipe va continuer de gagner dès l'an prochain avec un autre coach et un nouveau président...mais toujours rld à sa tête...c'est ...enfin ça me laisse sans voix quoi...
Quelle vengeance, Nicotine ? Ils ont tout fait pour repousser cette annonce mais les fouille-merdes (peut-être mis sur la piste par des personnes qui y trouvent un intérêt) ont cherché à tout prix à savoir si Gerets continuerait plutôt que de voir pourquoi on était premier à se battre avec Bordeaux et Lyon.
Olorin a écrit :Ils se l'offriront surtout à eux, car pour la plupart c'est leur seul chance de gagner le championnat de France avant longtemps.

possible, donc tu peux aussi dire qu'ils ont déjà la tête ailleurs.

punaise comme j'ai hate d'avoir toutes les ITW des joueurs ou tous les journaleux poseront la question de savoir si le départ d'Erick va influer sur leur avenir à Marseille.. tous les ragots de transfert qui seront encore plus nombreux... Une restructuration à l'OM quel aubaine ! On va déjà plein d'article dans la musette..
On ne parlera plus du sportif mais de cette danse macabre orchéstrée par l'illuminé Robert et son orchestre
Vorondir a écrit :Sur ce coup là je pense que ce n'est pas juste une question d'être présent ou non...
Si on prend un peu de recul sur RLD, on peut s'apercevoir qu'il a fait un certains nombre de mauvais choix depuis qu'il a repris le club. Trop gentil sans doute, peut-être un peu trop de naïveté de sa part. Donc là il en a eu ras-le bol et il a dit : moi maintenant j'attends des preuves pour prendre une décision. On peut pas le lui reprocher vu le nombre de fois où il s'est fait mené en bateau. Bon il a pas de pot parce que c'est encore une mauvaise décision au final.
Mais qui eut crut en décembre qu'on arriverait à torcher les lyonnais avec 6 points d'avance à 5 journées de la fin ?

Ouais, dans ce cas c'est Pierre Richard ! 59
Ça vaut quoi niveau crédibilité la dépêche du Midi? Nan passque en y réflechissant deux secondes, ça paraitrait presque logique. On sait Abramovitch grand fan de Drogba et très proche de Makelele. Hiddink laisse la place en juin (sauf retournement de situation...) D'ici à ce que les deux lascars précités aient glissé le nom du Belge à Roman...

Franchement l'Arabie Saoudite, c'est bizarre. Même au niveau français Puel gagne plus que ce qu'il gagnera là-bas, c'est pas le pont d'or du siècle...
Manitas Delabitas a écrit :Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. etc...

Je fais pas semblant.
Et pour la suite je vois pas le rapport avec la question de base qui était y me semble la possibilité de gérer le club à distance ? Tu me dis c'est pas possible, je te dis oui c'est possible. Maintenant sur la façon dont c'est fait on peut en débattre effectivement.

Manitas Delabitas a écrit :Et s'il le fait par voie de presse et qu'il n'y connais rien à ton boulot, tu le prends comment ? Tu penses qu'il a perdu ton numéro de téléphone et ton mail ?
Surtout que jusqu'à présent Diouf a toujours couvert RLD (épisode Kashkar, sorties médiatiques, etc.).

Je ne travaille pas dans une entreprise ultra médiatisée dans laquelle les moindres fais et gestes sont relatés par une dizaine de journaux. Si tel était le cas je ne serais pas choqué que mon boss fasse des déclarations à la presse. Après faut voir ce qu'il dit, si il refixe les objectifs je dis oui. S'il m'apprend comment travailler je dis non.
J.R. a écrit :Farpaitement ! Qu'il annonce son départ OK. Mais par contre il aurait tout à fait pu réserver ses explications au lendemain de la dernière journée.

et tu crois que la presse l'aurait laissé faire peinard sans fouiner ?
J.R. a écrit :Ce n'est pas la première fois qu'il quitte un club en évoquant ces raisons... trop facile pour moi, surtout lorsqu'on se rappelle qu'il avait déclaré tout le contraire peu après l'ITW et que la sortie de RLD, si elle est d'une débilité profonde, est surtout désobligeante vis-à-vis de Diouf (et de son équipe sportive, la caution Marseillaise en tête) plutôt que vis-à-vis de Gerets qui est uniquement rappelé à son obligation de résultats. M'enfin faut dire aussi que c'est surtout l'absence de contrat proposé qui est la raison invoquée par Gerets.
Oui bon RLD et une tanche on le sait tous, mais bon il a un orgueil mal placée le Gerets, Blink Mettre tout par terre, pour, d'abord une réaction tout a fait légitime de RLD vu les résultats du moment à l'époque, ensuite un manque de réaction de la part de RLD. Je veux bien, mais bon y avait pas le feu au lac pour une prolongation de contrat, Gerets n'est pas au RMI, dans le pire des cas il aurait rapidement retrouvé un emploi sans problème..
C'est Diouf qui est aux commandes a Marseille donc Géret a beau invoqué que du coup, Diouf a été en porte a faux (suites aux déclarations de RLD cet hiver) mais c'est bien lui qui est tous les jours a côté de Gérets et plutôt que de faire du copinage ou de régler des affaires de couple il aurait mieux valu qu'il prenne le teaureau par les cornes et discute de ce qu'un président devrait discuter.
a savoir conforter officiellement Gerets auprès de RLD au milieu de s'étendre dans la presse sur les propos de son patron.
Je persiste et signe Pape Diouf n'a pas la carrure et si Gerets l'emmarge, il n'empêche qu'il et clairement impliqué dans la non reconduction du contrat du coach ou dans le manque de prise de position a son égard.
Pour Eric Gerets, je suis déçu, je savais qu'il partirai j'en avais parlé ici même cet hiver ou un peu avant je ne sais plus, déçu qu'il s'en aille certes, mais aussi de sa réaction, mal a propos, démago, nombriliste.

J'espère que ce ne sera pas le cas...Il manquerai plus que l'on n'obtienne pas ce titre de champion, pour moi il serai le premier responsable, alors que tout allait bien sur le terrain.
J'ai beau chercher, je vois pas ou il y avait urgence......Gun2
J'étais vraiment dégouté hier soir mais la nuit aidant ce matin je me dis que si Gerets se barre juste à cause d'une déclaration de RLD au mois de Janvier c'est un peu minable.
Pour moi ca sonne comme une bonne excuse pour aller voir ailleurs.
J'espere qu'on ira gagner ce titre et apres on tourne la page et on reconstruit avec un nouvel entraineur.
J'suis décu par Eric Gerets en tout cas, j'ai pas l'impression qu'il voulait vraiment rester à l'OM.
moi je pense comme Haydjan
D'ailleurs, pour une fois qu'il fait des posts long, faut le souligner
Gerets, démissione plus souvent pour qu'on puisse lire Haydjan Clap
Gerets s'en va parce qu'il n'a pas eu le soutien de RLD au moment où il aurait aimé que l’actionnaire du club lui donne non seulement sa confiance mais lui fasse une proposition de contrat pour les prochaines saisons.

Un moment où je le rappelle le club n’était pas en position de relégable et toujours en course pour le titre. Il fallait prendre une décision sur l’avenir, RLD à préférer ruer dans les brancards, critiquer et attendre de voir si Gerets (dont il ne voulait pas depuis le début) était un bon entraineur finalement…. Ce que tout bon connaisseur en football sans être supporter de l’om lui reconnaissait déjà bien volontiers.

Diouf lui ne s’était pas tromper sur le casting, puisque n’oublions pas que c’est lui qui est allez chercher Gerets et que c’est lui qui l’a imposé.

C’est d’ailleurs là que le bas blesse, et qui tant à discréditer l’idée que le président d’un club peut ne pas en être le propriétaire et donc celui qui décide et investit. Tout comme l’a d’ailleurs dit Tapie récemment a propos de son passage en 2001 et de l’impossibilité de prendre des décisions importantes dans un club quand on n’est pas celui qui paye. Un constat qui devrait d’ailleurs refroidir les possibles remplaçants de Gerets qui n’auront pas envie de dépendre du bon vouloir d’un actionnaire qu’ils ne verront qu’une ou deux fois par an. Et qui on le sait maintenant n’hésitera pas à les assassinés par voie de presse interposés sans même les prévenir au préalable. Ni se soucier de l’intérêt du club et par la même de son propre intérêt.

Certains ont trouvés de la légitimité voire de l’à-propos à l’intervention de RLD dans la presse. « Ca va servir d’électrochoc » ou « et après tout c’est son argent il a le droit de dire ce qu’il pense »….et oui en effet ça a servi d’électrochoc. C’est toujours son argent et êtes vous content maintenant ?

Sans compter qu’il est encore capable de dire que c’est grâce a cela que l’om est premier a l’heure actuelle….

Donc d’un coté nous avions le staff de l’om soudés malgré l’adversité et de l’autre RLD bien décider à virer tout le monde en cas d’échec à ramener un titre de champion.

Toujours au cours de cette sortie médiatique, RLD explique que le salaire de Cissé était trop important pour l’om (tout en s’étonnant du non recrutement d’Alex) et vu qu’il ne jouait pas il ne fallait pas le garder. Avec du recul quand on connaît la façon de faire tourner l’effectif de Gerets on se dit que Cissé aurait eu toute les chances de faire une super saison en faisant partis d’un collectif et non en étant la star automatiquement alignés d’entrés. Cette idée de rotation des joueurs, tout le groupe l’a accepté seul Cissé n’en voulais pas. Mais le cas Cissé est un peut plus compliqués il est vrais. Et ne se résume peut être pas uniquement a la volonté de l’actionnaire de le voir partir. Toujours est il que Gerets n’a pas eu le temps de prouver le bien fondé de son idée et a du se séparer de son meilleur atout offensif pour satisfaire la demande du grand connaisseur en football qu’est RLD.

Gerets est un homme fier et droit, alors certes il préférera signer la ou on lui propose le plus d’argent comme nous le ferions tous. Mais avec la confiance de l’actionnaire je ne peux m’empêcher de penser qu’il serait resté au mois une saison supplémentaire.

Ma première réaction fut d’accabler Gerets et sa décision annoncée au mauvais moment, mais il faut lui reconnaître que comme bras d’honneur à RLD on ne pouvait pas mieux faire.

A sa place, qu’aurions-nous fait…
Guybrush Threepwood a écrit :J'étais vraiment dégouté hier soir mais la nuit aidant ce matin je me dis que si Gerets se barre juste à cause d'une déclaration de RLD au mois de Janvier c'est un peu minable.
Pour moi ca sonne comme une bonne excuse pour aller voir ailleurs.
J'espere qu'on ira gagner ce titre et apres on tourne la page et on reconstruit avec un nouvel entraineur.
J'suis décu par Eric Gerets en tout cas, j'ai pas l'impression qu'il voulait vraiment rester à l'OM.

C'est la décla plus le reste
L'abscence de pouvoir plus grand
La non proposition de renouvellement de contrat (il a dit qu'il aurait accepté au mois de mars une prolongation de 2 ans) et donc l'abscence de confience
C'est le dénigrement de son travail

Si même diouf en vient à partir, c'est que le problème est plus profond qu'on ne le croit
El chi a écrit :et tu crois que la presse l'aurait laissé faire peinard sans fouiner ?
Il y a un juste milieux.
Il n'était pas obligé de donner RLD en pature aux journalistes.
Le "Je pars à cause de RLD" n'est pas innocent.
Et je suis persuadé qu'en plus ce n'est pas vrai, qu'en tous cas ce n'est pas l'ultime raison.
Il pouvait très bien dire qu'il avait envie d'autre chose, d'un nouveau championnat, qu'il n'était jamais resté plus de deux ans au meme poste,...il y a un paquet de raison qui pouvait expliquer son choix.
Mais, là, je ne peux m'empecher de penser que c'était voulu.
C'est programmé.
Il est pas con Gerets. Encore une fois, il a choisi son moment, celui ou il était au plus haut de sa popularité. Qui dit que dans 3 semaines nous serions toujours premier.
Là, on est premier, on a 5 points d'avance, c'est le moment idéal d'annoncer que l'on se casse à cause du Boss.
Je continue de penser qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, de Diouf à RLD en passant par Gerets.
Tous sont fautifs.
Tous pensent qu'à leur gueule et à leur égo démesuré.
Tous mettent le club au second plan, et les supporters avec.
foutcheubol a écrit :Ah oui, quel abruti ce RLD de remettre les choses en place et de dire que quoi qu'il en soit la priorité du club reste la victoire !

Non vraiment, quel âne.

En fait il faut qu'il dise quoi exactement pour ne pas passer pour un abruti ? 34

je poutroie

il faut poutrer, poutrer jusqu'a la derniere journeeDoctor.
on discutera apres
foutcheubol a écrit :Je fais pas semblant.
Et pour la suite je vois pas le rapport avec la question de base qui était y me semble la possibilité de gérer le club à distance ? Tu me dis c'est pas possible, je te dis oui c'est possible. Maintenant sur la façon dont c'est fait on peut en débattre effectivement.

C'est possible mais pas avec la méthode RLD où tu mets Tapie/Dubiton pour provoquer un clash, des binoclards inconnus et incapables dans les pattes des autres, etc. Il semble toujours sortir de nulle part.

foutcheubol a écrit :Je ne travaille pas dans une entreprise ultra médiatisée dans laquelle les moindres fais et gestes sont relatés par une dizaine de journaux. Si tel était le cas je ne serais pas choqué que mon boss fasse des déclarations à la presse. Après faut voir ce qu'il dit, si il refixe les objectifs je dis oui. S'il m'apprend comment travailler je dis non.
C'est bien ce qu'a fait RLD en critiquant le recrutement (peut-être à raison c'est pas le débat), la gestion de l'équipe et les résultats.
Sur le fond il avait ptet raison mais sur la forme, quel intérêt a RLD de communiquer de la sorte à part (encore) foutre le souk ? Quel intérêt un "extérieur" à le faire communiquer de la sorte ? :smoke1: